Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 2
Shina plantait les pousses de riz dans les champs. Dès son jeune âge, la fillette avait appri a cultiver comme tout les villageois. Alors pour elle s'était fait facile. Les villageois étaient doués de leur main dès leur enfance. Mais ils n'apprenaient ni a lire ni a écrire ce qui n'était pas le cas de la petite Shina dont la mère lui avait appris tout ce qu'elle savait.

L'orpheline avait cependant attirée le regard d'un homme. Un peu grognon sur les bornes, mais c'était un homme bon. Il s'agissait d'un des hommes de la garde de l'empereur. Son nom était Lang. Celui-ci appri à l'enfant et avec des professeurs bien choisis, les rudiments qui ferait d'elle une excellente jeune fille.
Plus le temps passait, plus le liens entre l'homme et l'enfant devenait plus fort.
Un soir, Shina servant la tisane à Lang fini par demander.

- Maître Lang. Étiez vous à la bataille du village de la montagne de l'Est ?

La question surpris le Sir Lang qui sembla réfléchir avant de voir une gorgée de tisane.

- Mmm non. Je n'y ai pas participer je suis navrée. Je ne sais pas qui y a été envoyé. Pourquoi cette question jeune Shina ?

La petite baissa les yeux avant de murmurer.

- Je cherche un homme qui aurez pu être vous.

- Et si je l'étais ?

Un silence envahi le lieu alors que Shina avait baissé la tête fixant sa propre tasse.

Lang lui remonta le visage.

- Shina voilà quelques mois que tu es à mon service. Je ne t'ai pas encore tout appris et cela risque de prendre les années qu'il faudra. Mais n'oublies jamais ceux-ci : un meurtre amène a un meurtre qui amène a une vengeance puis a la guerre... Qu'en revient-il finalement ? La souffrance... La voix que je veux t'enseigner et tout autre. Mais ce sera a toi de choisir ton destin.

Ce sont ses mots que Shina retint toute sa vie. Son enfance évoluant sous le regard de l'éducateur, la petite grandissait et embellissait.
Elle était la fierté de Lang et attirait le regard de chacun. Mais ce qui attirait les gens n'en fut pas moins sa gentillesse et sa générosité.
Agile de ses doigts à ses 14 ans elle reparaît déjà les kimonos de fêtes des dames de la cour. Il n'y avait rien a redire du travail de Shina.

Un soir, Lang reçu un invité. Sa cape verte tissée de fils d'or trainait au sol.

- Shina apporte nous du thé de cerisier.

L'inconnu posa son regard sur la jeune fille avant parler à Lang.

- Sir Lang, c'est une magnifique perle que vous avez là.

- Perle que je ne compte pas vendre Général.

Lui répondit souriant Lang qui bu la boisson chaude que lui avait servi Shina. L'homme, en riant, fit aller sa main comme pour faire fuir une mouche invisible.

- Vous vous méprenez.

- Et cette jeune enfant je l'ai pris sous mon aile... Il s'agit d'une future apprentis servante de la cour.

Shina restait silencieuse en regarde l'inconnu et ses yeux bleus. Sûrement un étranger. Ce n'était pas courant d'en voir un si proche du roi. Général... C'était quand même un haut poste.

- Shina. Je dois t'annoncer que ton apprentissage continue au palais dès que tes 17 ans arriveront.

Shina redressa la tête en entendant l'homme qui l'avait recuilli.

- Au palais? Mais maître...

- Tout ce passera bien je serais à tes côtés....

Ce furent les simples mots qui rassurèrent Shina. Lang était comme son père adoptif. Et elle écoutait tout ce qui disait alors le savoir à ses côtés la rassurait surtout que ce qui l'attendait au palais... serait loin d'être...une partie de plaisir.

© Maya Dream,
книга «Sous les Cerisiers».
Коментарі