Note numéro 1
Note numéro 2
Note numéro 3
Note numéro 4
Note numéro 5
Note numéro 6
Note numéro 7
Note numéro 8
Note n°9
note n°10
note n°11
Note n°12
note n°11

╔══════ ꧁༺༒༻꧂ ══════╗

18 décembre 2020

Votre but : ne pas se faire renvoyer par le patron / ne pas mourir.

Vous êtes le lutin Lutin, bras droit du Père Noël, et aujourd'hui vous apprenez que Chichi, la fille du Président de Chaipasoù, commande un cadeau pour Noël à votre fabrique ! C'est super !!

Le Père Noël te prévient, il veut vraiment que le cadeau de Chichi soit parfait. Vous acquiescez, oui oui oui, vous vous mettez à l'ouvrage, et vous lisez sa lettre de Noël. Mais tout d'abord, il faudrait choisir la couleur de votre bonnet...

1) Orange

2) Violet

Peu importe ce que vous avez choisi, pour le moment vous continuez l'aventure.

Donc avec votre magnifique bonnet, vous vous penchez sur la lettre de Chichi, et vous vous rendez compte que c'est une sacrée garce.

"Bonjour Père Noël, aujourd'hui j'ai renvoyé cinq servantes parce qu'elles puaient et j'ai coupé mes spaghettis au lieu de les enrouler..."

Bonté divine, mais quelle affreuse petite fille !! Des spaghettis coupés ?!

Enfin bref, il faut quand-même se mettre au travail... Le Père Noël passe la tête dans votre atelier, « ça va Lutin ? »

1) Non regardez, Chichi commet des blasphèmes, elle coupe ses spaghettis !! Je n'ai plus envie de faire ses jouets !!

2) Oui oui patron, tout va bien !

Si vous répondez que vous ne voulez plus construire les jouets de Chichi, vous êtes renvoyés, SAUF si vous avez mis le bonnet orange. Il l'aime bien, celui-là, le Père Noël, donc il passe l'éponge cette fois. Et si vous êtes renvoyés, eh bien... Recommencez au début !

Si vous prenez la seconde option, alors vous n'aurez le droit qu'à un petit sourire enfoui dans la barbe du Père Noël, avant qu'il ne s'en aille.

Vous continuez votre travail, mais qu'est-ce que c'est dur ! Chichi ne demande pas le petit playmobil du coin, non non non, elle demande des trucs super précis ! Et puis, qu'est-ce qu'elle va faire avec un avion à réaction avec des canons à l'arrière, sauf que les canons à l'arrière sont chargés de confettis et des crayons de papier taillés ?! Bref, ça devient bizarre et ça vous soûle. Vous décidez de vous octroyer une pause et de surfer sur le net.

Et là, que voyez-vous ? Une photo Instagram du président de Chaipasoù, posant avec sa fille dans son salon avec leur nouveau sapin ! Mais quelle horreur, il a osé mettre du jaune et du violet sur la même branche, son sapin est franchement raté !

Vous commentez :

1) trop nul, quelle horreur, je me désabonne, c'était mieux avant !

2) Bonjour M. Le Président, je vous ai envoyé un message privé, je vous invite pour un dîner aux chandelles au Flunch. J'espère que vous viendrez. Bisous.

3) Chouette sapin ! J'adore l'alliage jaune-violet !

Dans le premier cas, le Président se révolte et largue une bombe sur votre fabrique. Là, vous êtes mort, il est compliqué de continuer.

Dans le second cas, vous demeurez évidemment sans réponse, vous restez devant votre ordinateur jusqu'à ce que vous n'ayez plus assez de temps pour préparer les cadeaux de Chichi, renvoi, recommencez !

Dans le troisième cas, vous avez soudainement un appel skype, et devinez qui c'est ? Le président !

Le dirigeant de Chaipasoù apparaît en grand écran, vous manquez de recracher vos macaronis de ce midi.

