Avant-Propos
Chapitre I
Chapitre II
Chapitre III
Chapitre IV
Chapitre V
Chapitre VI
Chapitre VII
Chapitre I
Lᴇ Sᴏʟᴇɪʟ ʙʀɪʟʟᴀɪᴛ ғᴏʀᴛ, aujourd'hui. Les oiseaux chantaient, la brise faisait onduler les brins d'herbes, et rien ne perturbait cette douce harmonie.
Les bruits de pas de la patrouille de chats du Clan de la Rivière étaient plutôt silencieux et agréables à l'oreille. Parmis eux, un jeune apprenti couleur crème tigré regardait de ses yeux ambrés les environs brillants de la forêt.
      À ses côtés, il y avait Furie Discrète, un petit chat noir au ventre gris qui scrutait avec prudence la zone, et Pelage Embrasant, un grand mâle gris tigré. Tout deux étaient des frères qui se disputaient assez souvent, mais de très bons amis. Devant lui, il y avait la queue ondulante de Nuage de Reflet, une jeune chatte au long pelage blanc au dos grisâtre.
      Et celui qui dirigeait la patrouille d'aujourd'hui : Brume Éphémère, un mâle gris, roux clair et blanc, le mentor de la jeune novice. Celui de l'autre apprenti était juste derrière.

      « Nuage Euphorique, appelait-il. Tu n'as jamais réussi à chasser un oiseau, pas vrai ? »

       Il avait l'air amusé, comme la plupart du temps. Rayon Chaleureux était un chat qui aimait bien rire, bien qu'il était très souvent trop lourd. Il savait très bien que son apprenti avait chassé des oiseaux, il disait simplement cela car Nuage Euphorique avait toujours du mal avec ces proies.

      « Bien sûr que si ! » dit-il, enthousiaste, en se rappelant une de ses captures de volatile.

      Certes, le guerrier pouvait être vexant en posant cette question, mais elle faisait plaisir à Nuage Euphorique. En elle, il voyait l'affection et l'attention que portait son mentor à lui.
Tout le monde aimait le jeune novice, et il aimait tout le monde.
      Nuage Euphorique sentit soudainement l'odeur d'un écureuil, tout proche, juste derrière des buissons sur le côté. Furie Discrète s'avança doucement vers la cachette de l'écureuil, mais son frère le bouscula et bondit directement sur le gibier, disparaîssant derrière le feuillage.
Le petit guerrier noir et gris se releva en grognant — ce qu'il faisait rarement, étant plutôt timide et pacifique — et poursuivit l'autre guerrier.
      Le guerrier écaille ricana.

      « Ils font encore les cons, rien de nouveau. On les attend ? »

      Ils hochèrent de la tête, et chacuns s'assirent sur le sol.
      Nuage Euphorique s'approcha de Nuage de Reflet, qui faisait une rapide toilette pour dégager des feuilles collées sur son pelage. Ce n'était pas facile d'avoi un pelage quasiment tout blanc, étant donné que les saletées étaient plus visibles dessus ! Mais son pelage restait tout de même éclatant.

       « Dis, tu voudrais qu'on fasse quoi, après la patrouille ? lui demanda-t-il.
      — On pourrait demander à aller hors du camp ? Enfin... Je ne pense pas que nos mentors voudront. Ou peut-être qu'on pourra aller écouter la fin de l'histoire que te raconte ta mère ? Moi je ne l'ai pas entendue.
      — Oh, bonne idée ! »


      Oeil Perçant, la mère du chat couleur crème, racontait parfois des histoires qu'elle avait inventées, ou que les autres lui avaient contées. Elles étaient toutes passionnantes, bien que la plupart du temps très tristes.

      « J'aurais bien aimé te voir clamser... » grogna Pelage Embrasant qui rejoignait la patrouille, Furie Discrète juste derrière lui.
      « Cessez vos chamaillerie, on devrait continuer », miaula Brume Éphémère en se relevant.

      Le guerrier gris tigré marmonna des insultes à propot de son frère puis se replaça dans la patrouille. Le mâle noir et gris fit de même, puis les autres chats se redressèrent et se remirent en route.

. . .

      Arrivé au camp, Nuage Euphorique et Nuage de Relfet accoururent vers la tanière des guerriers, une proie dans la gueule, où se trouvait Oeil Perçant. En entrant, ils virent une chatte rousse tigrée et un mâle brun sombre.

      « Maman, papa ! »

      Le jeune novice se précipita vers ses parents. Le chat brun, Fauve Noir le regarda avec un sourire.

      « Alors, tu as attrapé un poisson géant ?
      — Non, mais un jour j'y arriverais !
      — On était pas allés à la rivière ni au lac », intervint Nuage de Reflet. « Forcément qu'il a pas pu attraper un poisson géant ! »

     Les deux guerriers ronronnèrent, amusés.

« Bon, je vais aller chasser du gibier pour le Clan », annonça Fauve Noir, qui partit d'un pas assuré vers la sortie.

      Les deux apprentis le saluèrent d'un mouvement de queue avant de s'approcher d'Oeil Perçant et de s'asseoir face à elle.

      — Alors, nous en étions à où, déjà ?

       Elle réfléchit quelques instants avant de se souvenir et de reprendre son histoire sous les yeux admiratifs des deux jeunes chats qui attendaient avec impatience la suite de l'histoire.
© Vεrso ,
книга «|La Guerre des Clans | Papillons».
Коментарі
Упорядкувати
  • За популярністю
  • Спочатку нові
  • По порядку
Показати всі коментарі (2)
Lil' sunshine
Chapitre I
Bruh c'est beaucoup trop bien et t'écris beaucoup trop bien et c'est parfait :') Ah juste les mâles ne peuvent pas être écaille, ou alors c'est très rare et ils sont stériles
Відповісти
2020-11-08 09:46:10
1
Vεrso
Chapitre I
@Lil' sunshine Merciii <3 Oui, il est stérile, t'inquiète pas uwu
Відповісти
2020-11-08 09:52:15
1