1 la vie
2 la lettre
3 la dernière fois
3 la dernière fois
Pdv de Laura

Après avoir déposé la lettre à ma place, je depose un baiser sur la joue de Louis puis je sors de la piece sans bruit et vais sur la plage.

Nous avons acheté une petite maison en bord de plage lorsqu'il m'a trouvé et que nous avons emménagé ensemble. C'est une petite crique loin de tout et de l'activité humaine. Je supporte mal le bruit.

Je marche vers le rocher du lion, sentant le sable doux glisser sous mes pieds une dernière fois.
Le rocher du lion est une falaise coupant la plage et nous séparant de la foule en créant cette petite plage silencieuse. Elle est en forme de lion, d'où son nom et c'est un animal fière, majestueux, c'est pour ça que je l'aime. En parti.

J'y monte et une fois en haut pose mon regard sur le ciel une dernière fois puis il descend vers l'océan sans hésitation.

Cette nuit, l'océan est calme, je m'avance jusqu'à ce que la pointe de mes pieds soit dans le vide puis conte jusqu'à trois, et saute.

*

Je sens le vent soufflé dans ce paréo qui a lui seule me couvre toute entière, dedans je me sens libre. À part ce voile bleuté je porte uniquement un collier, que Louis m'avait offert il y a quelque mois, c'est tout, rien de plus. Quitte à mourir autant mourir libre.

Je me sens voler quelques secondes puis mon corps effleure l'eau glacée et je commence à être englouti par l'océan.

Mes poumons se vident et me brulent mais je ne me debat pas. Je suffoque interieurement, je ne pensais pas que ce serait si douloureux. Mon paréo se colle à mon corps et mes cheveux s'emmêlent.
Puis quelques temps plus tard, je ne sais combien. Je me sens mourir jusqu'à ne plus pouvoir penser. Et mon corps heurte le sol lourdement.

" je ne regrette pas "

~happy end~



© a_en_dormir_debout ,
книга «La mort de Laura».
Коментарі