Prologue
Chapitre un
Chapitre deux
Chapitre trois
Chapitre un
Nuage de Primevère ouvrit péniblement ses yeux. Le soleil l'éblouit , et il distingua vaguement un chat gris sombre devant lui.

- Allez debout gamin ! J'ai pas que ça a faire que de t'entraîner !

C'était la voix de Moustache de Fumée , le mentor de Nuage de Primevère. Le jeune mâle gris pâle reconnaîtrait sa douceur et son amour légendaire les yeux fermés.

- J'arrive, j'arrive...

- Pas dans dix huit lunes , MAINTENANT !

Nuage de Primevère se mit sur ses quatre pattes aussitôt, ne voulant pas recevoir une punition. Ou pire. Avec Moustache de Fumée, on ne savait jamais à quoi s'attendre.

- Bien , mon cher apprenti.

Le mâle gris sombre aux yeux jaunes secoua la queue. Un grand sourire parcourait son visage, ce qui était curieux pour un chat froid et hostile tel que Moustache de Fumée.

Pourquoi il est de bonne humeur ? Il a sûrement trouvé un nouveau moyen de me torturer...

Moustache de Fumée rigola et se glissa vers la sortie, rayonnant. Il était bien le seul. L'annonce funeste de la veille avait refroidi tout le clan de l'Ombre.

Nuage de Primevère traîna a la suite de son mentor en baillant. Il lui avait été presque impossible de dormir. Le jeune matou avait trouvé le sommeil seulement quand l'aube avait pointé a l'horizon, et désormais le soleil n'était pas bien haut dans le ciel. Ce qui faisait, oui pas beaucoup de temps de sommeil. En fait, il n'avait pas vraiment été touché par la mort du lieutenant. Enfin, pas directement. C'était plutôt les murmures incessants des autres apprentis qui l'avaient dérangés. Eux, ces sales cons, ils ne devaient pas se lever aux premières lueurs du jour. Et encore, son mentor était arrivé bien tardivement pour une fois.

- Bien dormi, Nuage de Primevère ?
C'était la première fois que Moustache de Fumée posait une question de ce genre a son apprenti. Il devait sûrement être enchanté du nouveau grade de sa sœur, Nuée Ardente.

Sûrement. Peut être.

- Non , absolument pas. Je n'ai pas fermé l'œil avant l'aube.
Répondit froidement Nuage de Primevère. Il n'avait pas que ça à faire de se taper la discute avec un chat qui le malmenait depuis ses six lunes.

- Ah, super, je m'en fout.
Le vétéran traversa le camp qui baignait dans une atmosphère lourde. Nuage de Primevère pouvait sentir le regard de chaque chat lui brûler la nuque. C'était clair et net maintenant, tout le monde se soupçonnait.

Moustache de Fumée s'approcha de l'endroit où anciennement Griffe de Saule faisait les annonces des patrouilles. Maintenant, c'était Nuée Ardente qui s'y tenait, tremblante, incapable de prononcer une phrase. Quelques insultes fusaient ça et là.. Moustache de Fumée cracha à la figure de l'un des guerriers. Moustache de Fumée, quoi.

- Ferme ta putain de gueule. . Tu pense vraiment que tu vaut mieux qu'elle ? Espèce de sombre connard , occupe toi de savoir si ta propre compagne se prostitue pas avant de te moquer de la lieutenante.

Nuage de Primevère ne savait pas quoi penser de tout ça. En vrai, ça lui faisait bizarre de ne plus voir la tête du lieutenant. Qui ne l'était plus, du coup. Tout les matins, c'était lui qui se tenait là, sa pupille droite partant sur le coté, organisant les patrouilles avec la même expertise. Griffe de Saule, c'était un type sympa. Toujours à échanger quelques mots avec les guerriers qu'il connaissait par cœur, à blaguer ou à demander des nouvelles. L'apprenti n'avait connu que ça. Il songeait encore à sa voix légère lui lançant : « Oh, mais c'est Moustache de Fumée ! Et son apprenti ! Comment ça va bien, vous deux ? Toujours levés à l'aube ! » Et puis après, Moustache de Fumée grommelait que ce n'était qu'un idiot.

Moustache de Fumée, quoi.

Le guerrier, un chat tigré du nom de Plume de Jasmin, lui feula au visage tandis que ses camarades se moquaient de lui.

- Mais ferme la, Fumée ! On t'as pas sonné !

- Tu as sonné ma sœur, alors, oui, tu m'a sonné. Et ne me donne pas de surnom, on est pas amis à ce que je sache.

