nos larmes
Larme de tristesse
Larme de colère
Larme de rire
nos larmes à tous
nos larmes à tous
Nous avons tous un avis, des expériences sur ces larmes. Peux importe qui nous sommes, nous avons des choses à raconter. Ici il y aura plusieurs témoignages d'anonymes ou non, leur témoignage apportent tous quelques chose, confirme ou diversifie des avis. Merci à eux

@7Bloody

Pourquoi pleur t-on d'après toi ?

- selon moi, on pleure afin de se soulager et d'évacuer nos sentiments, les larmes nous permettent d'exprimer ce que l'on ressent, que ce soit une émotion négative ou positive.


Pour quelle raison nous avons les larmes au yeux d'après toi ?

- personnellement, je pense que lorsqu'on a les larmes aux yeux, c'est parce qu'on a envie de pleurer mais qu'on s'empêche de le faire pour une raison X ou Y.

As-tu une ou plusieurs expérience(s) à raconter sur les larmes ?

- oui, j'aimerais pour ma part dire que lorsque je me sens malheureuse ou triste, je me réfugie dans un endroit calme et je laisse libre cours à mes larmes. J'ai remarqué qu'après avoir fait ça je me sens beaucoup mieux et j'envisage les choses d'un autre côté. Seulement, je ne pleure jamais quand je suis contente.


Que pense tu des gens qui pleurent ?

- je ne juge jamais les gens qui pleurent avant d'avoir entendu la raison qui les pousse à verser des larmes, mais j'avoue que ça me gêne un peu de voir quelqu'un pleurer devant moi. Le voir en état de faiblesse me met mal à l'aise.

pleures tu souvent ?

- je ne pleure pas souvent, mais lorsque je le fais, j'essaie toujours de trouver un côté positif à la vie après mon moment de déprime.

MintSugaa

Pourquoi pleur t-on d'après toi ?

1) Il y a une infinité de raisons de pleurer. On a tous une raison différente de pleurer, on ressent tous des émotions similaires mais tout de même uniques : certaines nous font pleurer.
Les raisons de pleurer auxquelles on pense spontanément sont la tristesse et la joie. Mais en réalité on peut pleurer de colère, de honte, on peut pleurer parce qu'on se sent seul ou parce qu'on se sent au contraire étouffé par le monde qui nous entoure.
Ou alors on peut pleurer sans même savoir pourquoi. Juste parce qu'on en a besoin, au fond.
Je pense que je pourrais faire une dissertation entière sur cette question, tellement il y a de raisons de pleurer.
Le sujet est très vaste !

Pour quelle raison nous avons les larmes au yeux d'après toi ?

2) C'est comme pour la question précédente, c'est tellement vaste que l'on pourrait écrire des pages et des pages.
Je dirais qu'on peut avoir les larmes aux yeux à cause de froid/vent, à cause de la luminosité, quand on baille, quand on se coupe avec une feuille de papier, quand on coupe des oinions... Il y a autant de raisons physiques que psychologiques qui peuvent nous amener à avoir les larmes au yeux.
Les larmes peuvent nous monter quand on est particulièrement ému par une situation, ou pour toutes les raisons citées à la question précédente.
Ces deux questions sont en réalité très proches, parce qu'avant de pleurer, on a les larmes aux yeux, donc en soi ce sont les mêmes raisons qui provoquent la montée des larmes et les pleurs.
Je m'éparpille un peu, non ?

As-tu une ou plusieurs expérience(s) à raconter sur les larmes ?

3) En soi, j'ai pleuré plusieurs fois dans la vie (comme tout le monde-) donc j'imagine que j'ai bien quelques anecdotes à raconter sur les larmes !

Cette année, le jour de mon anniversaire, vers 22h je crois, j'ai fait un gros mental breakdown et j'ai pleuré comme jamais auparavant. Il y avait tellement de larmes que j'avais l'impression de me liquéfier ! Mais ça fait un bien fou d'extérioriser les émotions qu'on garde pour nous depuis longtemps. Je n'étais pourtant pas triste ce jour là, mais étant une personne très mélancolique, chaque anniversaire le soir je suis dans un mood étrange... Cette année ça n'a pas loupé !

