L'envie de partir. Longe. Très loin d'ici. Mais impossible de sortir. D'aller voir d'autres pays, d'autres coutumes, d'autres personnes. Impossible de vivre des aventures exaltantes comme pour certain. Non. La maison est le seul refuge où je peux aller. Mais ma soif de nouveaux horizons est si grande. Et ici c'est si étroit. Surtout de devoir écouter et voir les mêmes personnes, les mêmes informations agaçantes à la télé. Mais je veux partir. Il le faut. C'est devenu un besoin vital de m'évader de cette vie.
Je regarde devant moi, l'air perdu. Puis, une a choisi inattendue se montra. Un livre déjà bien entamé reposait sur le bureau de ma chambre. Et ce fut une terrible attraction qui nous unissait. Je m'empresse de prendre le bouquin entre mes mains, et rien que la sensation du papier entre mes doigts suffirent pour me faire sourire. J'ouvre les pages et la conférence commence.
Une bulle se forme autour de moi. Plus rien n'existait, à part le monde que je découvre venant de l'ouvrage. Toute frustration, tout sentiment négatif s'envolèrent, pour ne laisser en moi que la curiosité d'en apprendre d'avantage et de suivre le récit des personnages.
La lecture est un de mes refuges préférés dans ce monde.