Évasion
Dispute entre amies
D'un regard
Tu n'es plus là
L'automne
Mon refuge
Sortir de l'obscurité
Trompée
Motivation
Le lien
Le lien
- Aïe ! Tu me tires les cheveux, Cloé !
- Arrête de bouger. Et tu crois que c'est si facile que ça de faire une tresse avec nos cheveux ? s'énerva la jeune fille, qui essayait de prendre une mèche des cheveux brunes de son ami, la passant par dessus sa mèche blonde.
- J'ai pas dis ça. Mais fais attention quand... Aïe ! Arrête de sourire, tu l'as fait exprès !

La blonde eut un rire avant de se concentrer pour finaliser son travail qu'elle faisait avec minutie. Des deux, c'était elle la plus douée dans la coiffure. La brune ne se coiffait que rarement, et son plus gros succès était le chignon à la va vite.

Toujours sur le ton de la rigolade, la coiffeuse continua :

- C'est toi aussi qui a eu cette idée farfelue, Manon.
- Tu voulais une belle photo, je t'ai donné une idée, tout simplement.

Malgré l'air grognon de Manon, la brune était tout de même contente d'avoir ce genre d'activité avec son amie. La seule qu'elle considérait comme sa véritable amie. Celle qui la comprenait, qui la supportait aussi, celle avec qui elle a le plus de bons moments, mais que même dans les mauvais, elles se rejoignaient toujours. 

Cloé termina son chef-d'œuvre en attachant la fine mèche d'un petit élastique noir, avant de s'exclamer fièrement en se regardant dans la glace.

- Elle est parfaite ! Tourne-toi.
- De quel côté ? Hé mais attends !

La blonde faisait déjà demi-tour à sa droite, la brune ayant un peu de mal à la suivre au début, surprise, penchant sa tête à l'endroit où Cloé se déplaçait pour ne pas avoir la douleur au niveau de son crâne. Ensuite, la coiffeuse attrapa son téléphone pour voir avec l'application de l'appareil photo l'image que renvoyait le miroir.

- Hm... Il est un peu brouillon... fit-elle, l'air dubitatif.
- Hors de question qu'on la refasse ! Fais ta photo maintenant !
- On la fait dehors ! 
- Mais... T'es pas chiante hein !

La blonde rit de bon coeur et sans attendre la permission de son amie, elle se leva et commença à se diriger vers l'extérieur. Désemparée, la brune râla en se levant en manquant de tomber, essayant de suivre son amie qui semblait des plus impatiente faire cette photo.

Le soleil les éblouit durant quelques secondes, et la chaleur de l'été les frappa comme si elles venaient de pénétrer dans un four. Cela ne sembla pas gêné Cloé, qui s'avança en plein soleil. Obligée de la suivre, Manon l'était également, mais elle n'aimait pas rester sous la boule de feu longtemps, malgré ce que laissait penser son léger bronzage. 

- Ici ce sera parfait !
- Super... Demande à ta mère de le faire.

Elle le fit et la femme les regardait avant de rire, se moquant un peu d'elles. Heureusement que Manon était de dos, sinon sur la photo elle n'aurait pas fait l'effort de sourire, même si c'était pour son amie.

Une fois la photo faite, la blonde prit son téléphone et, pour faire plaisir à Manon, elle s'installa à l'ombre, sur les fauteuils d'été. Elle savait qu'elle en imposait pas mal à son amie en lui faisant entrer dans le monde de l'Instagram. Et elle lui était reconnaissante de faire ces efforts pour comprendre son univers. Avec d'autres personnes, elle n'aurait pas osé. Mais Manon était toujours de bonnes idées et avec elle, elle n'avait pas peur de lancer n'importe quel sujet de conversation.

Elle observa les photos avant d'en choisir une. Elle se stoppa un instant. 

- Il faut mettre un texte avec ça. 
- Hm... Laisse-moi réfléchir... Quelque chose sur nous ? 

Au regarde de son amie, elle comprenait qu'elle n'avait aucune idée de quoi dire. Elle se mit alors à faire marcher ses méninges durant quelques secondes, rassemblant des mots pour en faire des phrases potables.

- Cette tresse nous unit. Mais même sans elle nous sommes liées. Ceci est une promesse que notre avenir nous rassemblera toujours. Nous resterons ensemble, même si un jour nous sommes loin l'une de l'autre. Nous nous retrouverons toujours, par cette promesse et ce lien qui nous tient.

Surprise par ce texte qu'elle venait de débiter comme si c'était un texte qu'elle avait appris par coeur. Cloé la regardait, perplexe.

- C'est super beau ! C'est de qui ?
- De qui ? Mais de moi, je viens de l'inventer. 
- Je ne savais pas que t'étais une poète ! Tu pourrais ouvrir un compte sur ça.
- N'y pense même pas !

Un ange passa. Les deux se jaugeaient avant de rire, comme si elles avaient pensé la même blague au même moment.

- Mais sérieusement, comment t'as fait pour pondre cette merveille Manon ?

La brune la regardait, avant de baisser son regard, cherchant ses mots.

- C'est simple. J'ai pensé à nous deux. 

Cloé l'observait, cherchant ce qu'elle voulait dire. Puis, elle la prit dans ses bras, souriant, touchée par le fait qu'elle pensait ainsi de leur relation. 

- T'es la meilleure. 

Le coeur des deux filles se réchauffaient. Quoi que l'avenir leur réservait, elles feraient leur possible pour rester ensemble.

© Cookie ,
книга «Textes divers».
Коментарі