Note numéro 1
Note numéro 2
Note numéro 3
Note numéro 4
Note numéro 5
Note numéro 6
Note numéro 7
Note numéro 8
Note n°9
note n°10
note n°11
Note n°12
note n°10

╔══════ ꧁༺༒༻꧂ ══════╗

14 décembre 2020

On peut tous être un Père Noël si on le souhaite.

Mais on est tous un Père Noël différent.

(Relevez l'introduction du tonnerre, commentez-là en cinq paragraphes concis.)

Hier soir, mon père toque à la porte de ma chambre et me demande : « Tu travailles ? »

Je cache un peu ma fanfiction (qui paraîtra je l'espère un jour) et je fais : « humm... pourquoi ?

— Parce que je vais partir au Grand Cercle dans cinq minutes, ça t'intéresse ? »

Il faut savoir que, pour le Grand Cercle, je ne travaille jamais, je ne travaille plus. Pour le Grand Cercle, je peux donner mon rein, les deux voire même les trois (j'en trouverai un dernier rien que pour y aller).

Donc évidemment je repousse ma fanfic et dix minutes plus tard (notez la ponctualité de mon père) nous étions en voiture, direction le paradis sur Terre, ou plus communément appelé le Grand Cercle.

Mission de la soirée : jouer le Père Noël et acheter les cadeaux pour les différents membres de notre famille. On avait une petite liste pour certains, pour d'autres c'était quartier libre. On est d'accord d'ailleurs que c'est généralement dans ce domaine-là qu'on a le moins d'inspiration ? À tous ces gens désespérés qui ne parviennent pas à aligner deux mots dans leurs fictions/fanfictions sur Wattpad, pensez à ces gens qui essaient de trouver des idées de cadeaux à leur famille pour Noël !

Bref, nous arrivons au Grand Cercle. Directement je suis happée, il y a plein de livres, plein de mangas, plein de CDs de musique, plein de tout, c'est trop wouah quoi !

(les descriptions émerveillées du lundi soir à 20h, maintenant sur vos écrans.)

Mais par chance, je parviens à me retenir, non seulement parce que je suis fauchée (comme toujours) mais en plus parce que Noël arrive justement ! Si je prends quoi que ce soit, je suis persuadée de le recevoir en double sous le sapin, le 25 au matin. D'ailleurs, vous fêtez Noël quand, vous ? J'ai l'impression que la plupart des gens font comme moi, les festivités s'étalent sur le 24 comme le 25, aka les fêtes de grandes familles x)

Nous ressortons donc, très fiers, même si on n'a pas trouvé la moitié des choses inscrites sur les listes, mais ça c'est un autre détail. Nous remontons dans la voiture, et c'est reparti pour la maison !

Et c'est là que ça devient drôle.

Sur la route, dans le centre de notre ville (donc vraiment à deux rues de chez nous), nous tombons sur une voiture... qui roule pas droit.

Enfin si, mais disons qu'elle roule à gauche. Et trèèèèèès lentement.

Je vous fais le schéma : la petite Twingo verte éraflée qui a dû appartenir au grand-oncle du beau-frère, avec à l'intérieur trois potes qui n'ont pas l'air très nets, mais passons.

Directement, mon grand-frère (qui était de la partie) baisse la vitre, et généralement quand il baisse une vitre, si ce n'est pas pour complimenter une fille sur le trottoir, c'est pour insulter les gens.

(Mais non je rigole. Il ne va jamais complimenter les filles comme ça.)

(Et puis il les insulte jamais vraiment, quand il le fait c'est dans la voiture, vitres fermées. On se défoule quoi.)

Mon père le comprend aussitôt et l'arrête : « Si c'est pour les insulter abstiens-toi, je n'aime pas les insultes inutiles pour ce genre de situation. »

Quel Père Noël en or...

... Et puis la Twingo verte s'arrête.

Elle s'arrête au beau milieu de la route, et commence à faire un truc bizarre.

Genre elle va à droite, puis à gauche, où elle finit par se garer.

Et là, mon père :

« Mais c'est pas possible, ils sont couillons ou c'est comment ? Putain, ces petits connards à la noix, si je pouvais me les faire !! »

Morale du jour : un Père Noël, ça change rapidement de mentalité :')

╚══════ ꧁༺༒༻꧂ ══════╝

© Grisoubook ,
книга «Pages Volées».
Коментарі