Prologue
Chapitre 1 : monstre
Chapitre 1 : monstre
  • Alizée était dans sa salle de bain , regardant son reflet d'un regard vide. son reflèt reprouva tout d'un coup du dédain. sentiment de mépris , de dégoût et de
onte.

  • elle prit la parole , se parlant à elle même, se faisant des reproches à elle même.
_《pourquoi es-tu si détestable? tu sers à rien. tout le monde dis que tu es belle. mais seule moi sait à quel point tu es laide à l'intérieur.》

_《 meurs s'il te plait,  tu crois vraiment que quelqu'un va s'en soucier ? laisse moi rire. Tu ne les mérites pas , à jamais contrôler ta colère et tes émotions.  tu mérites tout simplement pas de vivre en telle monstre que t'es. 》

ses yeux de couleur brume furent embués de larmes .elle éclata en sanglots en se frappant , en se faisant du mal car selon elle , elle le méritais.

la jeune fille ne pouva plus contenir ses émotions. un cri strident retenti   mêlant colère , tristesse et peur. sa voix se brisa en mille morceaux , laissant un silence pesant dans l'atmosphère.

Alizée se réveilla en sursaut face au rêve qu'elle avait fait, ou plutôt au cauchemar.  reprenant ses esprits doucement , elle prit sa tête dans ses deux mains essayant de se calmer.

La jeune fille avait l'habitude des cauchemars du genre .cela n'était point nouveau pour elle , même bien loin de là.

Alizée se leva de son lit lourdement, marchant à pieds nus sur le vieux parquet qui grainçait. elle trouva ses parents et son petit frère assis à table , prenant leur petit déjeuner.

_《 Bonjour ! bien dormis ? 》dit simplement la mère de la jeune fille.

_《 oui , j'ai vraiment bien dormis . j'ai fait de très beaux rêves》

monsonge. elle ne pouvait pas dire la vérité , c'est bien trop difficile. elle mentait toujours et toujours , se noyant en son mal être de plus en plus.

Elle prit son petit déjeuner en vitesse . elle ne se concentrait pas vraiment de ce que discutaient ses proches . Son esprit était bien trop embrumé par toutes ses pensées. Elle repensait à son cauchemar , enfin passons.

Aujourd'hui était une froide journée, ça Alizée l'avait constaté en marchant dehors pour rejoindre ses deux amis , Théa et Ayden . Alizée,  elle connaissait Théa depuis l'enfance,  il y'a 7 ans pour être exact.  compte à Ayden c'était un ami plus récent,  mais qu'elle aimait de tout son être,  2 ans qu'ils se connaissaient.

Ils avaient prévus ensemble,  de passer une journée au parc.  chose qui fesait se réjouir Alizée. Quand il arrivèrent , Théa avait déjà un programme des attractions à faire , commençant par les tasses tournantes  en finissant par la grande roue. ce qu'approuverent les deux autres.

ils passèrent une belle journée ,  faire ce genre de choses avec ses amis lui permettait d'oublier un peu les soucis du quotidien et de s'éloigner de la réalité.

une fois les attractions presque terminés,  c'était le tour de la grande roue . une attraction qu'elle aimait tout particulièrement , une si belle vu lui offrait trop de sensations indescriptible. elle se sentait petite face au monde.

Quand ils allaient entrer , Ayden , le jeune garçon aux cheveux d'ébène posa son regard sur elle insistant,  il lui prit la main et lui dit de le rejoindre dans une cabine.

elle fût un peu déconcerté,  ne comprenant pas pourquoi il voulait qu'ils soient seuls , elle prit la parole.

_《 hein ? Et Théa alors ? 》

_《 t'inquiète pas pour elle ! vient !》

leur amie Théa les regarda , puis les poussa vers une cabine en leur faisant un clin d'oeil. puis partit seule.

Quand ils entrèrent tous les deux un silence gênant régna,  ne supportant pas celà,  Alizée regarda vers la fenêtre pour apercevoir une vue qui lui coupait le souffle,  elle adorait la grande roue.

une fois arrivés au sommet , Ayden osa enfin porter son attention sur elle , il la trouvait magnifique.  Il aimait tout chez elle , ça faisait longtemps qu'il ne ressentait pas que de l'amitié pour Alizée.

_《 tu sais... ça fesait longtemps que je voulais te dire quelque chose...》

Il ne devait pas se dégonfler maintenant,  c'était enfin sa chance , et bien-sûr , Théa était dans le coup.

Alizée se retourna vers son interlocuteur,  redoutant ce qu'il allait lui dire , elle était très anxieuse.

《 je t'aime,  depuis qu'on se connaît, je t'ai toujours trouvée incroyable. et...》

Alizée fût prise de court par sa phrase,  jamais elle ne pouvait considérer Ayden comme celà ! pour elle se n'était qu'un frère. elle devena alors vraiment en colère,  démesurément.

《 Q-quoi?? Mais t'es malade ! jamais je pourais tomber amoureuse de toi ! Et Théa elle est dans le coup c'est ça ? Je m'en doutais...》

Elle se leva , prit d'un élan de colère , une colère qui au fond...cachait une peur certaine...la peur de l'abandon,  la peur du changement.

Quand le manège se termina elle quitta la cabine en trombe , Ayden lui courant après. Elle vu alors Théa,  qui elle avait une mine surprise.

_《 Alors là ! merci Théa t'as fait fort hein !! Je te le pardonerais jamais ! Je vous déteste !》

Elle partit en courant,  laissant ses amis en plan,  commençant à sangloter pour finalement regretter et avoir honte.  voilà comment Alizée pouvait percevoir l'image de quelqu'un du positif au négatif,  en quelques heures.
© J'aime Les cookies,
книга «Eaux troubles».
Коментарі
Упорядкувати
  • За популярністю
  • Спочатку нові
  • По порядку
Показати всі коментарі (3)
ʏaʏa
Chapitre 1 : monstre
ayden be like ♫︎chui dans la friendzone
Відповісти
2020-10-20 20:34:26
1
KAYSEE
Chapitre 1 : monstre
Très beau chapitre La pauvre Alizée...
Відповісти
2020-10-21 10:52:27
1
J'ai Pas D'idées :)
Chapitre 1 : monstre
oh non :( ta plume est jolie par contre fais attention à ne pas surcharger de virgules : en changeant un peu tes phrases, tu pourrais transformer tes virgules en points, ce qui rendrait tes phrases plus lisibles et compréhensibles ^^ sinon l'histoire est plutôt chouette :)
Відповісти
2020-10-21 12:23:34
1