Avant-Propos
Chapitre I
Chapitre II
Chapitre III
Chapitre IV
Chapitre V
Chapitre VI
Chapitre VII
Chapitre V
Iʟ ғᴀɪsᴀɪᴛ sɪ sᴏᴍʙʀᴇ, ᴄᴇᴛᴛᴇ ɴᴜɪᴛ. Plus sombre encore qu'une grotte fermée sans issues. Si sombre que Nuage Éphémère ne voyait rien, même avec sa vision nocturne de chat. Il n'y avait pas de Lune. Juste des étoiles qui éclairaient à peine les arbres de leurs faibles lueurs lugubres. Arbres qui projetaient leurs ombres, comme s'ils comptaient attraper le jeune novice.
      Lui, il ne semblait pas faire parti de ces ténèbres, son pelage crème tigré et ses yeux orange brillant contrastant avec le noir des alentours. C'était comme s'il était une lumière qui éclairait le chemin.
      Mais... Quelque chose d'autre brillait. Deux lumières vertes, en face. Celles des yeux de prédateurs ? Sûrement. Il voulait fuir, mais ses pattes ne le lui permettait pas.
      La créature s'approcha. Elle avait la taille d'un chat, donc ce n'était pas un blaireau ou un renard. Un de ses camarades, peut-être ?
      Plus elle avançait, plus il semblerait que ce soit bien un félin.
      Une femelle au pelage écaille gris, crème et blanc. Une femelle au regarde vert pâle oppressant qui semblait témoigner de toute les atrocités qu'elle aurait commises.
       Non... Étoile de Pierre ? Était-ce elle ? Qu'allait-elle faire à Nuage Euphorique ?
      Son sourire qui se voulait rassurant ne fit que plus paniquer l'apprenti. Elle allait le tuer, c'est sûr !
      Ses bruits de pas étaient de plus en plus sonores. Il entendit même le son produit pas ses griffes qui percutaient le sol en sortant.
      Elle allait le trancher, le faire saigner et le laisser agoniser !
      Il entendait même son coeur battre la chamade tandis qu'il la voyait ourvir la gueule, menaçant de se jeter sur lui.
     Elle voulait lui arracher les membres et le regarder mourir, incapable de fuir !
      Chaque seconde étaient interminables. Tout semblait se passer au ralentit, ce qui ne faisait qu'accentuer la peur de Nuage Éphémère. 
      Il est impuissant face à elle. Il est impuissant face au meurtrier.

      Ce qu'il espérait le plus à ce moment là se passa : il se réveilla de son rêve. Ce n'était qu'un cauchemar, un horrible cauchemar. Il avait bien trop pensé au regard d'Étoile de Pierre, avant de dormir, qu'il en avait fait un songe, où elle en est la tueuse de Brume Éphémère.
       Mais... Et si cela était réel ? Un signe du Clan des Étoiles ?
      Cette idée était absurde. Pourquoi ce signe serait-il envoyé à lui ? Impossible d'espérer que des chats si puissant s'intéressent à un vulgaire apprenti. Et puis, il y avait le guérisseur et le chef qui étaient plus apte à avoir ce genre de messages.
     Mais il n'abandonnerait pas, peu importe si ses ancêtres ne sont pas avec lui !
      Il regarda les rayons du Soleil illuminer la tanière des apprentis. Le matin annonçait encore une belle journée de la saison des feuilles nouvelles. D'ailleurs, ils devraient bien profiter de ces dernières semaines de cette période, car arrivera bientôt les moments les plus chauds de l'année.
      Il fit un long baillement, puis regarda autour de lui les chats dans la tanière. Il y avait juste à côté de lui Nuage de Reflet qui dormait toujours. Ses autres camarades de tanière semblaient être déjà sortis dans le centre du camp.
      Le jeune mâle vit d'ailleurs que son amie semblait être en plein dans un cauchemar. Son expression témoignait de sa peur et de sa tristesse.
      Il la secoua doucement avec sa patte pour la tirer de ce mauvais rêve.

       J'espère qu'il n'est pas aussi terrible que le mien... Mais... Si on faisait le même, alors serait-il un signe ? Non, non. C'est stupide de se dire ça.

      Nuage de Reflet se réveilla enfin. Elle ouvrit les yeux, et Nuage Euphorique lui sourit pour la rassurer.

      « Merci de m'avoir réveillée... J'ai fais un horrible cauchemar...
      — J'ai vu ! C'était quoi ? Tu peux me raconter ?
      — C'était... Hum... Je... Je ne m'en souviens pas assez... »

      Elle semblait bien moins éclatante et joyeuse qu'avant. Et c'était compréhensible, Brume Éphémère et elle étaient vraiment très proches.

      « Tu... Tu veux venir avec moi à l'entraînement ? Rayon Chaleureux sera ravi de s'occuper de toi ! dit-il, en ayant vraiment envie de faire une partie de chasse ou de combat avec elle.
      — Non, c'est bon... J'ai demandé à Étoile de Pierre si je pouvais arrêter mon apprentissage quelque jours, elle a accepté. Pas la peine que je dérange ton mentor.
      — Je comprends. Je te laisse, alors ! J'espère que tu iras mieux après ! »

      Il sortit de la tanière en courrant, cherchant Rayon Chaleureux parmis les chats.
      Nuage Euphorique espérait vraiment qu'elle allait se remettre de cette perte, même s'il a bien peur que ce ne soit pas possible...
      Elle sait que sa mère est morte, et son père disparu. Elle les a perdus vers l'âge de trois lunes, et c'était Oeil Perçant qui s'était occupée d'elle.
      Brume Éphémère, quand il est devenu son mentor, s'est occupée d'elle comme s'il était son père. Ce devait être dur de perdre une seconde fois un de ses parents... Ce qui lui restait de cher, à présent, était Nuage Euphorique et ses deux parents.
      D'ailleurs, voir Nuage de Reflet dans cet état le mettait mal. Elle avait été une soeur pour lui, étant donné que la fratrie du novice est apparement morte il y a longtemps...
      Il voulait la rendre heureuse de nouveau, mais il ne savait pas comment s'y prendre. Nuage Euphorique est inutil pour elle...
       Non. C'est avec ce genre de réflexion qu'il perdra. Il ne baissera pas les bras, il y arrivera !
      Il leva les yeux vers le ciel bleu presque dépourvu de nuage et marcha en direction de Rayon Chaleureux, pour commencer la scéance d'entraînement.
      Ce dernier était en train de discuter avec deux autres guerriers. Il interrompit sa petite discussion et sourit en se tournant vers son novice. Il n'avait pas l'air affecté par la mort de Brume Éphémère plus que cela. Enfin, c'était normal : il aimait bien ce guerrier, mais Rayon Chaleureux ne laisse jamais transparaître sa tristesse. Il est un concentré de joie, à tel point que Nuage Euphorique n'avait même plus besoin de se forcer pour sourir.
      Il espérait que ce don pourrait marcher sur Nuage de Relfet, même s'il ne l'avait jamais changé auparevent... Mais il fallait essayer. Peut-être que si le chasseur allait la voir plus souvent, elle serait plus heureuse.

© Vεrso ,
книга «|La Guerre des Clans | Papillons».
Коментарі