Lyra était repartie auprès de ses amis pour la nuit, sa mère était restée dans la maison de son grand-père.
La nuit passée, Jordan arriva joyeusement et réveilla Lyra en sursaut, il l'entraina alors dans la chambre de Jeanne.
Quand elle y fut, elle vit Kyle et Miraï assis sur des chaises en face de Jeanne et Alyssa.
- Lyra, on te propose de faire fuir ta mère en faisant comme si on allait la tuer, qu'en penses-tu? Ta sœur est d'accord, la décision ne dépend que de toi. Dit Jeanne d'une voix posée.
- Heu oui c'est une bonne idée! Rétorqua alors Lyra joyeusement.
Les jeunes adolescents passèrent le début de la journée à préparer un plan pour effrayer la mère de Miraï et Lyra, ils ne voulaient pas la tuer, du moins pas tant qu’elle n’aurait pas dévoilé qui était le père de Miraï.
Quand leur plan a été préparé, les jeunes partirent dans le manoir où se développer la mère des jeunes filles.
~~~~~~~~~~
La femme était installée dans la maison qui était désormais vide. Elle ne savait pas ce que les jeunes gens lui préparaient.
Elle s'était prélassée pendant une bonne heure dans la baignoire. Quand elle sortit de la salle de bain, elle entendit un grincement venir de l'étage; pensant qu’il s’équiper d’un squatteur elle prit la décision de monter et d’aller le déloger. Elle convenait à la maison après tout.
Les grincements se firent de plus en plus nombreux et forts, la femme tapa alors violemment dans le mur pour signifier aux gêneurs qu'elle était là.
Les bruits ne cessèrent pas mais se déplacèrent. Martine accéléra alors le pas et suivit les bruits mais quand elle arriva à l'endroit d'où ils provenaient elle ne vit rien.
Elle chercha un moment ce qui avait pu provoquer ces bruits mais ne trouva rien.
Elle se dit alors que ce n'était sûrement que le vent ou les grincements de la vielle demeure.
Elle partit alors dans une chambre, s'allongea sous les draps et ferma ses yeux.
Un claquement résonna dans toute la chambre de la vieille dame.
Elle se réveilla en sursaut et alluma la petite lampe de chevet qui se trouvait à côté d'elle.
Elle chercha la provenance du bruit, mais la seule chose qui différait d'avant, c'était la porte de l'armoire qui était désormais fermée.
Martine devint inquiète. Une ombre bougea sur la chaise en face de son lit.
- Qui est là ! Hurla-t-elle espérant n'entendre aucune réponse et découvrir que ce n'était qu'un simple vêtement qui était tombé sous l'effet d'un courant d'air.
- C'est moi. Répondit-alors une voix féminine.
Un mouvement rapide et vif se fit à coté de Martine qui ne le vit que du coin de l'œil fixant la chose qui était en face d'elle.
Rapidement elle sentit quelque chose de froid et tranchant sous sa gorge, elle tourna les yeux ne pouvant déplacer sa tête sous peine de ressentir une violente douleur due à la lame sur son cou. Elle vit alors ce qui s'apparentait à un jeune homme portant un masque et qui tenait fermement une arme contre sa gorge.