Chapitre 1
Chapitre 1

ANNONCE: NOUS RECRUTONS!

Société WALLACE CORP'S, recrute pour une secrétaire du personnel.
Contrat sous CDI.
35 heures hebdomadaires.

Description du poste:

Accueil et réception physique et téléphonique.

Gestion de dossiers et plannings des employés.

Préparation et / ou réservation.

Profil:

Souriante et agréable.

Professionnelle et assidue.

Dynamique et réceptif.

POSTE À POURVOIR À PARTIR DU 01 OCTOBRE N.

Adressez votre CV et lettre de motivation à:

Monsieur le Directeur des Ressources Humaines
WALLACE CORP'S
société-wallacecorp's-rh.com

Mes yeux dévalaient l'annonce de recrutement avec envie. Il était à présent 23h07, ayant passé tout le week-end à me trouver un nouveau boulot. Prix ​​d'excitation et de stress intense, j'envoyai mon CV et ma lettre de motivation sur l'e-mail donné. Oh, ils allaient se poser des questions sur voyant l'heure si tardive de réception.

Après ceci fait, je fermais mon ordinateur portable et moi couchai dans le lit, un sommeil imposant se manifestant. À peine j'eus les yeux fermés que je sombrai dans la sommeille.

Le lendemain arriva trop vite à mon goût et je me levai avec un air quelque peu grognon. Me redresser alors sur mon lit pour être assise, je pris mon pc et l'ouvris. Allant vérifier mes mails, une notification apparue et je cliquai dessus.

C'était la société pour laquelle j'avais postulée. Attendez, ils ont fait vite! Je regarde l'heure d'un coup d'œil rapide et je constatai qu'il était 16h39. J'expirai lourdement et lis attentivement le mail.

«Mademoiselle MCCARTHY,

Après avoir reçu puis lu votre Curriculum Vitae et votre lettre de motivation minutieusement, j'ai le plaisir de vous informer que vous passerez un entretien d'embauche le 25/09 / N à 10h.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter.

Veuillez agréer, Mademoiselle mes salutations distinguées.

M. ANDERSON, Directeur des Ressources Humaines chez WALLACE CORP'S. "

Je souriais comme une dingue, tellement heureuse d'avoir un entretien d'embauche et surtout un potentielle oui.

**

Le jour J était arrivé, très nerveuse à l'idée de passer cet entretien. Je m'étais habillée d'un tailleur noir avec un chemisier bordeaux et des escarpins noirs. Recoiffant rapidement ma frange épaisse qui retombait sur mes fins sourcils, je soufflai un coup pour décompresser de ce stresse.

Locataire fermement mon sac à main, j'en sortis un petit miroir pour regarder mon maquillage. Que c'était angoissant de penser si il avait bien été mit! La décoration de la salle d'attente était magnifique et minimaliste, on ne se sentait pas oppressé et c'était agréable. J'entendis un léger brouhaha venant de la porte du bureau et aperçu par la suite un homme accompagné d'une femme. Sans doute que celle-ci travaillait ici vu son aisance.

L'homme de la quarantaine d'année me remarqua et m'adressa un doux sourire apaisant. Il dit au revoir à la femme et se dirigea vers moi.

- Mademoiselle Mccarthy?

Je me levai tout en tendant ma main vers lui pour une poigne.

- Oui c'est bien ça, enchantée!

Il serra ma main avec énergie et me laissa entrer dans son bureau. Wow, c'était spacieux. En même temps ce n'est pas n'importe quelle société! C'est LA société du futur. Cette grande entreprise crée une nouvelle technologie plus performante tel que des hologrammes, de nouvelles marque de pc et téléphone portable ainsi que de nouveau logiciel anti-virus très fonctionnel (oui je m'étais renseignée quand même avant!).

Une fois installé en face de son bureau, il s'assied et entretient commença.

**

OH MON DIEU !!! Dès que j'étais hors de son bureau, je sautillais de joie. Pour ma grande chance, personne ne passait par là au même moment. J'étais sûr de sourire béatement, puis mon téléphone sonna. C'était mon cousin. Je décrochai avec hâte et commençai à marcher en direction de l'ascenseur.

"Coucou ma petite Abby! C'est ton cousin préféré! Comment tu vas ma grande ??"

- Coucou Joshua! Très très bien figure toi! Je pense que j'ai pas besoin de te retourner la question vu ton enthousiasme. Riais-je en fermant quelques secondes mes yeux.

"Non tu as raison, mais dis moi ce qui te mets de si bonne humeur?"

- Oh et bien j'ai été prix au poste en tant que secrétaire du personnel chez WALLACE CORP'S.

"Sérieux ??! C'est super cool ça !! Tu as tout mon soutiens !!"

Il avait l'air tellement fière et heureux pour moi, que cela me fis esquisser un sourire, réjouis. Nous continuions de parler de tout et de rien. Après avoir pris l'ascenseur et être au rez-de-chaussée, la conversation téléphonique fini, je rangeais mon téléphone dans mon sac à main et me dirigeais vers la sortie.

