Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 7
Quelques temps plus tard :

Je me trouve actuellement à un cours, ou j'ai l'impression de m'endormir. Je ne saisis pas toutes les informations, que peut nous donner le professeur à ce moment. Et pourtant, c'est un des seuls professeurs, que j'aime bien.
Je crois que c'est surtout la matière qu'il enseigne, qui fait que je plonge petit à petit, dans les bras de Morphée.

Je peux sentir un coup retentir sur la table, je me tourne, je vois ma sœur, Olivia, qui me fusille du regard. Je baisse le regard et reprend ma plume en main. J'ai honte. Honte de m'être endormi.
J'ai encore la trace de la table sur ma joue, d'où les rires incessants de mes camarades en face.

Je décide d'ignorer leurs moqueries, et de me concentrer enfin sur le cours. Mais je n'ai pas le temps de souffler, que le professeur annonce la fin, en tapant agilement ses deux mains l'une contre l'autre.
Je tente de me faire discret, rangeant mes affaires dans mon sac, mais je ne passe pas inaperçu, il vient m'aborder.

- Stevens. Vous rêvez ? Que se passe t-il en ce moment ? Je ne vous reconnais plus. S'inquiète t-il au travers de ses paroles, ce que je ressens.
- Je suis juste fatigué, répondit-je, pour ne pas l'inquiéter d'avantage, avec un sourire. Ce qu'il ne croit pas, évidemment.
- Pourquoi vous mentez ? Je le vois.
- Désolé monsieur... Je pense aller me reposer, au revoir.

Je ne laisse pas le temps au professeur, je me précipite dans le hall, en traversant les différents couloirs qui y mènent. Je dois voir ma cousine, Emily. Je se stoppe à ce moment, regardant autour de moi, et c'est à ce moment, que je peux apercevoir une jeune fille. De quatrième année, comme moi. Une fille rousse, qui semble réviser sur un des bancs.
Je souffle et décide de m'approcher, pour lui demander si à tout hasard, elle ne l'a pas vu. Je commence à parler.

- Salut ! Je m'appelle Kenzo. Tu n'as pas vu ma cousine, Emily Stevens ?

Elle relève son regard à ce moment, je peux observer ses yeux d'un vert, comme je n'ai jamais vu. Un vert... Envoûtant, et tellement magnifique. Je la vois secouer de la tête, et répondre.

- Ah madame Stevens? Elle est sortie il y a deux heures à peu près, quand je suis venue m'installer ici.

Je commence à partir après cette négation, mais je réalise que je n'ai pas demandé à qui je m'étais adressé. Je me tourne, et prend le risque de la question.

- Désolé, je suis impoli, je ne t'ai pas demandé ton prénom.
- Je m'appelle Solene. Solene Weasley.

Ce prénom... Il reste gravé dans ma tête, pendant que je lui répond d'une voix calme.

- Enchanté. Je te souhaite alors une bonne journée.

Je m'éloigne cette fois-ci, pour de bon, allant dehors pour prendre l'air. Je profite de la présence du soleil, pour m'asseoir sur un banc, avec mes livres, c'est ainsi que je commence à étudier, dans le calme.
© Vanicia Kenzo,
книга «La vie d'un étudiant ordinaire».
Коментарі