nos larmes
Larme de tristesse
Larme de colère
Larme de rire
nos larmes à tous
Larme de colère
Larme de colère

Ces larmes sont les plus salées qui soient. Théoriquement, on ne pleure pas de colère à cause de la la colère, mais des émotions créées par le surplus de colère.

Mili, de son nom anonyme vit  paisiblement avec son copain, Mathieu.  Alors qu'un jour elle rentre chez elle plus tôt, elle ne trouve pas Mathieu dans le salon  pourtant il ne travaille pas ce jour là. Elle hausse les épaules et range ses affaires. Alors que la jeune femme  s'installe dans le canapé pour souffler elle entend un drôle de bruit. Elle se lève et ouvre la porte de sa chambre le cœur battant.

Milli remarque une femme avec Mathieu dans leur lit !
À cette vue la plus effroyable, elle claque la porte et s'en va, les poings serrés. Elle arrive chez sa meilleure amie, sans pleurer mais vraiment énervée.

Elle recevra des centaines de messages de Mathieu cette nuit là. Le lendemain elle revient chez elle, prête pour les explications. "Mais comme d'habitude, pense t'elle " son interaction finit en dispute et elle se sent à présent bête d'avoir cru pouvoir réparer son couple.

Elle se sent nulle, triste, en colère, moche et pleine de questions. "Pourquoi m'avoir lâchée pour une autre ? "Se dit elle inlassablement.

Pour la seconde fois Mili revient chez son amie qui l'accueillit mais s'excusa profondément.

- J'ai un rendez-vous ce soir. Tu peux rester ici mais je dois partir au restaurant.

La jeune femme  lui fit un sourire la rassurant mais son amie une fois partie, les larmes les plus salées qui soient  coulent sur les joues de Mili.
Tous ces événements la rendent paranoïaque, et lui donnent l'impression que tout le monde l'abandonne.

Ensuite elle s'en voulut de penser cela de son amie et recommença à pleurer, toutes émotions mélangées.

Ne laissez pas la colère vous envahir, même si c'est un exercice des plus difficile. N'oubliez pas que vous êtes en colère contre celui, celle, ou ceux qui vous on fait du mal, et personnes d'autre.
© Just_axelle just_axelle,
книга «La vie d'une larme».
Коментарі
Показати всі коментарі (1)