Prologue
Chapitre un
Chapitre deux
Chapitre deux
D'un geste de main, les trois jeunes étudiantes disent au revoir aux deux garçons qui ont préférés l'appel à une pinte de bière plutôt que de revenir à l'université. Coleen, Charlotte et Ana entrent alors dans un tramway, restant debout durant les quinze minutes de trajet.

- Dis Ana, tu connais le jardin des planètes juste derrière les bâtiments de bio ? demande la brune.
- Tu parles de l'arboretum ? Alias l'endroit allergène ?
- Exactement ! L'endroit idéal pour que tu meurs !

Coleen rit à sa propre blague alors qu'Ana fait mine de soupirer, mais un sourire en coin à sa réplique.

- Pourquoi ? Vous voulez y aller ? questionne Ana en regardant ses deux amies.
- Pourquoi pas ! Il fait beau, alors autant en profiter.
- Je suis d'accord, conclut Charlotte qui était restée silencieuse jusqu'à maintenant.
- Mais vous n'avez pas cours ?

La noiraude et la brune se regardent, toutes les deux concernées par la question de l'ancienne châtain. En effet, celle-ci s'était teint les cheveux pour donner une couleur mi rousse, mi brune. Ce qui, selon elles, lui allait très bien.

Comprenant le message, l'étudiante en biologie lâche alors un soupir exaspéré.

- Sérieusement ? Vous séchez les cours ?
- Roh ça va ! s'exclame Coleen d'un air détaché. Et puis je rattrape mes cours. Un garçon me passe les cours et les exos sans que je lui demande quoi que ce soit.
- Pareil avec Ryan.
- Attends... J'ai bien entendu ?

Dans l'incompréhension, les deux rebelles se regardent une nouvelle fois pour voir si l'autre avait compris le comportement de la rousse.

- De quoi ? demande finalement Coleen en reportant son regard vers son amie.
- Tu as dit qu'un garçon te donne ses cours ?
- Euh... Oui.
- Sans rien en échange.
- Non. Enfin dans un sens je l'ai déjà aidé lors des manip' et pour le compte-rendu. Mais après non il ne me demande rien en échange.

Elle remarque que le regard d'Ana a changé. Il était plus étincelant, cherchant un regard complice envers sa deuxième amie. Mais qu'est-ce qu'elle a en tête encore ?

- Charlotte ! C'est un miracle !
- Hein ? Quoi ?

La lenteur d'esprit de son amie chimiste fait glousser malgré tout Coleen, même si Ana préfère ignorer ce détail.

- Mais tu comprends pas ? Une personne, qui plus est un garçon, donne les cours sans rien en retour à Coleen.

C'est à ce moment-là que les deux fugitives de cours comprennent où voulait en venir la future biologiste. La noiraude sourit, et la brune soupire, devinant qu'elle allait être complice de cette mascarade.

- C'est vrai que c'est nouveau ça.
- Arrêtez, il est juste gentil.
- Il s'appelle comment ?

À ce moment précis, elle sait qu'elle allait passer à un interrogatoire. Elle se prépare mentalement, et répond le plus naturellement du monde :

- Il s'appelle Simon.
- Tu peux l'appeler Sim. C'est plus mignon.
- T'es pas sérieuse là...
- Et il est célibataire ?
- Ana ! J'ai fait sa connaissance la semaine dernière, il ne va rien se passer. Et en plus qu'est-ce que j'en sais ?
- Il a pas un Facebook ?
- Bon... Je vais voir.

Elle sort alors son téléphone de sa sacoche. Elle sait pertinemment que rentrer dans son jeu n'allait pas la sortir de l'auberge. Mais dans un sens ça l'amuse de voir son amie dans cet état. Elle qui désespérait que la brune n'avait aucun ragot, elle devait actuellement être aux anges d'avoir enfin l'occasion de la caser avec quelqu'un.

