Cher Milo,
Si tu lis cette lettre c’est que je ne suis sûrement plus de ce monde. Première nouvelle pour toi, j’imagine.
Tu vas sûrement te demander pourquoi. Et je ne vais pas pouvoir te répondre. Je sais de quoi je vais mourir, mais pas pourquoi je vais mourir, vois-tu ? Et cela m’obsède. Avant de te rencontrer, ma vie n’avait aucun sens. Je ne lui en avais pas donné. Et puis je t’ai vu. Un gamin perdu, voulant jouer au grand en accélérant sa propre mort.
Ça m’a mise en colère tu sais ? Je venais d’apprendre qu’un cancer me rongeait, je voulais me battre contre la mort, et toi tu voulais la rencontrer ! Je t’ai empêché ce jour-là de le faire par pur égoïsme. Je ne voulais pas que quelqu’un meure devant mes yeux alors que la mort m’était inconcevable.
Puis j'ai appris à te connaître… Et à t’aimer. C’est un grand mot ça ! Un de ceux que tu utilises avec tant de prudence… Je pense que j’ai le droit de le dire, dans mon cas. Une dernière petite folie avant la plus grande des folies.
Alors voilà : notre histoire n’est qu’une immense mascarade, mais la tienne doit continuer. Promet moi de vivre, Milo ! Promet le moi de toutes tes forces !
Je t’aime,
Maya.
- За популярністю
- Спочатку нові
- По порядку