Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 6
Le garçon fût surpris d'être attristé, il n'était pas du genre à se soucier du ressenti des autres, cette fille ne l'intéressait pas plus que ça, du moins s'est se qu'il croyait. Il l'avait certes embrassé mais pour l'embêter, sans savoir ce que ça représentait pour l'adolescente.
Après avoir observé les gestes de la jeune fille, il remarqua des marques sur le poignet gauche de Sydney. C'était petit, discret mains lorsque la noiraude fit légèrement pivoter son poignet il pouvait voir que ces marques était légèrement gonflées. Malgré lui, il ne pouvait pas s'empêcher de parler.

- Tu te mutiles?

L'adolescente était bien surprise de l'entendre évoquer ce sujet. Pour elle, ce n'était pas vraiment de la mutilation. Elle n'utilisait pas de lame de rasoir, de ciseaux ou encore de couteaux, juste un petit morceau d'aluminium qui maintenait la gomme de son crayon à papier, qu'elle avait plié pour donner la forme d'un petit triangle à bout pointu.  L'objet fabriqué n'était pas tranchant mais lorsqu'elle mettait le bout pointu sur sa peau et traçait un trait d'un coups sec, cela ne la fit pas saigner,  juste quelques particules de sa peau qui se déchiraient. Ça lui faisait mal, la douleur pouvait rester une heure ou deux mais pour elle ce n'était pas grand-chose.
Elle prit alors un ton froid pour répondre à son interlocuteur.

- Mêle toi de tes affaires..

Le jeune adulte leva ses yeux au ciel, légèrement exaspéré.

- Encore une fausse dépressive. Décidément les gens ne savent plus quoi inventer pour attirer l'attention.

Le cœur de l'adolescente se serra d'un coups après avoir entendu les paroles de son ainé. Des larmes commencèrent  à lui monter aux yeux. Mais elle se retint de pleurer devant le garçon et se braque à sur elle-même avant de se lever et de prendre son sac.

-  Tu as raison je suis une fausse dépressive. Par contre je ne cherche pas de l'attention. Ah oui, tu sais quoi?  Démererde de toi pour trouver les prochaines salles de cours. Tu n'auras qu'à demander aux putes qui te dévorent du regard.

Elle ne l'avais même pas regardé et parti sans qu'il n'ait le temps de lui répondre.
Le garçon aux cheveux blancs, lui, haussa les épaules puis soupira avant de prendre son téléphone. Il prit des nouvelles de son petit frère, Genya âgée de 16 ans qui avait déménagé avec lui. Genya était la seule personne que Sanemi apprécier, la seule personne avec qui Sanemi était gentil et attentionné. Il l'était aussi, le seul membre de sa famille encore vivant. Sanemi parla avec son cadet tout le reste de la pause.

Du côté de Sydney,  celle-ci avais mis ses écouteurs puis la musique à fond pour se changer les idées et oublier ce qui s'était passé avec le japonais. Elle s'assit devant la salle de classe du prochain coup et se mit à rêvasser, elle s'inventait des vies plus amusantes, avec de l'aventure, de l'adrénaline mais ne pouvait s'empêcher d'introduire un événement triste presque déprimant. Elle se disait que si un jour un monstre, un tueur ou même un cambrioleur arrivait réellement en face d'elle, elle serait sûrement pétrifiée avec une boule de stress dans le ventre. Ce genre d'incident ne lui était arrivée, mais par curiosité, elle se demanda comment est-ce qu'elle réagirait face à un tel danger. La musique dans ses oreilles étant entraînante et dynamique, elle imagina des scènes de combats digne d'un manga shōnen.

© sydney,
книга «Une double vie.».
Коментарі