Note numéro 1
Note numéro 2
Note numéro 3
Note numéro 4
Note numéro 5
Note numéro 6
Note numéro 7
Note numéro 8
Note n°9
note n°10
note n°11
Note n°12
Note numéro 6

╔══════ ꧁༺༒༻꧂ ══════╗

10 décembre 2020

Les gars, je me sens un peu contrariée.

Je ne trouve plus mon stylo.

Est-ce que vous aussi, vous êtes victimes du stylo qui disparaît ? Parce que moi oui, et ce depuis ma plus petite enfance, j'ouvrais ma trousse et je me rendais compte que mon magnifique stylo-gomme (ceux que tout le monde s'arrachait quand on était en primaire) s'est volatilisé.

Et là, rebelote : la malédiction frappe encore !

Ce matin, je n'ai eu qu'une heure de cours (une heure de maths... pour un contrôle... Une heure de transport juste pour des maths... --'). J'arrive, je suis plutôt confiante pour une fois, je sors ma copie-double, j'ouvre ma trousse... et plus de stylo bleu.

Alors évidemment j'ai prévu le coup, je suis toujours armée jusqu'aux dents de stylos. Je note toujours tout, tout le temps, et dans ma chambre il n'y a pas un recoin sans qu'il n'y traîne un crayon ou un bic. J'écris beaucoup, voyez-vous (j'ai juste peur de l'état de ma main d'ici quelques années si je continue à ce rythme).

Donc je pioche un autre stylo dans ma trousse...

... Mais ce n'est pas le stylo que je préfère.

Pourtant, l'ancien stylo disparu, c'était pas un Waterman de haute collection ! Non, c'était un bic normal. Mais j'aime bien les bics. C'est agréable, les bics.

Là, j'avais cet espèce de truc à la mine toute fine, il faut une pression de malade pour l'empêcher de faire de grandes boucles sans ton consentement.

Je suis vraiment une maniaque des stylos en fait.

Mais bon, mon contrôle se passe bien (j'ai géré héhé), je sors, on débat du contrôle qui vient de se dérouler, on se rend compte soit qu'on a effectivement géré, soit qu'on a complètement foiré, je cours pour attraper mon bus, j'attends vingt minutes à la gare et je reviens chez moi.

Toujours pas de stylo.

Je ne sais pas où il est passé.

Hier j'ai écrit avec, je me souviens. J'ai fouillé le carnet dans lequel j'avais écrit, mais rien. J'ai fouillé autour du carnet, rien non plus. J'ai inspecté mon bureau sous tous les angles, nada.

Conclusion : je ne sais pas ce que j'ai fichu de mon stylo — et ça m'énerve.

╚══════ ꧁༺༒༻꧂ ══════╝

© Grisoubook ,
книга «Pages Volées».
Коментарі