Nuage de Primevère soupira et s'assit a côté des autres apprentis, un peu à l'écart des félins adultes. Il rejoint sa sœur et son frère , Nuage Clair et Nuage Rocheux. Son frère avait le même pelage gris pâle, mais ses yeux étaient jaunes, comme ceux de Nuage Clair, qui avait un joli pelage tigré.

- Ça va frérot ?

Nuage Clair lécha la joue de Nuage de Primevère. Elle était douce, Nuage Clair. Mais franchement débile. Elle non plus, d'habitude elle n'était pas comme ça. Normalement, elle lui disait qu'il puait et qu'il était moche, alors lui lécher la joue, comme ça, ça fit un petit choc au jeune mâle gris.

- Mmh... Oui , j'ai juste mal dormi...

Nuage Rocheux ouvrit grand ses yeux d'enfant.
- Moi aussi ! Ça fiche la trouille, hein, ces histoires de meurtres !

Nuage Clair agita sa queue en ricanant, dévoilant une rangée de dents pointues.
- Ouais, il va tous nous tueeeerrrr ! Mais vous inquiétez pas, moi je vais le trouver le meurtrier.

Les deux frères clignèrent des yeux. Nuage Rocheux commença à s'affoler , alors que Nuage de Primevère était juste sidéré par la débilité de sa sœur. La jeune chatte tigrée était effectivement l'une des plus stupide qu'on fassent. Incapable de penser a autre chose que les mâles et son pelage , qu'elle s'intéresse à un meurtre était presque irréel. Nuage de Primevère éclata de rire tandis que Nuage Rocheux blêmissait.

- Laisse moi rire ! Toi , trouver un meurtrier !? Miaula l'apprenti aux yeux verts prairie.

Nuage Clair déclara alors d'un air supérieur :
- Oui , bien sûr , grâce a mon intelligence. Toi, t'es même pas capable de chasser, alors bon .

Nuage de Primevère s'agaça. C'était vrai, il savait a peine chasser et se battre du haut de ses dix lunes. D'ailleurs, il ne comprenait pas pourquoi, et ça l'énervait beaucoup.

- Peut être, mais moi je ne suis pas une petite peste.

- Oui , tu est un mignon petit chaton très sage, peureux !

Tandis que le frère et la sœur de balançaient des insultes au museau, Nuage Rocheux s'était éclipsé, apeuré par les disputes. Nuage Rocheux, il était moins peureux, avant l'événement-qui-fâche. Mais depuis ses trois lunes, il était comme ça. Il haïssait les disputes, et Nuage de Primevère le comprenait. Un peu, du moins.

Nuage de Primevère donna un coup de patte a Nuage Clair, prenant bien soin de ruiner son parfait lissage de poils.

- Ah bah bravo ! Tu fais peur a ton propre frère .

La femelle se lécha furieusement le flanc, avant de répliquer .
- Moi ? C'est plutôt toi qui lui a fait peur !

- T'es aussi débile qu'un lézard !

- Tête de Grenouille !

- Face de Blaireau !

- Tu ressemble à un chaton !

- Ah ouais ? Et toi je t'ai confondue avec un ancien !

- Regarde tes yeux, on dirait que tu as un euuh... J'ai oublié le mot, le truc que Griffe de Saule il avait sur son œil.

Nuage de Primevère se retint de sourire en voyant Feuille de Menthe, la mentor de Nuage Clair, qui n'était autre que la sœur du défunt lieutenant. La chatte se tenait derrière son apprentie, la mine sombre.

- Bien . Nuage Clair, je crains que tes paroles soient désabusées.
Le regard verts sombre de la chatte était emplis de colère et de peine, mais aussi de ... Un sentiment que Nuage de Primevère ne saurait décrire. Peut être que ça valait mieux pour lui qu'il ne puisse pas le décrire.

- Désolée, Feuille de Menthe. Miaula elle en baissant la tête, l'air penaude. En, vrai, elle se fichait bien de ce que son mentor avait pu ressentir à l'entente de ces paroles. Elle était agacée que son frère aie gagné au concours d'insultes qui se tenait à chaque fois qu'il se voyaient.

Nuage de Primevère regardait sa sœur, essayant de ne pas pouffer. Quelle débile, celle ci. Et puis, ce n'était rien d'autre qu'une petite peste de privilégiée qui le traitait comme un inconnu lorsqu'elle était avec ses amis. Petite peste, ouais, c'était le mot. Elle avait jamais souffert, elle.

