danslalune123
@danslalune123
Même pseudo Wattpad Parle francais et un peu anglais Speak french and try english
Блог Все
Ode
Интересное, Новости, Отзывы и рецензии
3
1
98
DEFIS POEMES?
Интересное, Нужна помощь, Разное
2
61
question existentielle
Вопросы, Личное, Юмор
5
3
56
Книги Все
Стихи Все
Une cause de...
A cause de lui, je me sens mal A cause de lui, je me sens nulle A cause de lui, je n’ai pas le moral A cause de lui, je m’enferme dans ma bulle A cause de lui, je me sens laide A cause de lui, je me sens stupide A cause de lui, j’ai besoin d’aide A cause de lui, j’ai envie du vide A cause d’elle, je ne dors pas assez A cause d’elle, j’enchaîne les lessives A cause d’elle, je n’ai pas le temps de ressasser A cause d’elle, je n’ai pas le droit d’être passive A cause d’elle, je cours partout A cause d’elle, ma maison est un chantier A cause d’elle, je tiens le bon bout A cause d’elle, de lui je vais enfin me séparer
1
0
80
Grandir
Il fût un temps où mon existence était un mystère sous un gros pull bien dissimulé. Il fût un temps où je m'exerçais quotidiennement dans mon youp lala. Il fut un temps où je ne mangeais pas encore de viande. Il fut un temps où j'étais une pro de la gymnastique. En attendant, je joue à la marchande. En attendant, je me coiffe avec mes élastiques. En attendant, je prends le thé avec ma peluche de Koala. En attendant, je dissimule pour l'école et le rangement de ma chambre mon total désintérêt. Un jour, je saurais ouvrir toute seule le pot de Nutella. Un jour, je m'achèterais autant de chocolat et de joujoux que je voudrais. Un jour, je ferais des choses fantastiques. Un jour, je serais grande.
2
0
31
Alter ego
A force de les entendre, je devins sourde. A force de les voir, je devins aveugle. Peu à peu, mes paupières devinrent lourdes. Peu à peu, je m'évade de cette jungle. Je n'étais, à leurs yeux, qu'une enfant trop fragile Ils n'étaient que des enfants, répétant les bêtises de leurs parents. Toutes ces émotions à gérer me rendaient si fébrile, Tout ce qui arrivait n'étaient pour eux, que des accidents. Mais leur méchanceté à répétition me détruisit de l'intérieur. Chaque jour, je devenais plus faible et misérable. De mon visage disparurent le sourire et les yeux rieurs. Puis un jour, je compris comment me rendre forte et désirable. Plutôt que de leur offrir la vision de cette loque dégoutante, Je me rebellai et me construisit une muraille infranchissable. Je me laissais guider par cette voix intérieure si envoutante. De moi, on ne voyait plus qu'une façade parfaite et jamais mon moi véritable. Un jour, je croisai la route d'un ange, une jeune fille ayant vécu des choses similaires. Elle m'apprivoisa et devient avec le temps ma meilleure amie, ma jumelle. Je me nourrissais et je grandissais grâce à sa personnalité lunaire. Elle m'apprit à faire tomber cette muraille, elle m'apprit à me trouver belle. Pour survivre, l'enfant fragile avait fait place à une adolescente froide et détestable. Pour vivre, l'adolescente fit place à une jeune femme qui prit confiance en elle. Avec l'assurance, toutes les deux nous grandirent et furent des personnes respectables. Lors des coups durs, nous fumes là l'une pour l'autre, nous nous découvrions sensationnelles. Bien sûr, nous ne sommes pas parfaites et beaucoup, dans notre dos, nous critiquent. Bien sûr, il nous arrive parfois d'avoir sans le vouloir des paroles malheureuses. A chaque fois, nous présentons nos excuses, compatissantes d'une situation si identique. Mais jamais plus, nous ne nous occuperons des mauvaises langues, nous sommes fabuleuses. Chaque jour, nous tentons de l'apprendre à toutes les personnes blessées que nous croisons. En chacun de nous se cache une merveille. Il suffit qu'en nous nous croyions.
2
0
34