Une lettre tant attendue
Le chemin de Traverse
Happy mood
Le grand départ
Des rencontres
La répartition
Les dortoirs
Petit déjeuner en Grande Salle
Que les cours commencent
Un cours de vol
Le chemin de Traverse
《Oui, bien sûr !》

     La mère ensommeillée se leva et attrapa son sac à main de Minnie, elle ouvrit une petite boîte avec plusieurs clés, elle en sortit une petite clé en cuivre accrochée à une petite étiquette avec écrit un numéro et un prénom.

《Tiens, et ne la perd pas !》

     Eugénie attrapa la clé et bondit hors de la cuisine, Matis et Marion à ses trousses.
Ils remontèrent dans la chambre et préparèrent leurs sacs à dos, Marion et Matis, remettent leurs affaires dans leur sac et s'habillent, Eugénie mit dans son sac, une cape, sa lettre de fourniture, sa boussole et une batte de baseball légèrement petite.

《Pourquoi tu prends tout ça ?》 Demanda Matis intrigué par tout ce barda.
《Sache Matis, que Eugénie est persuadée qu'on vit comme dans un film et qu'on peut partir à l'aventure à tout moment. Du coup, elle se tient prête. Sauf qu'avec son sac avec toutes les babioles accrochées de toutes les couleurs, on est cramés à trois milles kilomètres !》 Expliqua Marion avec une pointe d'ironie.

     Eugénie lui tira la langue et ajusta son sac sur le dos.

《Disney, c'est iconique et ma raison d'être !》 Répondit-elle en rigolant.

     Tout trois sortirent de la chambre et ils virent Penny, habillée dans une jolie robe bleue assortie à ses yeux. Elle a accroché une demie rose à son oreille droite et elle a mit des souliers à sa taille. Toute timide, elle avança vers les trois adolescents et se courba :

《Bonjour, maîtresse, vous êtes prêts pour aller au Chemin de Traverse faire vos achats ?》 Demanda-t-elle de sa voix timide.

     Tout trois secouèrent la tête de haut en bas et suivirent Eugénie qui avait disparu dans le salon, devant la cheminée, un bol Disney dans les mains.

《On va y aller par poudre de Cheminette. Matis, tu l'as déjà fait, non ? Vas y le premier!》

     Matis déglutit et s'introduit dans la cheminée, il attrapa une poignée de sable contenu dans le bol et le lâcha en criant 《Chemin de Traverse!》

《A toi Marion !》 S'exclama Eugénie en lui tendant le bol.

     Marion, pas sereine du tout, avança dans la cheminée et prit une poignée de sable, se répétant la phrase à prononcer plusieurs fois. Elle lâcha le sable en criant 《Chemin de Traverse》
     Tout prenait une teinte verdâtre autour d'elle, une subite chaleur étouffante l'envahie et elle atterri à côté de Matis, dans une allée rempli de monde et de boutique. L'endroit était vivant !
Eugénie arriva avec Penny quelques instant plus tard, toute ébouriffée, la jeune fille sautille sur place.

《 Holala, ça a l'air génial !!!!》 Cria-t-elle vraiment trop excitée.
《Calme toi Eugénie, ce ne sont que des courses !》 Coupa Matis.
《Des courses pour aller à Poudlard !!》 Renchéri Marion visiblement excitée, elle aussi.

     Les trois adolescents se dirigèrent vers un magasin nommé "Fleuri et Bott", un magasin de livres.
Une fois à l'intérieur, des rangées et des rangées de livres, du sol au plafond.

《WOW, c'est génial !》 S'exclama Eugénie en montant un escalier à toute allure, suivie par ses amis qui, eux, marchaient doucement exaspéré par son attitude.

     Eugénie regarda plein de livre, toute sorte de magie, dans son élan, elle bouscula quelqu'un et tomba les fesses par terre. Vaseuse, elle attrapa la main qu'on lui tendait et elle fut remise sur ses pieds.

《Excusez moi, je ne regardais pas où j'allais...》 s'excusa Eugénie en se nettoyant son haut blanc.

     Elle épousta aussi sa jupe et remis une mèche en place avant de regarder la personne qu'elle avait bousculé, un adolescent, blond, un peu plus grand qu'elle, l'a dévisagea quelques instant.

《Ce n'est pas très grave, les jolies personnes ne me dérangent pas》 Souffla-t-il avec quiétude.

     Eugénie le regarda d'un oeil ébahi, la bouche légèrement béante.
Marion arriva et regarda la scène, puis elle appela Matis.

《Reste calme, elle l'a juste bousculé!》

Le garçon regarda à son tour et vit sa petite amie parler au blond, son sang ne fit qu'un tour. Il prit tout les efforts du monde pour paraître calme mais son sang bouillonait. Il s'approcha et posa son bras sur les épaules de la jeune fille, il la dépassé d'une demi tête, le regard du blond détailla de la tête aux pieds le nouveau venu.

《Matis, ce n'est rien, il m'aidait juste à me relever car je l'avais bousculé !》
《Voilà, donc maintenant, on ne va plus le déranger !》Cracha-t-il au visage du blond.