- Nuage de Primevère, je te conseillerais de t'occuper de ton mentor avant qu'il tue un troisième guerrier dans la matinée.
Effectivement, Moustache de Fumée était en pleine dispute avec une féline qui avait sûrement insulté Nuée Ardente. Il protégeait sa sœur au péril de sa vie. C'était en même temps ridicule et adorable.

- Oui , merci Feuille de Menthe.
La chatte lui adressa un sourire avant de se détourner. Nuage de Primevère détala vers son mentor.

- Moustache de Fumée !

- Gamin je suis occupé la. CONNASSE TA MÈRE AURAIT DU SE SUICIDER AVANT DE METTRE BAS !

Nuage de Primevère soupira. les dernières paroles ne lui étaient pas adressés, mais il reçut les insultes comme un coup de patte.

Parce qu'il venait d'en recevoir un pour de vrai .

- Pousse toi, petit.
Le guerrier brun disparut aussi vite qu'il était apparu et Nuage de Primevère fut abasourdi quelques instants. Ce n'était pas des manières. Oh, et puis quelle importance.

- POUFFIASSE ! CASSE TOI ET REVIENS PLUS JAMAIS ! VA TFAIRE ENCULER ! ET VIOLER ! SOMBRE ENFLURE TU TROMPE TA COMPAGNE DONC FAIT MOI LE PLAISIR DE LA FERMER !

L'apprenti gris pâle fut vite ramené a la réalité par les hurlements de son mentor. Moustache de Fumée, quoi. Ça serait la nouvelle routine matinale désormais.

- MOUSTACHE DE FUMÉE ON Y VA MAINTENANT ! Hurla t'il de sa voie d'apprenti.

- ATTEND GAMIN !

Nuage de Primevère fut obliger de tirer son mentor hors de la masse de chats alors que les insultes pour Nuée Ardente continuaient. L'apprenti vit la rage dans les yeux de Moustache de Fumée. Une rage sourde, totalement démesurée.

- Gamin, je te déteste.

- Moi aussi, mais maintenant on y va. C'est toi le mentor et moi l'apprenti , non !?

- Si , et raison de plus pour me lâcher maintenant. J'ai des comptes a régler.
Le chat gris sombre bondit dans la masse , laissant un Nuage de Primevère désespéré. Une fourrure noire et blanche le frôla, lui faisant tourner la tête.

- Encore une journée difficile, Prim' ?

En reconnaissant son meilleur ami , Nuage de Primevère sourit.

- Ouais.

Ses yeux. Bleus violacé, comme un myosotis. Ces yeux avait toujours eu le don d'exprimer les émotions avec une vivacité surprenante.

Un matou sable appela alors son apprenti.
- Nuage Embrumé ! On y va !

Le jeune mâle noir et blanc tourna alors ses yeux myosotis vers son mentor et donna un coup d'épaule a Nuage de Primevère. Oh, Nuage Embrumé. Tant de fois, il aurait voulu lui crier sa reconnaissance. Sans lui, il ne serait rien qu'un tas de fourrure grise recroquevillée sur lui même. Nuage Embrumé, c'était toute sa vie sauvegardé dans un seul chat, qui avait œuvré pour le rendre heureux.

- A tout a l'heure , Prim' !

- A tout' Brume' !

Le chat noir, blanc aux pattes et a la queue lui adressa un clin d'œil avant de rejoindre le mâle sable qui l'attendait.

Lui , au moins, il a un mentor normal. Moi j'ai... Moustache de Fumée.

Nuage de Primevère soupira et slaloma entre les guerriers pour facilement retrouver Moustache de Fumée, occupé a crier.

- MOUSTACHE DE FUMÉE, ON Y VA !

- ATTEND !

- NON J'ATTENDS PAS !

- GAMIN , LA JE SUIS OCCU- ENCULÉ TA TÊTE JMEN SERS POUR PISSER DESSUS TELLEMENT T'ES MOCHE !

C'est pas gagné...

Avec Moustache de Fumée, c'était jamais gagné. Moustache de Fumée, quoi. Ce grand vétéran menaçant, piètrement ridicule quand on le fréquentait tout les jours depuis dix lunes. C'était qu'une boule de colère violente et stupide, accrochée à sa sœur plus qu'à autre chose. Nuage de Primevère devait se farcir ses jurons et ses pétage de câbles à longueur de journées, et il savait pas s'il en avait marre ou s'il avait l'habitude. Il ne savait rien de Moustache de Fumée, en vrai. Un matou gris sombre colérique et un peu flippant sur les bords, c'était tout ce qu'il voyait.

Mais bon. Quelle importance ? 

© Lil' sunshine ,
книга «I am a Risk (fanfiction LGDC)».
Коментарі