« Bonjour jeune lutin, commence-t-il, j'ai vu ton commentaire sous mon poste et j'ai vu que... »

Et là, si vous avez pris le bonnet orange, il va froncer les sourcils.

Et larguer une bombe nucléaire sur votre fabrique parce qu'il déteste le orange, ça lui rappelle la fois où il a confondu le cheddar avec des carottes râpées. Quel ennui.

Si vous avez le bonnet violet, alors il continue :

« ... J'ai vu que vous appréciez mon sapin de Noël ! »

Vous acquiescez, heureusement que vous savez mentir.

« Je suis content parce que tout le monde me disait le contraire, explique le Président. J'ai dû larguer au moins cent milles bombes en cinq minutes sur les maisons de mes haters. En plus ce sapin m'a coûté une blinde, vous pouvez pas savoir. »

1) « Ah, parce que ce n'est pas vous qui l'avez fait ?! »

2) « Eh bien, il est réussi, vraiment ! »

Dans le premier choix, le Président fronce les sourcils et largue sa bombe sur votre atelier.

Dans le second choix il sourit.

« Merci beaucoup ! J'espère que votre travail se passe bien, que ma petite Chichi aura ce qu'elle veut pour Noël. Oh, et si vous pouviez m'expédier un nounours aussi... Mais chuut, secret-défense ! »

Vous acceptez, et là, vous vous rendez compte qu'il ne vous reste plus de temps.

Plus assez, du moins, pour boucler les cadeaux de Chichi, du Président et également de la petite Salomé, votre enfant préférée !

Que faire ?

1) Ne rien faire et regarder Netflix

2) Faire le cadeau de Chichi

3) Faire le cadeau de Salomé

4) Faire le cadeau du Président

Dans le premier cas, le Père Noël remarque que vous gênez la connexion internet de la fabrique, passe la tête dans votre atelier et découvre que vous avez abandonné votre travail, pour regarder :

1) Titanic

2) Demon Slayer

Si vous regardez Titanic, le Père Noël va se mettre à chanter « My heart Will go on » et vous allez mourir.

Si vous regardez Demon Slayer, alors le Père Noël vous félicite et vous encourage à continuer. (propagande pour Demon slayer : fait.)

Maiiiis le jour de Noël le Président découvre qu'il n'a aucun cadeau et largue une bombe sur votre fabrique, c'est bien cool d'avoir fantasmé sur Nezuko/Tanjirô/Zenitsu/Inosuke/Urukodaki mais maintenant vous êtes mort et c'était pas le but.

Si vous faites le cadeau de Chichi, vous allez inverser dans la précipitation deux canons. Quand Chichi utilisera son avion, le canon explosera à l'intérieur de son avion. Chichi mourra, ce qui est une bonne nouvelle, mais son avion s'écrase sur votre fabrique et vous mourrez avec elle.

Si vous faites un cadeau à Salomé, eh bien en fait vous avez mal lu, ce n'est pas Salomé mais Slalom qui commande ce char d'assaut. Slalom s'en contrefiche de vous et la véritable Salomé s'est tournée vers un autre Lutin pour ses cadeaux. Et puis en plus vous n'avez rien offert à la famille du Président de Chaipasoù, donc vous vous faites dézinguer sans trop savoir comment.

Si vous faites le cadeau du Président, il va recevoir son ourson en peluche et être particulièrement heureux. Il va voir que Chichi n'a pas reçu de cadeaux, il va s'en ficher puisqu'il a son ourson en peluche, il va lui dire « t'inquiète c'est normal, t'as été vraiment une petite peste à couper tes spaghettis l'autre fois », et étouffer l'affaire.

Vous êtes donc sain et sauf, et même pas renvoyé.

Et puis en plus si vous aviez votre bonnet orange, vous êtes promus.

Et si vous êtes promus, c'est que vous avez triché. ;)

╚══════ ꧁༺༒༻꧂ ══════╝

© Grisoubook ,
книга «Pages Volées».
Коментарі