Un
Deux
Trois
Quatre
Cinq
Six
Sept
Cinq
- Yachi ?

La jeune fille releva les yeux de sa basket qu'elle nouait, assise sur un banc du gymnase. Une camarade de classe venait de l'interpeller.

- Oui ?

- On demande à te voir.

- On ? Questionna la blonde, curieuse. Qui est-ce qui...

- Yachi ! Hé oh !

La dénommée sursauta comme une bonne partie des élèves présentes. Sur la plate-forme supérieure, un rouquin reconnaissable entre mille était penché par-dessus la barrière.

- Ah, bah il est là, dit la camarade de Yachi, amusée.

Yachi ne put réprimer un sourire. Elle tapa la pointe de son pied sur le sol pour faire rentrer sa chaussure jusqu'au bout, puis se pressa pour rejoindre son meilleur ami. En chemin, bien sûr, elle n'échappa pas aux commentaires indiscrets que s'échangeaient les filles de Terminale.

- Ils sont souvent ensemble, ces deux-là. Tu crois qu'ils... ?

Mais comme d'habitude, Yachi les ignorait. Elle gravit les marches et se retrouva bientôt face au petit rouquin.

- Besoin d'aide ?

- Tout juste !

D'un même mouvement, ils s'asseyèrent à même le sol, face à face. En contrebas, les élèves avaient repris leurs exercices physiques.

- C'est Natsu, c'est ça ? Elle a pas compris le système d'intimité ?

- Hein ? Ah, non, ça c'est réglé, t'inquiète ! Répondit Hinata en riant. Non, ça concerne Tobio.

- Tobio ?

Yachi fut étonnée, mais pas surprise. Depuis qu'ils étaient ensemble, Hinata lui avait posé beaucoup de questions sur les histoires d'amour, et tout ça. Yachi aimait bien le conseiller, de cette façon, elle savait que Hinata aimait compter sur elle. Elle plaça ses jambes en tailleur et questionna :

- Tout se passe bien entre vous ?

- Oh, oui oui ! Bon, on se dispute parfois, et de temps en temps il a vraiment mauvais caractère, répondit Hinata en croisant les bras.  Mais sinon, ça se passe bien ! D'ailleurs, on va manger un bout dehors, ce soir ! Tu veux venir ?

- Oh, je ne sais pas, fit Yachi un peu gênée, vous ne préférez pas être entre vous ?

- Mais ce serait trop cool que tu viennes ! Ça fait longtemps qu'on a pas fait une petite sortie tous les trois.

Yachi hésitait à accepter. Mais face aux yeux rayonnants de Hinata, comment dire non ? Elle détourna le regard avec un léger sourire embarrassée.

- Bon d'accord, pourquoi pas, ça pourrait être sympa.

- Super ! Répondit Hinata tout content.

Il allait se lever mais Yachi le retint d'une main tendue.

- Eh, attends ! Tu n'étais pas venu me voir à cause d'un problème avec Tobio ?

- Ah ? Oh, mais oui !

La blonde camoufla un rire pendant que le roux s'assit à nouveau. Étrangement, son humeur changea du tout au tout. Yachi le remarqua immédiatement : il paraissait plus sérieux, plus concerné.

- Je veux faire l'amour.

La phrase surprit tant Yachi qu'elle en étouffa un son bizarre. Des filles qui passaient sous la passerelle leur jetèrent un coup d'œil puis s'éloignèrent en gloussant. Les mains placées comme si elle cherchait à calmer un cheval en furie, Yachi ne savait quoi dire qui paraisse détaché.

- Ah ? Et bah, c'est cool alors, c'est, euh...

- C'est pas normal ? Demanda Hinata l'air inquiet soudain.

- Si, si ! Répondit précipitamment Yachi. Je m'attendais pas à ce genre de sujet, c'est tout.

La lycéenne soupira pour elle-même. Après tout, elle devait s'y attendre à ce genre de conversation avec Hinata. Il était complètement sans gêne, et se livrait à elle sans aucun filtre. Yachi appréciait son côté sincère, évidemment, mais elle voulait être sûre de lui dire les bons mots pour que son meilleur ami ne fasse pas n'importe quoi.

- C'est tout à fait normal d'avoir des questions là-dessus, développa Yachi avec un ton plus confiant.

- Ouf, tu me rassures ! Parce que moi, j'ai vraiment envie de le faire ! Dit Hinata d'un ton énergique.

