J'ai toujours été
J'ai toujours été celle qu'on oublie facilement, qu'on jette à la poubelle quand on en a plus besoin, qu'on laisse prendre la poussière sur une vieille étagère quand on se rend compte que j'aime un peu trop fort.
J'ai toujours été celle qui danse, sourit, chante et éclate de rire même quand ça va pas, comme pour me persuader et me prouver que je sais encore le faire même quand mon âme est brisée et mon cœur piétiné.
J'ai toujours été celle qui va vers les autres quand elle les voit seul, qui déteste voir les gens tristes et qui compatis et aide toujours, quoi qu'il arrive. Peut être un peu trop chez les autres et pas assez pour moi.
J'ai toujours été celle qui rêve en levant les yeux vers le ciel, me faisant des films aussi fabuleux qu'effrayant, imaginant des univers et mondes nouveaux, loin des ces réalités.
J'ai toujours été celle qui travaille pendant des semaines sans m'arrêter, puis d'un coup être au fond du trou et tout arrêté, comme si rien n'avait existé.
J'ai toujours été celle qui se motive le matin et va super bien, puis sans que je comprenne vraiment pourquoi, devient triste à en crever.
J'ai toujours été celle qui n'abandonne jamais, même quand j'en meurs d'envie, je me relève parce que la vie vaut mieux que ça.
J'ai toujours été celle qui donne milles conseils aux gens qui passent, alors que je suis incapable de m'aider moi même.
J'ai toujours été celle qui aime trop vite, trop fort, et m'attache tellement que les gens en prennent peur.
J'ai toujours été celle trop démonstrative un coup, et pas assez le lendemain.
J'ai toujours été cette fille qui aime inventer et créer, écrire. Et lire aussi, m'évader loin de ce monde, m'inventer une vie plus douce, quand rien ne va.
J'ai toujours été cette fille un peu perdue, aimante et souriante, dynamique et motivée à rendre le monde meilleur.
Une adolescente qui avance malgré tout, et qui apprécie chaque petits bonheurs de la vie.
K.
2021-04-24 12:51:20
5
3