Avant-Propos
Chapitre I
Chapitre II
Chapitre III
Chapitre IV
Chapitre V
Chapitre VI
Chapitre VII
Chapitre II
Lᴀ ᴊᴇᴜɴᴇ ɢᴜᴇʀʀɪᴇ̀ʀᴇ sortit du camp le matin, prétextant partir chasser. Elle traversa le territoire du Clan de la Rivière, et attendit proche de la frontière avec le Clan de l'Ombre un signe de vie de la part d'un chat.
      Justement, quelque chose s'était approchée du demi-pont construit par les Bipèdes. Un félin noir aux yeux jaunes pâles.
      Elle s'assit sur le bois et ils commencèrent à discuter.

      Le temps passait, jusqu'à ce qu'une patrouille du Clan de la Rivière s'approcha. Le guerrier dû partir, et la femelle rejoignit le groupe de son clan avec une proie dans la gueule.
      Elle n'avait attrapé qu'un poisson en une matinée, et même si elle était mauvaise en chasse, ses camarades s'inquiétaient un peu.
      Rentrée au camp avec sa proie — sans la patrouille, qui continuait son devoir —, elle vit son compagnon approcher, l'air colérique.

      « Qu'est-ce qu'il y a ?
      — Je sais quetu côtoie un guerrier du Clan de l'Ombre, je t'ai vue ! dit-il en feulant.
      — Q... Quoi ? Mais tu n'as pas de preuves !
      — Si ! Tu as son odeur, et j'étais avec un autre guerrier. Lui aussi, il t'a vu ! »

      L'intéressé s'approcha, et il s'avéra être le chef du Clan de la Rivière.
      Elle était fichue... Si le chef du Clan l'a vue, elle serait tout de suite punie, voire bannie.

      « Il est interdit de parler à l'ennemi en dehors des Assemblées, dit le meneur. Tu seras considérée comme notre prisonnière, jusqu'à ce que je décide de ton sort. »

      La guerrière baissa la tête, penaude. Tout le monde va la haïr. Elle n'aurait jamais du rencontrer ce chat ennemi...

      « Nous devons la bannir ! » suggéra le guerrier. « Elle a trahi son clan et le code du guerrier »

      En tournant la tête, la chatte vit tout autour d'elle ses camarades chuchoter ou demander ce qu'il se passait.

      « Ma décision est prise, mais je vais en discuter avec les anciens », dit le chef au guerrier, tout en montant sur le promontaire. « Que tout chats du Clan de la Rivière se rassemble au centre du camp. »

      C'est ce que chacuns firent. Les guerriers, les apprentis, les reines et leurs chatons se réunirent tout autour du monticule servant de promontoire.
      Les quatre anciens se postèrent tous autour du chef. Les cinq félins chuchotaient à propos du sort réservé à la traîtresse.
      Au bout d'un moment de discution, le meneur leva la tête en considérant son Clan entier, son regard se posanr ensuite sur la jeune guerrière. Il lui fit comprendre qu'elle devait s'approcher. Elle obéit, et tout ses camarades la regardèrent, curieux de connaître la suite.

      « Aujourd'hui, nous avions découbert qu'elle fréquentait régulièrement un guerrier du clan ennemi. Or, il est interdit d'avoir un amour interdit », annonça le chef. « Comme punition, tu dormiras dehors et devra participer à toutes les corvées du Clan, et tu n'auras pas le droit de sortir du camp jusqu'à nouvel ordre. »

      L'intéressée baissa la tête, penaude. Tous semblaient lui en vouloir, et c'était normal. Elle avait enfreint le code du guerrier...



      La nuit venue, alors qu'elle dormait dehors, loin des tanières chaudes des autres chats, elle entendit des pas. Un chat s'approchait d'elle. Ou allait-il juste vers le petit coin qui se trouvait non loin de la guerrière ?
      Ce chat, c'était justement son ancien compagnon. En ouvrant les yeux, elle vit dans ses prunelles de la rage. Un rage qui le caractérisait, bien qu'elle était rarement visible. Mais à part ses yeux, rien le laissait paraître sa haine, ses griffes étant rentrées.
      Il semblait chuchoter froidement « Viens, s'il te plaît ». La guerrière n'avait pas trop le choix. Elle l'avait trahit, le mieux à faire est d'écouter ce qu'il avait à lui dire, peut importe ce que c'était.
     Elle hocha la tête et se leva, tandis qu'il se retournait et parti vers la sortie du camp.

