Prologue
Invasion
Campagne de préservation
Le début de la fin
Verdict
Note de l'auteur
Prologue
Année 2415. H-10 avant l'invasion.

Vous connaissez la planète Terre ? Vous savez la soi-disant seule planète qui abrite la vie dans l'Univers ?

Depuis des millénaires et des millénaires, l'espèce humaine tente d'aller au delà des bordures de l'Univers pour découvrir d'autres formes de vie.

La plupart de ces expéditions se sont soldées par un échec. Mais ils sont persévéré. Et ont fini par trouver ce qu'ils cherchaient. La Vie. Autre part que sur la planète Terre.

Surprenant, non ? Eux qui pensaient au départ qu'ils étaient seuls au monde. Les humains ont fini trouver une autre forme de Vie.

Mais ce dont ils ignoraient, c'est que cette Vie possédait une conscience. Et une intelligence égale voire supérieure à celle de l'humanité.

Année 2415. H-5 avant l'invasion.

Ce fut très calme au départ. Le vaisseau spatial approchait lentement de sa cible, comme dans un film Star Wars. Bon, sans la musique de fond, qui soi dit en passant apporte quand même beaucoup de style à la scène. Mais je m'égare.

Le vaisseau approchait de plus en plus. Les moniteurs de la SSI, la station spatiale internationale, s'affolèrent tandis que leurs capteurs sentaient arriver un corps de nature inconnue.

Selon elle, le vaisseau était à environ cinq heures de la planète bleue. L'humanité n'aurait jamais le temps de protéger le monde entier en cinq heures.

Après avoir transmis l'information à la NASA et autres, l'ISS dû se replier sur la Terre. Tout fut capté par la presse, et diffusé dans le monde entier. Ce qui provoqua un vent de panique général.

Vent de panique qui ne réussi pas à être calmé, même avec l'intervention des dirigeants des pays, qui semblaient s'être mis d'accord sur quoi dire.

Selon eux, et évidemment la plupart ne connaissaient rien aux technologies spatiales, l'ISS aterrissait pour ‹‹ une réparation en urgence ››.

Cela créa une polémique. Les connaisseurs crièrent que s'était impossible, parce les réparations se faisaient depuis la station.

D'autres, plus réfléchis, dirent aussi que c'était impossible. Tout simplement parce que si l'ISS devait être réparée, c'est qu'il y avait un problème depuis longtemps. Et donc que les organisations spatiales avaient prévu le coup, et de réparer la station à une date précise.

© Ruby Johnson,
книга «Le Dernier Espoir».
Коментарі