Mon regarde croisa celui d'une autre personne, un homme impressionnant de sa carrure charmante et élégante. Ses yeux bleus perçant me firent rougir légèrement, par pur gentillesse et politesse je lui souris joyeusement avant d'observer rapidement sa tenue. Un trois pièce, tellement craquant.

- Ce trois pièce vous va à ravir. Disais-je en m'inclinant poliment, dommage que lundi soit attaché avec mardi.

Il me regardais éberlué tandis que je gloussais silencieusement, amusé de sa réaction de stupéfaction.

- Heureusement que vous me l'avez fait remarquer, j'aurais eu l'air d'un idiot durant ma réunion! Répondais-t-il en refaisant rapidement ses boutons, correctement cette fois-ci.

- Je vous en prie, c'est normal.

Puis sur ce, je le saluais avec aménité et sortis du bâtiment me dirigeant vers ma Mini Cooper. Ma première journée allait commencer le premier Octobre et j'avais très hâte! Bon et bien plus qu'à attendre le dit jour!

**

Enfin! Enfin le jour tant attendu était arrivé! Oui, j'avais tendance à m'extasier et exciter pour rien, mais c'est ce qui fait partie de mon comportement.

J'étais un présent dans le hall, quand je vis le Directeur des ressources humaines s'approcher vers moi.

- Bonjour monsieur Anderson! Comment allez-vous? Demandais-je avec un énorme sourire, rempli d'allégresse.

Il me sourit avec convivialité et me salua à son tour.

- Bonjour mademoiselle Mccarthy, bien et vous? J'en déduis que vous êtes très impatiente n'est-ce pas? S'exclama t-il, légèrement amusé.

Il m'emmena ensuite a mon poste, au deuxième étage, lui il était au premier. Il me faisait vaguement penser à mon père, même décadence, même mimique. C'était son frère caché? Je me fis sortir rapidement de mes pensées quand j'entends un énorme râlement.

- Mademoiselle Brown, je vous ai déjà prévenu plusieurs fois pour les dossiers du client! Ce n'est pas la première fois, sinon je me verrais de vous sanctionner avec un blâme! S'esclaffa un homme que je reconnus rapidement.

Je grimaçai un peu, assistant à cette scène quelque peu malaisante. Mon employeur posa gentiment sa main sur mon épaule et me sourit quelque peu penaud.

- Excusez-nous pour cette agitation, c'est devenu répétitif depuis un moment.

- Des oublies pas vrai? Demandais-je en le regardant un peu peinée.

Il hochait positivement sa tête avec une expression de lassitude.

- Ça en devient énervant, ça retarde tous les employés quand certains dossiers ne sont pas traités à temps.

- Je comprend, j'espère ne pas être un "gêne" durant cette période d'essai.

- Oh ne vous inquiétez pas, je ne doute pas de vos performances, et même si vous êtes en période d'essai, pour moi vous êtes déjà un employé et non juste pour essayer.

Je soufflais doucement du nez en souriant, rassurée. Puis je m'installe un mon petit bureau juste en face d'un autre que je ne connaissais pas. Monsieur Anderson m'avait dit que je ne devais pas hésiter à lui envoyer un mail en cas de problèmes et Cie. À vrai dire, je ne voulais pas le déranger si j'en avais besoin.

Puis après avoir allumer le pc et ouvrir la boite mail de la société, j'en ai reçu un directeur des RH.

À: Abby MCCARTHY
De: David ANDERSON
Objet: Travail de la semaine
PJ: PDF

Mademoiselle MCCARTHY,

Vous trouverez ci-joint les documents dont vous aurez besoin pour ce premier travail. N'hésitez pas à me contacter au moindre blocage. Sinon, le bureau en face de votre est celui du PDG, et je tenais à vous dire pour ne pas oublier, qu'il sollicite souvent votre aide pour certains dossiers.

Bonne journée.

Cordialement, M.ANDERSON Directeur des RH.

Et bien, ça commence bien!

J'ouvris alors les dossiers sur le personnel et commençais mon travail, plongée dans une concentration extrême que je ne remarquai pas que le PDG était entré dans son bureau. 

© KanekoChii_,
книга «Meilleure que toi».
Коментарі
Упорядкувати
  • За популярністю
  • Спочатку нові
  • По порядку
Показати всі коментарі (2)
Luna Gerta
Chapitre 1
J'aime beaucoup le soin que tu a mis dans les emails :) L'action va parfois un peu trop vite, il y a quelques coquilles mais l'histoire a un bon potentiel ! Hâte de voir la suite ^^
Відповісти
2020-11-09 19:49:17
1
KanekoChii_
Chapitre 1
Merci, oui en même temps avec ma filière, vaudrait mieux que je sache en faire avec soins ! XD Oui je sais, c'est assez difficile parfois, d'habitude je suis dans la fanfiction mais je voulais vraiment essayer autre chose :)
Відповісти
2020-11-10 16:25:26
Подобається