Le début
La fée des larmes
L'ombre noir
La grenouille bleu
Les artisans des étoiles
La fée des larmes
Il était une fois, dans un monde où humains n'existaient pas encore, où tout n'était que terre et désolation. Désert, lamentations et solitude, une fée.
Une fée jaune, brillant de milles feux grâce à son sourire représentant tout ce que l'Univers n'était pas, le bonheur. Cette fée n'avait pas de nom,  alors les habitants de la Terre Du Passé l'appelait la Fée Soleil.
La Fée Soleil était toujours de bonne humeur, elle créait des fleurs et de la verdure mais rien survivait jamais dans cette terre sèche et dépourvu d'eau.
Alors la fée offrit des cadeaux aux autres habitants, mais ils se contentaient d'un hochement de tête mélancolique en guise de remerciement. La Fée Soleil comprit alors que rien ne pouvait sauver ce monde sans joie et sans sourire et elle devint, elle aussi, un être remplis de tristesse. Elle se creusa la tête, nuit et jour pour trouver une solution, mais elle n'y arrivait point.
Alors, une nuit, le genre de nuit où la lune pleure et où le sol frémit, la fée pleura.
Elle pleura pendant une semaine, puis un mois, une année, puis dix ans. Elle ne pouvait plus s'arrêter.
Le sol n'était plus terre et cailloux mais larmes. Les habitants essayèrent bien de la calmer et de lui redonner le sourire, mais rien n'y fit, elle était devenu la Fée Des Larmes.
Le monde se transforma en un bain gigantesque d'eau salée, ce bain même qui englouti tout sur son passage pour ne laisser que la Fée Des Larmes, sur un rocher, en pleurant encore.
Alors, quand plus aucun souffle de vie lui parvint, elle sécha ses larmes et s'endormis, roulé en boule.
Un sourire triste se dessina sur ses lèvres devenu bleu, car elle devina enfin son nom.
Elle ne s'appelait pas La Fée Soleil, ni La Fée Des Larmes, mais Océan.
Elle se nommait Océan.

C'est ainsi que la première fin du monde eût lieu, c'est ainsi que le monde à pût renaître et se transformer en usine ambulante avec tous ces êtres humains qui grouillent. C'est ainsi que l'océan fût créer, et que la fée des larmes et du soleil, du désespoir et des sourires sauva le monde d'une tristesse sans fin.

Fin.
© KAYSEE ,
книга «Il était une fois...».
Коментарі