Évasion
Dispute entre amies
D'un regard
Tu n'es plus là
L'automne
Mon refuge
Sortir de l'obscurité
Trompée
Motivation
Le lien
Dispute entre amies
Ce sont enfin les vacances pour les élèves ayant passé le brevet des collèges. En attendant leurs résultats, la grande majorité d'entre eux profitaient pour aller sortir entre amis. À cet âge, ils préféraient passer du temps avec eux, même pour ne rien faire et s'ennuyer, plutôt que de le passer avec leur famille.

Pourtant, une minorité préférait ne pas sortir de chez eux. Et c'était le cas d'une jeune fille, ses longs cheveux ébène attachés en un chignon brouillon. Les quelques mèches volantes n'empêchaient pas sa conférence. Elle lisait un livre qu'on lui avait offert pour son anniversaire. C'était la première fois que des amis lui offraient quelque chose pour son jour de naissance, alors c'était précieux pour elle.

Charlie n'avait pas envie de sortir. C'était une seule à souhaiter passer le brevet le plus rapidement possible pour quitter le collège. Non pas parce qu'elle n'avait pas des amis. Non elle en avait qu'elle pouvait compter sur sa principale, mais cela lui suffisait amplement. En revanche, elle ne supportait pas les autres qu'elle raconte gamin. En troisième, elle avait pris de la maturité, et les gamineries des autres l'insupportait. Et elle avait cette envie de nouveau départ. De nouveaux lieux et de nouvelles rencontres. Alors contrairement aux autres, elle avait une hâte d'être au lycée, même si elle ne connaitrait personne excepté son voisin, Axel. Il l'agaçait, mais elle savait qu'elle pouvait compter sur lui dans les moments difficiles et quand elle le montrait.

De plus, elle avait eu quelques embrouilles dans ses groupes d'amis. Mais elle avait fait en sorte d'oublier. Rien ne servait de remuer le couteau dans la plaie, puisque dans tous les cas, ils ne se verraient plus aussi souvent qu'avant.

Un petit bruit provenant de son téléphone lui fit défaire son regard de sa page. Elle prit alors son portable dans ses mains. Une de ses amies de classe, Mégane, venaient prendre de ses nouvelles.

M: Salut Charline ! Comment ça va ? :)

Elle observait le message durant quelques secondes, hésitantes. Devait-elle répondre? Elles avaient été en froid ces derniers temps. Mais elle n'avait pas envie de perdre pour une histoire aussi idiote. Elle pianota alors sur son portable.

C: Coucou Meg ! Ça va bien et toi ?

M: Super ! Tu fais quoi ? :)

C: Je lis le livre que tu m'as offert. Et sérieusement je l'adore !! Merci encore pour ce cadeau

M: Ah ah ! Tant mieux;)

C: Et toi ? Tu fais quoi ?

M: Je me promène avec Célian.

C: Oh ! C'est cool ça

Elle avait répondu spontanément. Après tout, c'était bien qu'elle passe du temps avec son copain. Ça lui faisait ni chaud ni froid, car elle savait au fond que ça n'allait pas durer. Elle le connaissait. Célian avait été un de ses meilleurs amis. Elle posait en attendant son livre, qui était sur ses genoux, sur la commode près de son lit. La réponse arriva, et elle ouvrit la messagerie en souriant. Mais son sourire se fana aussitôt.

M: Oh arrête de faire ta jalouse hein !

Ses doigts se mirent à trembler. Qu'avait-elle dit de mal ? Elle relut sa propre réponse. Elle ne voyait pas en quoi c'était vexant. Peut-être s'était-elle trompée de destinataire ?

C: Pardon ?

Elle espérait que ce soit une erreur. Car elle n'avait pas envie de reprendre la tête avec ça. Son texto ne se fit pas attendre.

M: Fais pas l'innocente. Je sais que t'es jalouse parce que je sors avec lui.

C: Quoi ? Mais pas du tout ! Je suis même contente pour vous. Je m'en fiche que vous passez du temps ensemble ou non

M: Mais bien sûr...

C: Mais c'est vrai ! Ce que je n'ai pas apprécié ce sont vos mensonges pour moi faire croire que vous n'étiez pas ensemble, c'était con

M: C'était pour éviter ce genre de comportement !

C: Mais je n'ai rien fait !

La chaleur montait aux joues. À présent la brune était en colère. Pourquoi Mégane s'obstinait autant? Qu'est-ce qu'elle s'en fichait de leur histoire. Depuis bien longtemps elle avait tourné la page, car son cœur avait jeté son dévolu sur un garçon inaccessible...

Elle soupira. Mégane ne répondait plus. Elle ne devait pas savoir quoi dire. Ou bien elle préférait l'ignorer. Au bout de dix minutes environ, elle prit son courage à deux mains. Elle devait lui dire ce qu’elle en pensait. Elle savait qu'elle n'allait pas aimer, mais après tout c'était son amie, elle ne voulait que son bien. Et mieux valait lui prévenir.

C: Écoute, je te dis la vérité. Si tu ne me crois pas, tant pis. Mais je préfère quand même te dire que Célian va faire comme avec moi. Il va aller voir ailleurs

Charline le ressentait. Et elle faisait confiance à son intuition qui se trompait rarement.

M: Tu dis de la merde ! T'es juste jalouse

Son cœur se serra. Elle devait prendre un choix décisif sur leur amitié, et elle savait que plus rien ne serait comme avant. C'était la première fois pour elle qu'elle allait prendre cette décision. Et ça lui faisait peur, même si elle savait que ce serait libérateur, au fond.

C: Et bien, je pense qu'on n'a plus rien à se dire

M: Ouais. Adieu.

Et voilà. C'était sûrement la fin d'une amitié. Elle regardait longuement son écran noir avant de le poser pour s'allonger sur son lit. Elle regardait le plafond, mais sans vraiment le voir. Après un moment de réflexion, elle se convainc à elle-même.

- C'est peut-être mieux comme ça... Le lycée sera un nouveau départ.

Et c'était sur cette conclusion qu'elle se leva lorsque sa mère l'appela pour l'aider en cuisine.

© Cookie ,
книга «Textes divers».
Коментарі
Упорядкувати
  • За популярністю
  • Спочатку нові
  • По порядку
Показати всі коментарі (1)
Plumedu60
Dispute entre amies
Ça représente bien la mentalité de certaines filles, et pas uniquement au collège
Відповісти
2020-10-31 16:30:54
1