Amour à sens unique
...
Touchée, coulée...
Harcèlement
Une course dangereuse.
...
Mon corps se balance d'avant en arrière, tandis que je pleure toute les larmes de mon corps. Je ne peux pas supporter les chuchotements des personnes sur mon passage, les regards compatissants ou même encore les rires et les rumeurs. Je menace d'exploser en mille morceaux qui s'éparpilleront partout. Je m'imagine déjà les hurlements que je retiens fuser dans les airs et être si puissants qu'ils feront éclater les tympans de tous ceux qui les entendront. Depuis que le cadavre de mon papa a été retrouvé, des fausses informations circulent, des moqueries. Je n'aurais jamais pensé que l'on puisse continuer à être horrible même avec un mort, mais visiblement, c'est possible. Mon père était en surpoids et bien évidemment, les gens, ces connards de première ligne, en ont toujours fait tout un plat. Et même décédé, ils continuent.

« Je suis sûre que ce déchet et mort parce qu'on l'a confondu à un cochon et qu'on l'a emmené au boucher ! »

« Il bouffait tellement qu'il est mort de constipation ! »

« Si ça se trouve, sa graisse était tellement lourde qu'il est tombé dans les escaliers et il s'est fait le coup du lapin. »

Depuis ce jour, c'est la guerre entre mon grand-père et moi. Il veut que je mange, je perds de plus en plus de poids, mais je ne parviens pas à avaler quoi que ce soit... Dès que je vois de la nourriture, le visage de mon père me revient en mémoire, son sourire qui ne disparaissait jamais, ses yeux rieurs qui ne perdaient jamais leur lueur de joie, les histoires qu'il me racontait chaque soir avant de dormir... Je me laisse littéralement mourir de faim. C'est un bel oxymore, vous ne trouvez pas ? Mais je ne veux pas perdre mon papy... Je ne veux pas le laisser affronter seul les odieuses personnes, ça serait trop dur. Cependant je sais que lui aussi, on va me l'arracher. Pourquoi je perds tout ? Qu'est-ce que j'ai fait ?
© Lyly,
книга «Un recueil de petits textes».
Touchée, coulée...
Коментарі
Упорядкувати
  • За популярністю
  • Спочатку нові
  • По порядку
Показати всі коментарі (3)
Noémie
...
Comment est-ce qu'on peut dire des choses comme ça, sérieux
Відповісти
2020-10-18 21:30:01
1
Kotodama
...
Très émouvant..
Відповісти
2020-11-12 14:14:51
1
HIRONDELLE .
...
C’est encore une fois très fort. Je n’aurais pas fais mieux... J’aurais peut-être dit « ses yeux rieurs qui ne perdaient jamais leur éclat de joie » au lien de « ses yeux rieurs qui ne perdaient jamais leur lueur de joie » mais franchement, c’est du détail.
Відповісти
2021-04-30 14:55:02
1