CyberKy
2020-11-11 15:38:45
Une pensée sincère
Особисте, Думки вголос, Потрібна допомога
Bonjour à tous et à toutes !
Aujourd'hui j'ai envie de parler de quelque chose qui me tient à cœur. Mon histoire, mon univers, lequel j'ai partagé depuis quelques jours seulement.
« Demonic Bond - L'Âme de Dionysia »
Déjà, je n'ai pas assez remerciée pour tous les encouragements que des personnes m'ont donné, qui se reconnaîtront je pense. N'osant pas publier mes histoires, je me suis toujours dis d'attendre, que ce soit le bon moment... mais il n'en existe pas de bon moment, juste de l'attente à perdre du temps, et à se dire « Non, je vais attendre, ce n'est pas parfait, je vais ennuyer les lecteurs, ou ceux qui s'intéresseront même avec un coup d'œil. »
Mais rien n'est parfait, la perfection n'existe pas, et faire quelqu'un de perfectible, est difficile et amusant à écrire, je l'avoue.
Pour les quelques fautes que vous verrez ou aviez vu, je tiens à vous remercier, et aussi à m'excuser. Quand je suis à fond dans une histoire, je ne peux pas m'empêcher d'écrire au feeling, et je me corrige, me relis tellement de fois, je passe des heures, et des jours. Je travaille mes textes si tard, n'importe où à n'importe quelle heure, qu'il y a des petites fautes qui se faufilent et trouvent la faille de ma vue. Et j'avoue m'en vouloir fortement pour quelqu'un qui souhaite faire un texte soigné.
Quand j'écris je suis seule, mais quand je relis je ne le suis plus. Et c'est peut-être ce sentiment d'être accompagnée, avec ces personnes qui ne mangent pas leurs mots, qui disent ce qu'elles pensent... que je me sens rassurée, et avec tous les encouragements, elles m'ont aidé à passer ce cape, la peur de publier est maintenant passé, et j'ose enfin montrer cette histoire, parmi des centaines d'autres qui n'ont pas vu le jour par ma faute, mais voici « Demonic Bond - L'Âme de Dionysia ».
Univers Steampunk, philosophique, qui remet tout en question la vie et même jusqu'à la mort de Dionysia sur tout ce qu'elle pensait croire, à cause de toutes les idées reçues sur la vie et la mort qu'elle a reçu depuis sa naissance, quelqu'un qui a longtemps et durement cherché la perfection, à devenir un être perfectible, qui, a fini par se donner la mort en signant un contrat avec un être totalement mystérieux et étrange, ni allié, ni ennemi.
Merci pour celles et ceux qui passeront par-là, et qui peut-être, je ne sais pas, iront voir ce livre. Dans tous les cas, un plaisir de vous la partager.
Une agréable journée à vous, et surtout, n'ayez pas peur de partager une de vos histoires, car si vous ne l'aimez pas, quelqu'un d'autre l'aimera pour vous. Et plonger son lecteur dans son monde, c'est une sorte de fierté indescriptible.