Avant-Propos
Chapitre I
Chapitre II
Chapitre III
Chapitre IV
Chapitre V
Chapitre VI
Chapitre VII
Chapitre VII
Nᴜᴀɢᴇ Eᴜᴘʜᴏʀɪϙᴜᴇ alla se servir une proie pour la manger, car le Soleil était déjà au zénith. Nuage de Reflet était juste derrière, ayant accepté de laisser de côté ses problèmes pour passer un peu de bon temps avec son frère adoptif.
       Ils se posèrent ensuite dans un coin du camp, sous un buisson, pour ne pas à avoir à supporter la chaleur apportée par les rayons de l'astre.

      « Ça va mieux qu'hier, Nuage de Reflet ? dit le jeune chat crème en entamant la discussion aussi vite que le poisson qu'il avait.
      — Oui, ça va ! »

      La voix de l'apprentie était déja plus remplie d'entrain qu'hier. Mais tout de suite après, elle baissa la tête, hésitante dans ses paroles.

      « Mais j'ai refais un rêve étrange. Et... Je m'en souviens un peu plus que l'autre. »

      Son ami s'interrompit dans sa dégustation. Il allait poser des questions à propos de ce songe, mais la proie que mangeait la jeune chatte blanche et grise l'interpella.

      « Oh, tu mange une grive, commenta-t-il.
      — Hum... Oui... »

      Ces proies n'étaient pas particulièrement délectables, les chats de la Rivière préférant de loin le gibier chassé de l'eau qui coule sur leur territoire. Elles n'étaient pas non plus ce qui rassasiait tout les chats, étant très peu dans la pile de gibier. C'était surtout ces points qui avait ammené Nuage Euphorique à faire cette remarque particulièrement inutile.
      Justement, il s'en rendit compte :

      « Pardon. Tu veux me raconter ton rêve ? »

      Elle aussi s'arrêta de manger. Elle se concentra sur ses souvenirs pour les reconstituer, et avoir une histoire concrète et crédible, bien que les rêves ne l'étaient jamais.

      « En fait, il y avait un étrange chat gris-bleu aux yeux verts...
      — Nuage Euphorique, j'ai besoin de toi. »

      La voix caverneuse, qui venait de faire sursauter le novice, derrière lui était celle du guérisseur, Contre-Jour. en tournant vivement la tête, il apperçu le grand mâle gris tigré dont le regard et les nombreuses cicatrices laisseraient penser que c'est un vétéran plus qu'autre chose.
      Oeil Perçant lui avait un jour confié qu'elle le soupçonnait de quelque chose. La moitié — voire plus — de ses balafres étaient apparues en à peine un an environ. D'ailleurs, leur nombre accroît toujours.
      Nuage Euphorique se leva et lui fit face, souriant.

      « Vous avez besoine d'aide pour quoi ?
      — Je veux aller chercher de l'herbe à chat. Mais avec les chats de grange qui les gardent avidement, c'est plus compliqué.
      — Pourquoi pas un guerrier, alors ?
      — La plupart se reposent de l'entraînement de leur novice du matin pour reprendre l'après-midi. Les autres sont en patrouille. Ensuite, notre meneuse et notre lieutenant ont une journée bien trop chargée comme ça. Nuage de Relfet doit se remettre de récents évenement, elle. Il ne me reste que toi.
      — D'accord ! »

      Après tout, se battre contre des chats — de grange ou pas — c'est pas si ennuyeux !
      Il regarda par dessus son épaule son amie puis lui dit au revoir avec une ondulation de la queue. Contre-Jour marcha donc vers la sortie, le novice emboîtant son pas.

      Dès qu'ils eurent franchis le tunnel, le guérisseur posa une question au jeune chat :

      « Dis-moi... Fais-tu confiance au jugement du Clan des Étoiles ?
      — Quoi ?
      — Quand ils choisissent quel mort restera avec eux.
      — A-ah oui ! Les chats qui ne respectaient pas le code du guerrier ne sont pas au Clan des Étoiles ! Moi, je pense qu'ils sont juste. Pas toi ?
      — Et bien... J'ai un ancien ami qui n'y est pas allé... Juste parce qu'il était ancien chat errant. C'était l'ancien chef, avant Étoile de Pierre, en plus. Ils sont censés l'avoir accepté quand il était allé à la Source de Lune. »

      C'était assez triste... En contant ceci, Contre-Jour semblait avoir la mine sombre. Séparer les chats domestiques et errants des chats sauvages en deux races distinctes était appellé « racisme », lui semblait-il. Et ce conscept n'avait aucun sens, étant donné que le chat domestique n'est pas une race. Ni le chat errant. Le Clan des Étoiles était-il donc xénophobe, refusant la venue de félins nés hors des clans dans leurs rangs ? Nuage Euphorique commençait déjà à douter du jugement de ses aïeux.
    La plupart du voyage vers la grange était fait dans une atmosphère assez angoissante. Le silence pesait sur l'apprenti, surtout après ce qu'il venait d'entendre.

      « Nuage Euphorique, ferais-tu confiance à cet ami, si je te le présente, bien qu'il ne réside pas parmis nos ancêtres ?
      — Bien sûr ! »

      Il avait une confiance aveugle envers le guérisseur. Après tout, ce dernier est proche du Clan des Étoiles ! Même s'il ne semble pas les apprécier, il était un félin bon. Tout chat ayant communiqué avec le Clan des Étoiles était bon, c'était obligé.

      « Super, alors. Je comptais le faire. Il se sent assez seul.
      — Oh, oui ! Je vais pouvoir me faire un nouvel ami ! Si je peux le rendre heureux, alors je veux bien ! »

      Le sourire qui s'étirait sur le visage de Contre-Jour semblait plus à de la satisfaction que de la joie.

      « Oh, hum... reprit Nuage Euphorique en pensant à quelque chose. J'imagine que ça doit rester secret, non ? Le Clan n'aimerait peut-être pas apprendre ça...
      — Certes ! Je te fais confiance, Nuage Euphorique. Je ne peux pas t'emmenner à lui ajourd'hui, cependant. Viens demain, quand tu le pourras, dans ma tanière. »

      La crédulité n'aidait guère au jeune apprenti. Il hocha de la tête, ayant déjà hâte d'être demain. Il est certain que des jeunes chats juvénilles ne se rendent pas tout le temps compte que cette situation est douteuse, mais Nuage Euphorique n'aurait jamais dut accepter, en plus de n'être qu'à quelques pas du rang de guerrier. Après tout, des griffes guêtent tout les cœurs qui battent encore. Et si ces griffes étaient cette de Contre-Jour ?

© Vεrso ,
книга «|La Guerre des Clans | Papillons».
Коментарі