Prologue
Les frontières du réel
Entre imagination et folie
Prologue
__________________________________________

Il était une fois une vieille cabane qui dominait le mont sur lequel elle était déposée. Les vents balayaient souvent ses murs de planches de bois dévorées par la moisissure et l’humidité.
Souvent, de petits rongeurs, insectes et autres nuisibles s’infiltraient par les interstices disséminées un petit peu partout dans la maison miteuse, vieillie, relique d’une traversée dans le temps, objet d’un passé lointain.

Si l’on faisait attention, à l'aurore on distinguait par-delà le sifflement du vent et le couinement des rats, des bruits de pas, qui soulevaient parfois de petits et presque indiscernables nuages de poussière.

Si l’on tendait l’oreille, des grattements aux murs se faisaient entendre, comme si quelqu’un tapotait de ses doigts les planches de bois qui constituaient l’ossature de la baraque.

Et enfin, si l’on regardait le plancher, on le voyait vibrer à cause d’un poids invisible dessus, comme si il s’apprêtait à céder.

Mais le plus intriguant, dans cette vieille, très vieille cabane, c’était le fait que la nuit, à minuit, entre le crépuscule et l’aube, entre le temps, lointaine de tout, on voyait des silhouettes sombres à la fenêtre fixer le loin, le loin de la plaine, le loin de tout, si loin qu’aucun mortel ne pourrait ne serait-ce que percevoir le fruit de leurs réflexions.

La vieille cabane n’inspirait pas confiance, loin de là. Les gens la fuyaient, effrayés par les nombreuses rumeurs qui couraient à son sujet dans le village adjacent.

Personne ne connaissait l’histoire de la cabane, et personne ne s’en souciait réellement.

Mais, et si je vous disais que cette cabane abritait à elle toute seule plus de mystères que Sherlock Holmes n’aurait jamais réalisé et affronté ?
Venez, lisez, rêvez, dansez comme des fous, imprégnez-vous de la folie que transpire ce lieu.

© Lizzie Pandora,
книга «L'aurore des frontières».
Les frontières du réel
Коментарі
Упорядкувати
  • За популярністю
  • Спочатку нові
  • По порядку
Показати всі коментарі (2)
Perdix
Prologue
Super prologue ! Ça donne vraiment envie de lire la suite 🙂
Відповісти
2020-10-12 16:20:55
1
Grisoubook
Prologue
Faut pas piquer ma curiosité comme ça, ou je vais encore passer ma journée sur mon téléphone à lire xD
Відповісти
2020-10-15 05:36:27
Подобається