Le temps de sa recherche sur le réseau social, elle fait remarquer :

- Dans tous les cas, même si par un énorme malentendu y a quelque chose entre lui et moi, t'auras perdu ton pari Ana.
- Je sais. Mais avec toi, c'est déjà beaucoup si tu te mettais avec quelqu'un.
- Hé. Mais t'as rencontré quelqu'un à la bibliothèque d'ailleurs.

Étonnée par la trahison de sa meilleure amie, Coleen lève son regard vers Charlotte qui fait un sourire innocent, mais elle sait que c'est le contraire.

- Fleur de navet !
- Attendez ! intervint Ana. T'as rencontré qui à la bibliothèque ?

Rien que d'y penser, la brune se sent blasée par les événements qui s'étaient produits. D'un soupir, elle remonte ses lunettes au-dessus du masque chirurgical avant de rétorquer sèchement :

- Un imbécile.
- Raconte voyons ! Si ça se trouve c'est le début d'un film romantique.
- Ana, comme tu l'as dit, ça n'arrive que dans les films. Et puis depuis ce jour je ne l'ai pas revu, et heureusement d'ailleurs.
- Évidemment, avec toi ça ne peut pas se passer bien.
- Ça c'est sûr, je te casse tous les clichés romantiques.

Et ça, elles le savent toutes. Et cela procure le fou rire général pour les trois amies. Après leur rire, la brune reprit.

- Rien de bien extraordinaire. J'ai parlé un peu trop fort pour expliquer quelque chose à Eli, il m'a demandé de me taire. Mais de façon vraiment saoulant ! Bon il est vrai que j'ai balancé mon sac sur la table...
- Coleen...
- C'était pour avoir la place Ana. Bref... Sur le moment il m'a énervé et je suis partie rentrer chez moi. Fin du cliché romantique anéanti par l'incroyable Coleen !

La façon dont elle avait raconté l'anecdote fait sourire les deux interlocutrices. La rousse changea de sujet.

- Bon et ce Simon ?

Ce changement de conversation arrange la concernée qui reprend ses recherches sur son téléphone violet. Rapidement, elle trouve le profil du garçon. Elle clique sur quelques endroits avant de montrer une photo du jeune chimiste.

- C'est lui.

En pleine contemplation, les deux amies fixent l'écran attentivement.

- Il est pas mal... fit Ana, l'air pensif. Et du coup ? Célibataire ?

Elle en avait totalement oublié la raison qui l'avait poussé à faire son investigation. Elle clique plusieurs fois sur son écran et fait défiler le profil de son camarade de classe. Surprise, elle annonce :

- Il est célibataire...
- On a une piste pour toi alors !

Et cette nouvelle ne l'enchante guère. Et après ça suivit des questions plus intimes. Et plus elle y répondait, plus elle se sentait... Mal ? Chaque fois c'était la même. Simon lui plaît, mais plus par amitié que pour une relation plus profonde. Mais elle se rend compte qu'au fond, elle avait songé à cette possibilité. Et cela lui fait monter une pression qu'elle ne connaît que trop bien. Et cette pression bloquait à chaque fois ses sentiments par de l'incertitude et de la dénigration de soi.

De toute façon, je sais que ce sera impossible. Alors pas la peine de stresser. Mais et si je commençais à ressentir de l'amour... Non Coleen, tu ne dois pas.

Le trajet en tramway vient de prendre fin, au plus grand soulagement de la brune qui sort rapidement du transport en commun pour récupérer de l'air. En cette fin de Septembre, il fait toujours aussi chaud. Les étudiantes sont en jean et en t-shirt.

- Bon, on y va à ce jardin des planètes ? En plus tu vas voir, la Terre ressemble à un mode en apocalypse, hein Charlotte ?
- Oui, fit-elle entre deux rire. C'est assez cocasse.
- Et bien allons voir ça, conclut Ana. En plus, on pourra retirer le masque.

Elles partent alors à l'exploration de cet arboretum. La planète bleue est tombée par terre et ne ressemble plus à une planète. Toute tordu, plus vraiment circulaire, à la couleur grise avec quelques nuances de bleu restant d'une de ses couleurs originales. Cela fait rire les demoiselles.