Je crois que je n'ai jamais pleuré de joie... Par contre j'ai pleuré de rire ! Ça, c'est tellement agréable je trouve (sauf quand t'es maquillée et que tu veux garder ton eye-liner en place-). Je me souviens d'une fois à la cantine avec une amie, on n'arrêtait pas de rire et j'en ai pleuré tellement c'était hilarant. Ou encore, en enseignement scientifique (toujours avec cette même amie) quand on rigolait sans même savoir pour quoi, sur des choses totalement débiles et immatures (genre T'choupi)...
Ce genre de moments sont précieux.

Globalement, quand on pleure, ça fait souvent du bien je trouve.
Je voulais raconter une expérience "triste" et une expérience "joyeuse", parce qu'on ne pleure pas que de tristesse !

Que pense tu des gens qui pleurent ?

4) Je n'ai pas spécialement d'avis sur les gens qui pleurent... En tous cas je ne trouve pas que c'est "la honte" de pleurer en public contrairement à ce que certain(e)s pourraient penser. Les gens pleurent car ils en ont besoin, alors c'est important qu'ils se libèrent...

pleures tu souvent ?

5) Non, en fait j'ai souvent envie de pleurer, mais je n'y arrive pas. C'est très pesant car c'est comme un poids qui ne veut pas s'en aller, qui te pèse jusqu'à ce que tu arrives à pleurer pour t'en libérer. Par contre, quand je pleure, je le fais bien : ça dure généralement longtemps (plus d'1 heure) parce qu'à force d'accumuler, une fois que tout se libère, c'est l'inondation ! Je ne pleure la plupart du temps que quand je suis seule, dans mon lit, la nuit. La plupart de mes amis ne m'ont jamais vue pleurer...

anonyme

Pourquoi pleur t-on d'après toi ?

1) Nous pleurons pour pleins de raisons. Quand on pleure parce qu'on est triste, on évacue tout le négatif en nous dans nos larmes, et ça fait vraiment du bien, c'est pour ça qu'il ne faut pas se retenir de pleurer.

Pour quelle raison nous avons les larmes au yeux d'après toi ?

2) Également pour pleins de raisons, diverses et variées ! Les larmes aux yeux, c'est souvent l'émotion qui nous prend, lors d'un film triste.

Que pense tu des gens qui pleurent ?

4)
C'est bien de pleurer, et c'est NORMAL. Nous sommes tous des HUMAINS, je ne vois pourquoi les garçons n'auraient pas le droit de pleurer parce qu'ils "sont des hommes". Pleurer ça libère d'un poids.

pleures tu souvent ?

5) Oui, je pleure souvent.

_vuvu_

Pourquoi pleur t-on d'après toi ?

C'est peut-être, surment nos nerfs qui lâchent, une accumulation d'émotion, négatif la plus part du temps.

Pour quelle raison nous avons les larmes au yeux d'après toi ?

Je ne peux pas vraiment répondre, même si j'avoue avoir chercher sur internet.

As-tu une ou plusieurs expérience(s) à raconter sur les larmes ?

Oui, une, quand je devait annoncer ma sexualité à mes parents. Le stresse accumulé m'a fait craquer, je n'étais plus la fille qui se fichait de la pensée qu'on les amis et sa famille sur elle ; c'était le contraire, j'a ais peur et j'étais stressée.

Que pense tu des gens qui pleurent ?

Je pense que c'est bon de pleurer parce que ça nous libère en quelque sorte.

pleures tu souvent ?

Je dois avouer que oui  Je stresse facilement et est très émotive. J'ai déjà pleurer car j'écoutais une musique.




EdeneMontagnol

Pourquoi pleur t-on d'après toi ?

Pourquoi on pleure... 

Pour communiquer. Comme tu l'as déjà dit, c'est notre premier moyen de communication. Les bébés pleurent parce qu'ils ne peuvent pas encore parler, donc ils nous informent de leurs besoins/désirs par les pleurs. 

La plupart du temps, les pleurs sont à vrai dire plus compréhensibles que les paroles. Parce que avec les paroles, on peut toujours exprimer l'inverse de ce qu'on ressent, alors qu'avec les pleurs c'est impossible. Je pense qu'on ne peut pas mentir avec les pleurs. Donc c'est aussi un moyen de montrer la véracité de nos propos. 

Finalement, ça soulage. Ca nous rappelle qu'on est que des êtres humains et qu'on a des faiblesses ou points forts (selon les pleurs.)


