Prologue
Chapitre un
Chapitre deux
Prologue
L'année qui suit le lycée est totalement différente, surtout lorsqu'on rentre dans une année universitaire. On peut être chanceux et connaître des amis qui suivent la même voie que nous, mais en général, on se retrouve seul, dans un amphithéâtre pouvant accueillir jusqu'à environ deux cents élèves, avec des inconnus. Un professeur va arriver et nous dire que l'année sera rude, qu'il faut travailler, mais que les cours en amphithéâtre n'étaient pas obligatoires. Mais on se dit : "Non, on va assister à tous les cours et ne pas se laisser aller.". Malheureusement ce n'est pas aussi simple que ce qu'on dit. Des matières ne nous plairont pas, nous allons privilégier quelques moments entre amis plutôt que de suivre un long cours d'une heure et demie avec un enseignant qui ne nous stimule pas. La vie universitaire est tout aussi compliqué que simple. Même si on ne va pas en cours, on va travailler à côté pour rattraper notre retard, et réussir l'année.

-★-

L'hiver vient de pointer son nez. Il n'a pas encore neigé, mais le froid est présent, hors de cet amphithéâtre où il fait quand même plus chaud qu'à l'extérieur, mais pas suffisamment pour laisser de côté une écharpe faisant guise de châle, ou bien son gilet.

La voix monotone du professeur/chercheur endort un peu plus les élèves qui ont pris la peine de venir. Si au début il était difficile de trouver une place quand on arrivait en retard, à présent les plus courageux ne savent plus où se mettre tellement il y a des chaises vides de présence.

Un groupe d'amis se sont logés au milieu mais en hauteur pour mieux voir la diapositive que l'enseignant a mis à leur disposition comme support de cours, mais aussi et surtout pour pouvoir bavarder tranquillement quand ils en ont envie.

Les examens approchent, et si les deux garçons plus en hauteur ne s'inquiètent pas de leur avenir, les trois jeunes femmes, en-dessous d'eux, commencent à en douter. L'une a les cheveux arrivant à ses épaules, épais mais droits, à la couleur brune. Ses épaules sont recouvertes d'une écharpe qu'on aurait dit une couverture ancienne avec ses carreaux blancs sur son fond noir en laine. Elle est presque avachie sur sa table, luttant pour ne pas dormir. A sa droite, il y a son amie aux longs cheveux châtains qui essaye de la réveiller en dessinant sur sa main avec son style bleu.

- Hm...
- Écoute le cours Coleen.
- Mais Ana, j'aime pas cette matière. Elle est tout aussi ennuyante que le prof...
- Ouais je sais, mais fais un effort. Les examens c'est pour bientôt.
- Hein ? Quoi ? répond la troisième demoiselle à la droite d'Ana qui vient de se redresser à l'annonce des examens.
- Mais oui. C'est pas la semaine prochaine d'ailleurs ? fait celle-ci.
- Il me semble que oui, acquiesce la brune en se redressant également.

Les trois filles soupirent dans un même souffle. Coleen, soudainement curieuse, observe son amie qui se trouve plus loin et lui demande.

- Dis Charlotte, ça se passe comment les exams ici ?
- Oh et bien... C'est long et ça dépend des profs. Je te rappelle que j'étais en physique chimie l'année dernière. Je ne sais pas si ici ce sera pareil.
- Hm... C'est pas faux.

Elle soupire une nouvelle fois avant de caler son dos contre le dossier du banc, et la tête contre la table de derrière. Elle regarde d'un air las et fatigué ce que le professeur venait d'écrire sur le tableau noir. Mais n'y voyant pas grand-chose, même en plissant les yeux, elle abandonne et lève les yeux au ciel. Elle tourne ses yeux marrons vers ses amies qui semblent être tout aussi fatiguées et ennuyées qu'elle. Puis, elle reporte son regard vers son cahier où elle avait commencé à écrire le début du cours.

- J'ai l'impression qu'on n'a rien foutu...
- Ouais. On devrait bosser plus.

Coleen tourne la tête vers Ana, étirant ses bras endormis.

- Ouais je veux bien, mais comment ? On n'est pas vraiment motivé.
- Faisons un pacte.
- Un pacte ? demandent Coleen et Charlotte dans une même voix.
- Oui un pacte. Attendez.

Sans plus attendre, elle sort une feuille de sa pochette et écrit vivement dessus avec son criterium. Intriguées, les deux autres essayent tant bien que mal de voir ce qu'elle griffonne. Mais en vain, car la châtain masque son écriture de sa main libre. Vexées, elles décident alors d'attendre qu'elle ait fini pour pouvoir savoir son contenu.

Une fois terminé, Ana tend la feuille d'abord à Charlotte, qui range derrière son oreille une de ses mèches noires pour pouvoir lire.

- Signe en bas, précise celle qui avait écrit le contrat.

Amusée, elle signe en bas du document avant de le tendre à Coleen. Avide d'en savoir d'avantage, elle prend la feuille et lit attentivement ce qu'il y a d'écrit.

- Aller à tous les TD, ok... Les cours en amphi... Du chocolat si on ne vient pas ?
- Ouais, comme ça, ça va nous motiver à y aller.
- Pas bête, j'avoue. Et la bibliothèque c'est obligatoire ?
- Ça peut nous aider, oui. Comme ça tu feras aussi d'autres rencontres !
- On n'est pas dans un film romantique américain, Ana. Si j'y vais, c'est pour bosser, pas pour draguer !
- Et pourquoi pas ? Tu peux très bien trébucher sur quelqu'un, il t'aide à te relever et pouf ! Coup de foudre !

N'en pouvant plus, la brune rit de bon cœur, se retenant tant bien que mal de ne pas faire trop de bruits pour ne pas se faire repérer par le professeur qui récite son cours.

- Oh mais non ! Je te parie tout ce que tu veux que ça n'arrivera pas.
- Marché conclu !
- Attends... T'es pas sérieuse ?
- Mais si. Redonne-moi la feuille.

Un peu sonnée, Coleen lui rend le document et la châtain note quelque chose en plus, puis lui tend de nouveau le nouveau contrat. Elle lit alors les nouvelles conditions.

- Aller durant toutes mes années universitaires à la bibliothèque ? Bah si tu veux.
- Si je gagne, je veux être la marraine de ton gosse.
- Ok... Et si je gagne ?
- Ce sera comme tu veux. Maintenant signe le document et fais pas chier.

Elle soupire alors, mais un sourire amusé aux lèvres. Elle prend son stylo et marque de sa signature le bas de la feuille avant de lui rendre.

- Marché conclu. Mais tu vas perdre.
- On verra bien.

Puis, elles essayent d'écouter la fin de leur cours, même si ce n'est pas aussi passionnant que la discussion qu'elles ont eue.
© Cookie ,
книга «Une rencontre imprevisible».
Коментарі
Упорядкувати
  • За популярністю
  • Спочатку нові
  • По порядку
Показати всі коментарі (2)
Coeur_de_Louve
Prologue
Whaou j'aime bien !!!
Відповісти
2020-11-11 22:10:34
1
Grisoubook
Prologue
C'est vraiment agréable comme début d'histoire ! :D
Відповісти
2020-11-30 11:56:30
1