- Elle ressemble plus à rien... commente la noireaude.
- Vous êtes sûres que c'est la Terre ?
- Sûre et certaine, confirme la porteuse de lunettes. Elle est juste en post-apocalyptique.
- Avec des moustiques géants, rajoute la rousse en montrant du doigts les insectes volant autour de l'objet représentant normalement leur planète.

Elles partent dans un fou rire et reprennent la route sur le petit chemin qui mène au jardin. Il y a divers arbres, dont quelques-uns forment comme un refuge. Vers la fin de leur promenade en pleine nature, Coleen constate une petite forme qui bouge. En se rapprochant, elle reconnaît une petite souris des champs, qui à la vue des humaines ne semble pas du tout apeuré par leur présence.

- Oh regardez les filles !

Ces dernières s'arrêtent, étonnées de voir leur amie fixer quelque chose au sol. Elles la rejoignent et voient à leur tour le petit animal qui s'est dirigé sur l'herbe pour gambader et prendre un bain de soleil.

- Oh ! Il est trop mignon ! fit la biologiste.
- Et en plus il semble ne pas avoir peur de nous.

Elles s'agenouillent pour mieux observer le petit être qui n'est en rien dérangé par elles, continuant sa petite activité.

- Je pourrai l'observer pendant des heures.

Les deux autres acquiescent au propos d'Ana, ne lâchant pas du regard leur petit protégé. Son museau tremble devant des feuilles mortes, paraissant en rencontrer pour la première fois de sa vie. Son pelage gris semble si doux, et sa longue queue fine bouge lentement, montrant qu'il était calme malgré qu'il se sente observer.

Au bout d'un moment, il s'éloigne, et le moment de magie s'estompe. Alors elles se relèvent en jetant un dernier regard vers là où la souris était partie.

- Bon, on y va ? On se pose quelque part ? propose la brune.
- Ouais, pour mieux parler. D'ailleurs Charlotte, toi aussi faut que tu rencontres quelqu'un.
- Hein ? Quoi ?
- Fais la sortir dans un bar. Après tout c'est Charlo l'alcoolo.

Habituée par ce surnom, elle ne fait aucune remarque sur ça.

- Ça fait longtemps que je ne bois plus trop d'alcool.
- Et bien c'est l'occasion pour !

Elle soupire et hausse les épaules. Quand les deux ont une idée en tête, c'était quasiment impossible de les faire changer d'avis.

- D'ailleurs, on se voit la semaine prochaine ? questionne Ana.
- Ça dépend quand. On est invité par mes amis du lycée, répond Coleen. C'est quel jour déjà Charlotte ?
- Le mercredi je crois.
- On peut se voir le jeudi ou le vendredi si vous voulez.
- Ça marche !

Charlotte est heureuse de cette nouvelle, et sa meilleure amie savait pourquoi. Ces derniers temps, la noiraude se sent mélancolique de ne plus voir leurs amis de leur première année de licence. Alors Coleen faisait de son mieux pour organiser de temps en temps des sorties entre eux, comme aujourd'hui même. Malgré son air je-m'en-foutisme, elle ferait tout son possible pour rendre son amie heureuse. Pour cela qu'elle sèche souvent les cours, et qu'elle organise comme elle peut des sorties ou des déjeuners avec ses amis.

Leur après-midi s'est parfaitement déroulé. Mais après les avoir quittés, la bigleuse n'a fait que de penser durant son long trajet en tramway. À ce Simon, et malgré tous ses efforts, à cet inconnu rencontré à la bibliothèque.
© Cookie ,
книга «Une rencontre imprevisible».
Коментарі
Упорядкувати
  • За популярністю
  • Спочатку нові
  • По порядку
Показати всі коментарі (1)
Lia S.
Chapitre deux
Torp hate de lire la suite ! J'aime beaucoup l'ambiance de l'université, l'amitié des trois filles et le garçon de la liblotheque... 😁 😍
Відповісти
2020-11-07 22:02:37
1