Pour quelle raison nous avons les larmes au yeux d'après toi ?

Les larmes aux yeux... Je dirai qu'on a les larmes aux yeux lorsqu'on est ému. Que ça nous touche. On peut être ému par un geste bienveillant d'une personne ou ému par l'atrocité d'une situation (mais souvent ce n'est pas la nôtre. Il faut selon moi prendre du recul pour être ému aux larmes par une situation.)

On a aussi les larmes aux yeux lorsqu'on est frustré. Ou qu'on est triste mais qu'on ne veut pas importuner les personnes qui nous entourent. 

Voilà j'ai trouvé! Lorsqu'on a les larmes aux yeux, c'est qu'on a envie d'exprimer nos sentiments (quels qu'ils soient) mais qu'on ne veut pas importuner nos voisins. Du coup on refoule nos larmes en quelque sorte. 

Pour faire une petite différence entre pleurs et larmes aux yeux, c'est que dans le premier cas, on se lâche et on exprime nos sentiments aux autres, tandis que dans le second cas, on tente au contraire de refouler nos sentiments. 

As-tu une ou plusieurs expérience(s) à raconter sur les larmes ?

Expériences... 

Je pleure pour toute chose. Lorsque je lis, je pleure. Lorsque je suis en colère, je pleure. Lorsque je suis triste, je pleure. Lorsque je suis frustrée, je pleure. Lorsque je suis vexée, je pleure. Lorsque je suis dégoutée, je pleure.  Lorsque je suis perdue je pleure. En soit je pleure pour tout sauf de bonheur. Je ne pense pas avoir déjà pleuré après avoir entendu une bonne nouvelle. Je ne sais pas si je dois m'en inquiéter ou pas... En tout cas, le reste du temps, je pleure. 

Globalement, je pleure seule. 

Que dire d'autres.... Oui, quand je suis en "société", je refoule mes larmes (j'ai les larmes aux yeux). J'arrive à contenir mes émotions. Mais quand une personne me demande si ça va gentiment, bref, qu'on est gentil avec moi, j'éclate en sanglots. Je sais pas... C'est comme si la gentillesse de la personne face à moi rompait le barrage qui contenait mes larmes. 

Je sais pas si tu vas en tirer quelque chose, mais voilà mes expériences

Que pense tu des gens qui pleurent

Qu'est-ce que je pense des personnes qui pleurent. 

Chialeurs!!! Non c'est une blague. Personnellement, je ne pense pas avoir déjà "jugé" une personne qui pleure avec dédain. En tout cas j'espère pas. J'ai plutôt tendance à pleurer avec la personne. C'est extrêmement gênant parfois mais c'est comme ça. 

Et lorsque je pleurs pas, je suis un peu gênée parce que je sais pas comment me comporter. Si je dois le/la prendre dans mes bras, si je dois lui parler, ou le/la laisser tranquille. C'est compliqué parce que chacun réagit différemment. 

Mais je ne pense jamais (du moins j'espère pas) que c'est une mauviette, un chialeur ou je ne sais quoi. Chaque larme à une histoire à raconter. 

pleures tu souvent ?

Et non, je ne pleure pas souvent. Enfaite, je pense qu'à chaque petit moment de colère, de frustration, etc, une goutte ou plusieurs s'ajoutent au vase que je suis. Et ce n'est que lorsqu'il y en a trop que je déborde. 


@ananas405

Pourquoi pleur t-on d'après toi ?

Je pense qu'on pleure quand on a trop d'émotion. Tellement que c'est obligé de déborder quelque part. C'est aussi une façon de montrer qu'on ne va pas bien. J'ai pas vraiment d'expérience à raconter... Sinon que j'ai remarqué que quand on va mal et qu'on a envie de pleurer, on se retiens pour ne pas se ridiculiser, mais on a envie de montrer qu'on a mal, et on souffre quand personne ne le voit. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...


Que pense tu des gens qui pleurent ?

La plupart des gens qui pleurent assument qu'ils ont mal. En fait, je ne comprends pas pourquoi pleurer c'est considéré comme une faiblesse.

pleures tu souvent ?

Ça dépend des moments. Mais jamais en public. Toujours sous ma couette.



© Just_axelle just_axelle,
книга «La vie d'une larme».
Коментарі