Perdix
@Perdix
Блог Всі
Poème imposé
Новини
Bonjour bonjour, Comment allez-vous, ? Pour la petite histoire, je déteste le dernier poème que j'ai publié pour la simple et bonne raison que ce travail m'a été imposé par mon prof de français. Je veux bien qu'on m'impose un thème, ok, mais qu'on m'impose de faire un sonnet et en plus de faire des rimes embrassees, il y a des limites ! Ça ne laisse pas beaucoup de place à l'imagination... D'autant plus que je ne pense jamais à la structure de mon poème avant de l'écrire, on perd tellement de phrase qui conviendrait parfaitement car elle ne colle pas à la structure voulue... Bref, je sais pas ce que vous en pensez
6
3
35
Bonjour
Новини, Питання
Bonjour, bonjour ! Il y a encore des gens ici ? Je viens tout juste de récupérer mon compte 😅
6
16
49
Poème
Новини, Питання
Hello ! J'ai publié un nouveau poème, mais je le trouve un peu incomplet 😅, vous en pensez quoi ?
3
141
Вірші Всі
Les frôlements
Pourtant lointains ces évènements, Me font toujours me sentir mal. Trop timide sur le moment, Pour suivre ma crainte initial. On avait que six ou sept ans. Je trouve assez paradoxal, Qu'à cet âge là, innocents, Ils aient eu des envies bestiales Je revois ces mains, ces frôlements Sur ma peau, réflexe animal J'insiste bien : rien d'important Mais j'y repense, je me sens sale. Seulement des gestes d'enfants, Bien trop peu pour etre illégal, Mais je garde le sentiment Que cela n'était pas normal.
0
0
110
Souvenir d'adolescence
Je te promet de l'effacer, Ce souvenir d'adolescence, De te laisser toutes tes chances, Pour que vous puissiez exister. Je ne suis pas ange gardien Mais tes vœux sont aussi les miens. Alors c'est bon je disparais, Remue le couteau dans la plaie, Mais je m'en fous des cicatrices. Pour toi je n'ai pas de valeur, Pourtant à mes yeux ton bonheur Vaut bien ces quelque sacrifices. J'espère que tu realiseras Ce que ça m'a coûté de faire ça. Et peut-être même que ce jour là, Enfin heureux tu me remerciera.
1
0
153
Le monde réel
Ne dites rien à ces enfants, Contez-leurs l'amour en mentant, Mieux vaut qu'ils demeurent ignorants, De notre monde malveillant. Société battie sur l'argent, Qui pousse toujours plus les gens, À ce construire au détriment, De ceux qui deviennent des mendiants. Loin de là magie des romans, Les "happy end" c'est peu courant. Ils le comprendront, grandissant, Et ce soudain désillement, Sera d'autant plus terrifiant, Car ils avancerons, tâtonnant, Dans un réel bien différent, Qu'on leur a caché, habilement.
1
1
161