Prologue
Chapitre un
Chapitre deux
Chapitre trois
Prologue
 - C'est un meurtre.

Des miaulements étouffés se firent entendre dans la foule. Les yeux gris de Cœur Vacillant, le guérisseur, restèrent les mêmes quand une panique embrasa les félins. Un meurtre. Oui, un meurtre. Le mot qui disait rien et tout en même temps. C'est un meurtre, voilà, c'est un fait. Il est mort. «Mort» n'a pas le même effet que meurtre. Il est mort. D'accord, on peut mourir de tout, et c'est souvent la faute à rien, c'est faute à la vie, parce que nombre sont ceux qui n'acceptent pas que à la fin de vie, il y a mort. Mais là, il n'était pas simplement mort. On l'avait tué. Et c'est là que venait un flots de questions. Pourquoi ? Comment ? Est ce que je peux avoir des baies empoisonnées ?

Bon, cette dernière question était une question pour les guérisseurs. Parfois, Cœur Vacillant disait oui. Des fois, le oui était nécessaire.

Oui, c'est un meurtre.

Étoile Diurne ordonna le silence , les yeux brûlants de haines. Même si la meneuse ne le montrait pas, la panique la gagnait elle aussi. On l'avais tué. Alors qu'il avait toujours été exemplaire ! Ce genre de félin charmants, gentils, serviables. Par dessus tout, il était fort et agile. C'était un monsieur tout le monde adorable, qui se promenait avec sa famille parfaite et son sourire parfait.

Qui avait bien pu tuer Griffe de Saule, le lieutenant bien aimé ?

Son lieutenant. Elle tourna les yeux vers son cher camarade. Ils étaient si différents et pourtant si proche. Elle trop sensible, les yeux jaunes vifs débordants, le pelage roux flamboyant. Et lui, terne, discret, argenté strié de noir aux petits yeux gris. Elle appelait à l'aide, en le regardant. Elle chercha son regard pour lui transmettre le sien.

Peur, elle avait peur. Besoin d'aide, de compréhension. Elle ne voulait pas que son clan sombre à nouveau. Les survivants ne se rappelaient que trop bien des années précédentes. Les survivants, elle les reconnaissait en mille, Étoile Diurne. Tous les mêmes cicatrices sur le pelage, tous cet air fragmenté. Elle prit une grande respiration. Allez. C'est rien. Ça ira.

Oui ? Non ?

La question qui chatouillait les palais de touts les félins présent, personne ne la posait. Sûrement par peur d'être suspecté, ciblé par le tueur qui se cachait parmi eux . Étoile Diurne éleva la tête vers les étoiles qui brillaient dans le ciel nocturne. Cœur Vacillant avait interrompu la cheffe alors qu'elle allait nommer un nouveau lieutenant. « Il est mort ». Elle avait dit ça. Mais il n'était pas mort. Non, c'était un meurtre.

- Mes amis, mes frères, mes sœurs. Je sais que vous êtes tous bouleversés par cette nouvelle , qui j'en conviens, n'est pas des moindres. Mais il faut désormais nommer un nouveau lieutenant, et comme le veut la tradition à minuit.

Quelques guerriers protestèrent, mais d'autres les firent vite taire. Étoile Diurne reprit la parole, sa fourrure roux pâle hérissé sur son échine. Oui, oui, ça ira parce que ça doit aller.

Personne dans ce clan ne sera les nouveaux survivants. Personne.

- En cette journée funeste, un grand chat nous a quittés . Griffe de Saule, fils de Baie des Cimes et de Épine de Pierre, frère de Feuille de Menthe et Fleur d'Ortie , compagnon d'Averse Fleurie, Père de Petite Iris, Petite Branche, Petite Anémone et Petite Goutte, ainsi que de Tilleuls Enflammés.

La chatte rousse les avait tous nommés, parce qu'elle les connaissait bien. Enfin, pas les enfants. Mais les parents, la compagne et les sœurs, elle les connaissait. Des survivants. Oui, des survivants. Alors elle voulait rendre hommage, tout dire, quittes à montrer ostensiblement qui avait mal dans ce camp. C'est eux, c'est eux qui ont mal, et pas vous. C'est eux qui ont mal et c'est injuste parce qu'ils ont déjà eu assez mal comme ça.