      Il l'avait emmenée au bord du lac, à l'endroit où la rivière se jetait. Il s'assit proche de la grande étendue d'eau, levant la tête pour regarder la lune à moitié pleine. La chatte s'arrêta à une longueur de queue derrière lui, préférant ne pas le déranger.

      « Tu te rappelles, quand on venait tout les deux ici ? Avant, c'était le meilleur moment de la journée. Maintenant... Ces souvenirs me dégoutent.
      — Écoute... »

      Elle finit quelques pas, mais le félin feula en tournant la tête vers elle.

      « Ne t'approche pas. Les traîtres peuvent attaquer quand ils sont assez proche de leur proie, et tu es une traître.
       — Je ne suis pas comme ça, je te le jure !
      — Tais-toi, ennemie ! »

      Il fit volte-face et sauta sur son ancienne compagne, ses griffes sorties se plantant dans ses épaules. Ses crocs se rapprochaient dangereusement du visage de la guerrière, qui restait figée sous l'effet de la peur.
      Elle comprennait totallement ce qu'il ressentait. Cela devait être dévastant de savoir qu'on le trompait. Cependant, elle savait bien qu'il était susceptible et colérique par moment, mais ce n'était pas une raison pour l'attaquer aussi violement et la menacer de la tuer.

       « Non, arrête, lâche-moi ! »

      Elle espérait que ses cris de détresse arriveront jusqu'au camp. Mais s'il avait choisit un lieu de rendez-vous aussi reculé, c'était sûrement pour que personne ne les remarque...
      Il n'y avait rien à faire, et le raisonner était impossible. Il la mordit de toute ses forces à la gorge, bien décidé à lui hôter sa vie. Elle se débatait comme elle le pouvait, mais elle sentait déjà ses forces la quitter, et son corps retomber inerte sur le sol imbibé de son sang.
      Quand le guerrier l'élogna du corps, il regretta tout de suite ses actes. Il n'avait pas réfléchit avant d'agir. Il n'aurait pas du la tuer comme ça... Il a été trop impulsif !
      La culpabilité s'empara déjà de lui. Plus il regardait la guerrière déchue, plus il s'en voulait encore. Plus jamais il ne pourra la voir et l'entendre...
      Il n'aurait pas dû. C'était une traîtresse, mais elle restait gentille, avec une part de loyauté envers son Clan. Il s'était rabaissée à elle en la tuant, en enfreingnant le code du guerrier comme elle l'avait fait depuis longtemps !
      La panique le fit reculer jusqu'au lac. Il ne pouvait plus retourner en arrière, alors autant faire tout pour que personne ne sache que c'était lui le meurtrier. Mais se cacher aussi était déloyal... Il ne savair plus quoi faire. Peut-être qu'au final, s'exiler était la meilleure chose ?
      Non... Autant le dire en face du chef. C'est à lui et aux anciens de prendre la décision.
      Il était très hésitant mais... Il avancait jusqu'à son camp, réfléchissant déjà à ce qu'il allait dire.
© Vεrso ,
книга «|La Guerre des Clans | Papillons».
Коментарі
Упорядкувати
  • За популярністю
  • Спочатку нові
  • По порядку
Показати всі коментарі (4)
Lil' sunshine
Chapitre II
Chuis contente il y a pas de limite d'applaudissements
Відповісти
2020-11-08 09:50:16
Подобається
Lil' sunshine
Chapitre II
Ah si c'est 50 la limite
Відповісти
2020-11-08 09:50:26
Подобається
Vεrso
Chapitre II
@Lil' sunshine Merci, Étoile de Pascal, j'avais un doute Ah bah merci pour ces 50 applaudissements xD
Відповісти
2020-11-08 09:52:57
1