Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 2
Deux mois plus tard :

Je suis en train de me préparer pour aller en cours. Je ne suis pas motivé, tout en sachant que je vais suivre un cours de ma cousine. Donc de l'Astronomie.
Je soupire, et j'enfile mon uniforme lentement de mes deux mains. Je fais attention à bien prendre ma baguette magique, que je mets dans ma poche de gauche. Et je sors de mon dortoir.
Je me retrouve à la salle commune, où Olivia m'attend déjà.

Je la regarde et elle vient me prendre par le bras. Surprotectrice ? A peine.
Elle me tire en dehors de la salle commune, sans un mot, pour m'emmener à la tour d'astronomie. Ma motivation atteint des sommets. Mes paupières sont lourdes, je n'ai pas dormi.
Mais pourquoi j'ai pas dormi ?

La raison est évidente. Depuis maintenant quelques temps, je pense à ce garçon, que j'ai pu voir à la rentrée. Ce fameux Tom. Il hante mes pensées. Depuis la rentrée, on se parle assez souvent. On est proches. Et ami.
Je ne peux pas dire que je suis amoureux, mais il me rend pas indifférent. Enfin. Je ne sais pas en réalité.

J'arrive devant la classe avec ma sœur. Ma cousine nous toise du regard, les élèves aussi.
Nous sommes en retard.
Nous avançons donc en silence vers le fond de la salle, sur un banc commun. Emily commence sa leçon sur le système solaire. Elle nous dit également qu'à la fin du cours, un contrôle de connaissances aura lieu sur le sujet.

Déconcentré, je secoue de la tête, pour revenir à la réalité. Et je peux voir qu'elle me fixe à travers ses lunettes. Gêné, je baisse la tête, pour faire profil bas. Je pense que j'ai perturbé assez le cours.
Olivia me donne un coup de coude, m'obligeant à tourner mes yeux bleus vers elle, fronçant les sourcils. Elle entame la conversation.

- Ken'? T'es bizarre depuis la rentrée. Ça va ? Me questionne t-elle au travers de mon comportement. J'hoche de la tête.
- Ça va. Ne t'en fais pas, je la rassure à mes paroles avec un sourire. Elle m'esquisse un rictus, et se reconcentre sur le cours.

Je me remets dans le cours, puis je vois la professeure se rapprocher de nous. Elle nous dépose un parchemin, avec des questions dessus.
Elle n'hésite pas à me lancer un regard, que je connais très bien, qui veut évoquer : "toi, tu viendras me voir à la fin."

Je soupire une fois de plus, mon regard se fixe sur les questions, que je ne comprend pas. Par manque de concentration.
Cependant, un élève peut se retourner, qui se trouve devant moi. Je regarde l'élève, je remarque que c'est... Tom?

- Kenzo! Ça va ? T'as l'air ailleurs. Il remet une de ses mèches de cheveux en place. Ce qui me perturbe. J'approuve de la tête, et il se retourne.

A ce moment, je saisis enfin ma plume, puis je complète mon parchemin, avec une concentration qui n'était déjà aucunement présente au début du cours.

Vient un moment. Ce fameux moment où je peux entendre la professeure frapper des mains, pour signaler la fin du cours.
Je regarde mon parchemin, je n'ai pas réalisé la moitié du questionnaire. Je souffle, je la vois se diriger en ma direction. Je regarde la classe qui se vide, au fur et à mesure.

{Merde} Pensais-je dans ma tête, puis je retourne à la réalité. Qui me frappe de plein fouet. Par la voix froide et pesante d'Emily.

- Kenzo. Je peux savoir ce qu'il se passe ? Tu n'as même pas fais la moitié du travail, alors qu'habituellement, tu es un élève organisé et soigneux ?

Je grimace un peu, en réalisant qu'elle n'a pas tord. D'habitude, je suis pointilleux et même perfectionniste.
Dans le cas actuel ? Je suis absent et pensif. Je baisse la tête et marmonne.

- Oui, je sais, désolé j'ai déconné. Je sais pas, la fatigue sûrement ?
- Sûrement ou certainement ?
- Madame, s'il vous plaît... Je n'ai pas envie de parler, actuellement. Je peux sortir ?

Elle soupire à son tour avant d'approuver d'un hochement de tête. Je ne tarde pas à rassembler mes affaires, mettant mes livres sous mon bras, et partant de la classe. Seul. Je passe à peine la porte, je sens qu'on m'interpelle.

- Hé ! Je t'ai attendu, ça va ?

Cette voix... Je la reconnaîtrais entre milles. Celle du Poufsouffle. Je me retourne.

- Oui. Pourquoi tu m'as attendu ? T'as un truc à me dire ?
- À vrai dire, oui, dis-t-il en se rapprochant de moi, plongeant son regard dans le mien, depuis quelques jours, je te le cache pas, mais je pense beaucoup à toi, tu sais ?

Et là... Tout s'est chamboulé en moi. Était-il sérieux ? Je devais en être certain.

- Tu... Tu es sérieux ?
- Oui. Je suis sérieux, Kenzo. Je suis pas du genre à me livrer facilement, tu sais ?

Je fronce des sourcils, appuyant mon regard dans le sien. Je ne suis pas sur, mais je crois qu'il m'embrasse. Je peux sentir ses lèvres appuyées sur les miennes.
Que dois-je faire à ce moment ? Mon cœur me dit de continuer, mais mon cerveau refuse l'information. A ce moment, je me dis que je n'ai qu'une vie. Je décide de lui montrer mes sentiments réciproques pour lui, à travers ce baiser, passionné et unique.
© Vanicia Kenzo,
книга «La vie d'un étudiant ordinaire».
Коментарі