Les chats nommés affichaient un visage ravagé par la douleur, et même de la colère se lisait parfois dans leurs regards sombres. Averse Fleurie se leva , et sans un mot , elle attira ses chatons vers la pouponnière. Étoile Diurne ne protesta pas , tout le monde connaissait le caractère tempétueux d'Averse Fleurie, et il ne valait mieux pas remettre ses choix en question.

- Nous honorons notre lieutenant bien aimé, et qu'il puisse rejoindre le clan des Étoiles et y couler de jours heureux. Tu étais un grand guerrier , Griffe de Saule.

Une larme roula sur sa joue. Le silence se fit.

- Tu vas nous manquer.

Ça ne faisait pas parti d'un discours de chef, ça. C'était anodin, peut être, mais Cœur Vacillant y voyait de la détresse. Son amie, sa chère amie, ressentait pour la première fois depuis longtemps de la détresse. Dans ces quatre mots, il y en avait un qui sonnait faux. « nous ». Elle voulait dire je, mais c'est incorrect dans ces propos. Tout le monde se moque des sentiments de la cheffe.

Elle les avait bloqués, normalement, ses sentiments. Peut être que ça faisait trop longtemps ? Qu'il fallait revenir sur la thérapie ? Si elle recommençait à ressentir la douleur, elle était perdue. Les survivants sont perdus quand il ressentent à nouveau. Les souvenirs, ils reviennent avec la douleur.

- Nuée Ardente, approche.

Des hoquets de surprises et des grondements résonnèrent. Nuée Ardente était homosexuelle, et cela plaisait a bien peu de gens. Cœur Vacillant menaça de sa voix puissante :

- Taisez vous, bandes d'ingrats . Vous vous devez de respecter le choix de votre cheffe.

Silence. Malgré son corps frêle et sa petite figure de guérisseur discret, il était vachement autoritaire. Nuée Ardente approchait, tête baissée, tremblante. Étoile Diurne parla d'un ton calme et doux, pour la rassurer. Une survivante, elle aussi. C'était elle parce qu'elle avait besoin de reprendre confiance en soi. De redevenir la Nuage Ardente pleine de vie et confiante.

- A partir de ce jour, la nouvelle lieutenante du clan de l'Ombre est Nuée Ardente.
Sa voix se durcit.
- Et que personne ne remette en question mon choix.

Si ils osaient, ils se feraient tailler en pièces. Pensa Cœur Vacillant en sortant les griffes.

Des rumeurs et des murmures passèrent dans l'assemblée.

Nuée Ardente leva la tête vers le promontoire, révélant ses prunelles jaunes claires.

- Merci . Je respecterai le code du guerrier et je protégerai mon clan-

- Protège plutôt ton activité sexuelle, Pédé !
Un apprenti particulièrement insolent dans l'assistance avait miaulé cela , ce qui lui valut une sévère réprimande.

Le guérisseur regretta de ne pas avoir vu sa petite frimousse de connard, à lui. Il aurait passé un sale quart d'heure.

Étoile Diurne reprit en soupirant
- Continue.

La chatte grise anthracite se mordit la lèvre et continua
- Je protégerai mon clan au péril de ma vie , et j'assurerai votre descendance si vous veniez a disparaître.

Étoile Diurne termina rapidement son discours et s'approcha de la dépouille de Griffe de Saule, nettoyée et posée en dessous du promontoire par Cœur Vacillant et son apprentie Nuage Inaudible. La famille du défunt lieutenant et ses amis, ainsi que d'autres félins qui le respectaient ou qui étaient proche de la famille s'approchèrent pour le veiller, tandis que les autres partaient se coucher.

Nuage de Primevère se précipita a la suite de sa sœur, Nuage Clair , vers la tanière des apprentis. Il fixa une dernière fois la clairière de ses yeux verts prairies.

Une question tournait dans sa tête en vain. Cette nuit, comme beaucoup de félins, dormir serait difficile, surtout lorsque l'on ne peut plus faire confiance a personne.

Est ce que il y a un risque pour ma vie ? 

© Lil' sunshine ,
книга «I am a Risk (fanfiction LGDC)».
Коментарі