Avant-Propos
Chapitre I
Chapitre II
Chapitre III
Chapitre IV
Chapitre V
Chapitre VI
Chapitre VII
Chapitre IV
Lᴇ ᴊᴏᴜʀ sᴜɪᴠᴀɴᴛ, Nuage Euphorique sortit de sa tanière en premier. Les couleurs chatoyantes des rayons du Soleil semblaient vouloir lui transmettre la joie pour faire partit la peur et la confision qui régnaient encore dans son esprit. Les sons des alentours faisaient aussi ce même effet. Et Même ce beau papillon ce beau papillon qui frôla la truffe de l'apprenti semblait participer à la silencieuse fête !
      Peu importe qui mourra, Nuage Euphorique restera fort pour protéger les siens et apporter le bonheur qui fera vivre les autres. Tout ce qui comptait pour lui, c'était ses amis, ses camarades, sa grande famille qu'est son Clan. Et c'est pour cela qu'il veut retrouver le meurtrier de Brume Éphémère.
      Il décida de s'approcher du ruisseau. Son bruit appaisant l'aidera à réfléchir sur l'affaire. En chemin, il croisa Étoile de Pierre.
      Elle ressemblait à deux goûtes d'eaux à Brume Éphémère, qui était son fils. Malgré son âge, son pelage gris et crème était toujours aussi éclatant. Mais ses yeux verts pâles n'étaient franchement pas rassurants, surtout qu'elle s'était arrêtée en le fixant froidement. Le chef reprit ensuite son chemin après cet instant légèrement oppressant, ce qui permit à l'apprenti de respirer.
      Arrivé à la petite coulée d'eau, il se mit à réfléchir.
      Il fit une petite liste de chats suspects dans sa tête. Pelage Embrasant ? Il est extrêmement impulsif et colérique, il aurait put tuer Brume Éphémère par « accident », un peu comme le guerrier dans l'histoire de sa mère. De plus, il est totallement capable de faire croire qu'il n'a tué personne, en faisait paraître aucuns sentiments ou émotions suspects.
      Peut-être aussi Serre d'Aigle ? C'était une guerrière qui tuait de sang froid les chats ennemis dans les batailles quand elle le pouvait. Elle n'a jamais tué un de ses camarades, mais ce n'est pas impossible.
      Et pourquoi pas Étoile de Pierre, aussi ? Auparevent, Nuage Éphémère n'avait que de l'admiration en elle. Mais... Lorsqu'il l'a croisé, sur le chemin vers le ruisseau, elle... Elle était intimidante. C'était sûrement après qu'elle l'ai surprit en train de l'espionner avec sa lieutenante, le guérisseur et les anciens. Ou alors, elle a toujours été ainsi, et il n'y avait jamais fait attention...
     
      C'est si dur ! Il y a des suspects, mais je n'ai pas assez d'information pour savoir si je suis sur la bonne piste.

      Et s'il allait interroger Furie Furie Discrète ? Peut-être a-t-il des choses que seul lui sait qui permettraient de relier plus facilement un chat au meurtre.
      Il se précipita donc vers le jeune guerrier, qui discutait actuellement avec son frère.

      « Furie Discrète, Furie Discrète ! » s'écria Nuage Euphorique.

      Il interrompit sa discute avec Pelage Embrasant, en saluant l'apprenti avec un sourire un peu timide, en faisqnt onduler sa queue.

      « Je voulais de parler !
      — Hum... S-si tu veux !
      — Si je ne suis pas concerné, alors je me casse, miaula le mâle gris qui parti vers la sortie sans attendre la réponse des deux autres. »
      — Tu soihaites parler de quoi ?
      — C'est à propos du meurtre !

      L'expression du chasseur s'assombrit, et ce n'était pas étonnant. Il était de base assez timide et prudent, parfois même anxieux. Parler de meurtre d'un de ses camarades ne le réjouissait pas du tout.

      « Tu n'aurais pas... Un indice ? le questionna le jeune chat, dont les yeux oranges brillaient de hâte. Comme ar exemple, les poils du meurtrier sur les griffes ou le sol !
      — Hum... Quand j'ai regardé le cadavre, je... Je... Je ne m'y suis pas attardé.... Mais il n'y avair aucuns poils...

      C'est peut-être pour ça que la chef ou la lieutenante n'en ai pas parlé aux anciens. Ils devaient ne pas en avoir trouvé... 

      « Alors... Peut-être que tu as remarqué une odeur suspecte ? »

      La chef avait parlé d'ail sauvage, donc il est impossible de reconnaître le meurtrier à son odeur. Mais peut-être qu'ils en avaient raté une ?

      « ... Non plus.
      — D'ailleurs, tu aurais des soupçons pour un chat ? J'ai pensé à Serre d'Aigle, Étoile de Pierre et... Et aussi ton frère.
      — Quoi ?! Notre chef ? Mais pourquoi ça ?! »

      Nuage Euphorique chercha ses mots. En fait, il ne la suspectait uniquement car elle paraîssait froide, tout d'un coup. Mais ce n'est pas une raison, et elle veut à tout prix sauver, car elle-même cherche des indices pour trouve le coupable.

      « N-non, rien. Je me suis trompée, elle n'a rien de suspect.
      — Concernant Pelage Embrasant... Il me semble qu'hier, il s'était absenté lorsque Brume Éphémère était partit... D'ailleurs, mon frère méprise plus que tout ce guerrier qui le remettait en place très vite quand il faisait une bêtise. Pelage Embrasant est rancunier... Ça ne m'étonnerais pas qu'l le tue pour cette simple raison. »

      Furie Discrète était soudainement plus confiant, comme s'il avait récité ce texte dans sa tête plusieurs fois jusqu'à pouvoir la sortir au bon moment. Il avait très vite donné des informations nuisibles à son frère... Peut-être qu'il l'a vu tuer le guerrier, mais a trop peur de le dénoncer directement ? Après tout, c'est son frère...

      « D'accord... dit l'apprenti, pensif.
      — Oh, au fait, hum... Tu ne devrais pas t'impliquer dans cette affaire... Enfin... Ça peut être dangereux...
      — Ne t'inquiète pas ! Je cherche juste des indices, et quand je les trouve, je les communique directement au chef, à lieutenante, au guérisseur ou aux anciens, et c'est tout ! »

      Il mentait, évidement. Mais tant pis, il se sentait capable de résoudre l'affaire tout seul. Il y arrivera !

      « D'accord... Mais fais attention. C'est dangereux. »

      Pas la peine de le répéter, il allait faire attention ! Mais, le code du guerrier ne stipule-t-il pas que notre Clan passe avant tout avant notre propre vie ? Il fera passer ses camarades avant lui en arrêtant le meurtrier. C'est ce que le Clan des Étoiles voudrait.

© Vεrso ,
книга «|La Guerre des Clans | Papillons».
Коментарі