1
2
3
4
5
6
4
- Un paquet de fraises tagada, s'il vous plaît.

Marine hoche la tête, fatiguée. Elle est en train de travailler au stand de vente de friandises, situé dans l'entrée de la patinoire. Lorsqu'elle est tombée sur l'annonce demandant un nouvel employé pour s'occuper des ventes lors des concours, elle a sauté sur l'occasion, se disant qu'elle pourrait économiser l'argent gagné pour ses études. Mais surtout, Ange participe à chacun des concours.

Il fait du patinage artistique en couple depuis des années. Marine, qui a eu plusieurs fois l'occasion de l'observer patiner, est impressionnée par la grâce avec laquelle il se meut, la façon qu'il a de fermer les yeux lorsqu'il réalise un saut. Mais à chaque fois, elle essaie d'oublier la présence de sa partenaire, avec qui il semble si connecté.

L'heure de la suite de la compétition approche. Petit à petit, le hall se désemplit, laissant place au silence.
Marine nettoie le stand, range les bonbons puis va enlever sa casquette d'employée.
Discrètement, elle se glisse dans les gradins qui entourent la piste de patinage. Par chance, elle arrive pile au moment de passage d'Ange. Elle sait que cette journée est très importante pour lui car ce sont les qualifications pour le championnat de France de patinage artistique en couple de sa catégorie.

Le garçon entre sur la piste de glace, suivi de sa partenaire. Puis la musique démarre et ils commencent à se mouvoir.

Non.

Ils dansent littéralement sur la glace. Leurs corps s'envolent, glissent silencieusement, se rapprochent puis s'éloignent. Ils ont l'air aussi légers que des plumes.
Marine observe la fille. Grande, fine, elle bouge avec grâce et prestance. Son coeur se remplit de jalousie.
Elle qui au début se réjouissait de pouvoir observer le garçon qu'elle aime, elle regrette à présent d'être venue.

Alors, sans faire de bruit alors que son coeur hurle, elle s'en va.

© Noémie ,
книга «Invisible».
Коментарі
Упорядкувати
  • За популярністю
  • Спочатку нові
  • По порядку
Показати всі коментарі (1)
Lyly
4
Décidément, j'aime vraiment ton style d'écriture ! Ça fait du bien de trouver une histoire rédiger correctement avec des mots littéraires
Відповісти
2020-10-18 12:04:43
2