- Oui, j'en doute pas, dit Yachi sans manquer le regard des curieuses en bas qui gloussaient à nouveau comme des idiotes.

La jeune fille se leva et prit son ami par le bras pour le traîner dehors. Une fois à l'extérieur du gymnase, et après s'être assurée que personne ne pouvait les surprendre, Yachi s'adossa au mur tout en faisant face au rouquin.

- Et Tobio, alors ? Il en pense quoi ?

- Et bien justement, c'est ça le souci.

Plus concernée, Yachi croisa les bras. En face d'elle, Hinata soupira, puis mit les mains dans ses poches en traçant des allers et retours. Inconsciemment, Yachi sentait qu'il était bien plus triste.

- J'ai l'impression qu'il en a pas envie. Je suis toujours celui qui lui fait des bisous, et il n'aime pas quand je lui en fais. La seule fois où il me prend dans ses bras, c'est lorsqu'on s'apprête à dormir.

Le rouquin s'arrêta d'avancer. Lui non plus n'y comprenait pas grand chose à l'amour, mais il savait ce qu'il voulait. Près du mur, Yachi se pinça la lèvre. Hinata, en face d'elle, donna un coup de pied dans un caillou.

- Je sais qu'il est introverti, mais c'est pas une excuse ! Tout ce qu'il me fait ressentir, c'est qu'il veut pas de moi !

- Du calme, tenta d'apaiser Yachi d'un ton sage.

Hinata la regarda avec une moue, et puis la rejoignit pour s'asseoir contre le mur du gymnase.

- Désolé, je crois pas que c'est de ça que sont sensés parler les meilleurs amis.

- Si, si, c'est exactement de ça dont on doit parler, répondit Yachi avec un sourire. De ce qui nous tracasse.

Elle s'assit à son tour près de lui. Hinata, de son côté, remonta ses genoux contre lui pour y croiser ses bras. Yachi songea un peu, avant de dire à l'adresse de son ami dans le besoin.

- Tu sais, j'y connais pas grand chose, mais... Je pense que tu devrais lui demander ce qu'il ressent.

- Ce qu'il ressent ?

- Oui ! Sourit Yachi. Son avis sur la question. Qu'est-ce qu'il en pense, est-ce que ça l'attire...

- Ça doit forcément l'attirer ! Tous les amoureux ont envie de faire l'amour, non ?

- Pas tous, répondit posément Yachi. Certains n'aiment pas ça, d'autres en ont peur.

Elle tendit une main, hésitante. Puis, la blonde finit par la poser sur l'épaule de son meilleur ami qui la fixait, très étonné.

- Mais ça ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas l'autre personne. Les sentiments sont toujours là.

Elle eut un sourire rayonnant, et retira sa main en ajoutant d'un ton certain.

- Et je peux t'assurer que Tobio t'aime. Il ne serait pas ton petit copain, sinon ! N'en doute pas.

Hinata retrouva le sourire. Il adorait Yachi : elle était toujours très gentille, et elle faisait tout pour le rassurer. Mais alors que Hinata allait dire quelque chose, la blonde eut une mine paniquée soudain, et secoua les mains.

- Enfin, j'insinue pas que tu doutes de son amour ! Après tout, qui suis-je pour parler, ahah ? Et puis, t'es même pas obligé de prendre en compte ce que je dis, c'est ta vie après tout, tu...

Le rouquin la coupa avec un câlin. À cet instant, le monde pouvait bien s'arrêter de tourner, aucun des deux ne l'auraient remarqué.

- Merci, Yachi. Ce que tu dis compte beaucoup pour moi.

À nouveau, Yachi fut témoin de la franchise de Hinata. Mais elle esquissa un sourire, et lui rendit son étreinte chaudement.

- Je suis contente de le savoir.

Ils se séparèrent ensuite, et la jeune fille serra le poing d'un air déterminée.

- Et maintenant, prépare-toi à en discuter avec Tobio !

- Ouais ! J'y vais de ce pas !

- Euh, non, pas tout de suite je veux dire, fit Yachi en essayant de le retenir tant bien que mal. Pas au lycée, quand vous serez seuls tous les deux.

- Oh ? D'accord !

La lycéenne soupira de soulagement. Les deux amis se saluèrent ensuite avant de se rendre au gymnase pour Yachi, et en cours d'anglais pour Hinata.

*

© ʏaʏa ,
книга «In My Feelings».
Коментарі