Éternité
Neige
Retour
Papillon
Terreur
Papillon
Les papillons, tout le monde trouve ça beau.

Les papillons sont colorés, synonyme des beaux jours.

Les papillons, Emma, elle ne les aimait pas. Le soucis c'est que son père les adoraient, c'était une seconde passion à côté de son métier de joaillier, et il avait une collection de différentes espèces de papillon.

En réalité, ce n'était pas que les papillons, Emma détestait beaucoup d'insectes, moustiques, mouches, guêpes, frelons... Elle tolérait seulement la présence d'abeilles, et, étrangement, des homologue nocturne des papillons. Elle aurait aimée que son père possède quelques papillons de nuits dans sa collection, elle appréciait particulièrement le papillon de nuit caniche, une espèce vénézuélienne, ils étaient tout blanc, et - pour elle - très mignon.

Mais à part ça, Emma détestait la majorité des autres insectes. Et devoir supporter la vue de la vitrine de son père à longueur de journée était dérangeant, encore plus quand elle pensait au fait qu'ils étaient tous morts. Dérangeant, n'est-ce pas ?

Ce qui était sûr, c'est qu'elle serait bien contente quand elle aurait sa propre maison, sans la présence de ces cadavres colorés à six pattes. Elle irait vivre près des montagnes, loin de Paris, bien qu'elle aimait cette ville. Elle s'imaginait déjà vivre avec un homme qu'elle aimerait, et des enfants dans une grande maison en pleine hiver.

Cependant, elle gardait en tête une chose : Le battement d'elle d'un papillon peut provoquer un ouragan au loin.
© Dokaryry ,
книга «Bribes d'une Éternité».
Коментарі