Prologue
Journée normale, journée fatale
Le temps d'une photo
Et si...?
Note de l'auteur : la morale
Note de l'auteur : la morale
J'ai adoré écrire cette très courte histoire, qui est sûrement la première que j'écris avec un scénario et que je finis !

Évidemment les chapitres sont très courts, mais je suis plus à l'aise avec cette longueur pour le moment, peut-être qu'ils se rallongeront un jour !

Pourquoi j'ai voulu parler du revenge porn ?
Parce que c'est un sujet auquel je suis très sensible, et qui est d'actualité. C'est une forme d'harcèlement parmi tant d'autres, et étant donné que je n'ai encore jamais lu d'histoire qui dénonce ce thème, je me suis lancée et j'espère avoir réussi.

Le problème de notre époque avec les nudes :
Je déteste cette façon d'insulter ceux qui font des nudes par envie.
C'est quoi le problème exactement ?
Les gens peuvent avoir envie de faire ça.
C'est leur corps, leur choix, leurs envies.
Arrêtez de les rabaisser, ce sont des humains aussi.
Peut-être voulez vous les insulter parce qu'ils ont le courage de faire ça. Oui c'est une forme de courage, les nudes c'est faire l'amour à distance, je ne comprends pas POURQUOI ceux qui en envoient sont insultés et méprisés par les autres trous du culs de leur collège.

Pourquoi "La mélodie du malheur" ?
J'ai voulu nommer ainsi cette histoire car c'était une image pour moi, le son du téléphone quand la photo est prise, le son des lettres tapées sur le clavier, le son d'envoi de la photo, tout cela, pour moi dans cette histoire, cet ensemble de son forme une mélodie.
La mélodie du malheur.

Pourquoi j'ai voulu faire un antagoniste dans cette histoire ?
J'ai introduis le personnage de Pierre pour sensibiliser en profondeur, en écrivant sur ce qui est peut être fréquent, et vous faire prendre conscience que derrière une photo, il peut y avoir des menaces, que ceux qui font des nudes ne sont pas toujours consentants, et que dans les deux cas, les insulter c'est être un enfoiré de la pie espèce.

J'espère que cette historie vous a plu, et que dorénavant, vous verrez celles ou ceux qui se font harceler à cause de nudes sous un autre angle, et que vous les protégerez.

Je referai sûrement d'autres histoires engagées, d'ailleurs si vous avez des idées de thème à aborder, je vous laisse en commentaires !
A la prochaine !!

© Lizzie Pandora,
книга «La mélodie du malheur».
Коментарі
Упорядкувати
  • За популярністю
  • Спочатку нові
  • По порядку
Показати всі коментарі (1)
lys
Note de l'auteur : la morale
C'est une histoire vraiment géniale, j'ai adoré, et elle passe un message important ! Coup de cœur 💕
Відповісти
2020-10-20 07:49:35
1