     Il traina Eugénie en bas du magasin où leurs livres se trouvaient, suivie de Marion qui rigolait comme une tordue.

《C'était qui ?》 Demanda Matis au bord de la crise de nerfs, 《Arrête de rigoler toi, c'est pas marrant !》

Marion se retenait face à cette demande, mais le seul fait de penser à un Matis jaloux du moindre passant la faisait rire aux éclats.

《Je te l'ai dis, je l'ai simplement bousculé et il m'a aidé à me relever. C'est tout, il ne c'est rien passé d'autre, bon, on peut aller chercher nos affaires et repartir, j'ai envie de tout voir !》 Se lamenta Eugénie.
《Oh fait, tu étais tellement pressée de tout voir que tu as oublié que tu as une clé et que tu dois t'en servir!》 Intervint Marion en calmant sa crise de rigolade.
《Ah, oui, Gringotts! Suivez moi...》

     Eugénie ronchonna en sortant du magasin sous un oeil attentif.
Elle marchait d'un pas lourd, ses deux amis la traînaient littéralement. Quand ils arrivèrent devant la banque, Eugénie ne bougeait plus.

《Je veux plus y aller...》
《Tu nous as fait tout un foin pour venir ici alors maintenant, on y va !!》 Vociféra Matis encore à bloque à cause de l'épisode de la librairie.
《Mais ils font peur...》

     Eugénie n'eut pas le temps de finir sa phrase que Matis avait ouvert les portes pour la traîner à l'intérieur. Une fois arrivé dedans, Matis lâcha un petit cri de surprise.

《Mon dieu, c'est quoi ça ???》
《Voici les gobelins, ils sont...》
《C'est très intelligent un gobelin mais c'est pas la créature la plus gentille !》

     Les trois adolescents se tournèrent et tombèrent sur un géant accompagné d'un garçon à lunettes ronds faisant à peu prêt leur taille.
     Ils les regardèrent passer jusqu'à se qu'ils arrivent au comptoir principal.

《Pour qui il se prend, lui, pourquoi il m'a coupé la parole ?》 Râla Eugénie en croisant les bras sur sa poitrine.
《C'est bon, laisse tomber Eugénie, si ça trouve, il ne t'avait pas vu avec sa barbe et vu ta taille de caméléon, on peut te louper !》 Répondit Marion en rigolant.

     Ils avancèrent tout trois vers le comptoir principal où était le géant et le garçon précédemment. Méfiant, ils s'accoudèrent au bureau.

《Je voudrais aller à mon coffre s'il vous plaît !》 Demanda poliment Eugénie.
《La clé!》 Répondit le gobelin sans même la regarder.

     Eugénie la lui donna, et un silence s'installa avant qu'elle ne reprenne la parole avec dédain :

《De rien !》

     Le gobelin la dévisagea et leur demanda de les suivre, un autre gobelin avait pris sa place et les conduit jusqu'à une machine bizarre, comme une sorte de wagon des mines avec une lanterne et quatre sièges.
Chacun des enfants prirent un siège, et le wagon avança dans des tunnels rocheux mouillés et sombres.

《J'aime pas cette endroit !》

     Grogna Eugénie en observant chaque recoins du tunnel.

《Moi non plus》 Renchérit Matis en attrapant la main de la jeune fille.
《On ira acheter nos animaux de compagnie après ? Comme ils l'ont dit sur la lettre ?》 Demanda la jeune fille d'une voix plaintive, 《J'ai besoin de mignotitude !》

     Matis indigné, se mit à bouder, alors Eugénie posa sa tête sur son épaule et enlaça ses doigts dans les siens. Marion, seule à observer cette scène affiche une mine gênée, sa meilleure amie lui prit alors la main et la serra en souriant.
     Pendant plusieurs minutes, le bruit assourdissant du wagon résonnait dans les oreilles des trois adolescents.

《Même un train fait moins de bruit》 marmonna Marion en replaçant ses cheveux de jaie autre que dans sa bouche.

     Au bout d'un certain temps, le wagon s'arrêta devant une gigantesque porte portant le nombre 794. Le gobelin descendit suivit du petit trio, à l'aide de la clé, il ouvrit la porte, dévoilant une petite masse de pièces jaunes, argentés et marrons.
《J'ai actuellement 88 gallions, 56 mornilles et 123 noises. Ce qui me fait un total de 2158,2 gallions. Je pense qu'on a de quoi faire. Je peux te dépanner Marion, si tu veux. Ce sont mes économies !》 S'exclama Eugénie toute heureuse de cette somme.

     Marion, honteuse, rougit jusqu'à la racine de ses cheveux. N'osant répondre, elle se tût et admira toutes ces pièces.

《Je prend ça pour un oui !》 Continua-t-elle toute heureuse.

      La jeune fille prit trois poignets de pièces et les rangea dans un petit sac en toile de jute avec une tête de renard qu'elle avait dessiné au feutre.
     Le gobelin referma le coffre et le voyage du retour se fit plus rapidement, à la sortie, les trois enfants se précipitèrent vers l'animalerie qui vont du plus commun au plus magique des animaux.
     Une fois entré, Marion se précipita vers les chouettes et Matis vers les chats, Eugénie, elle resta sceptique, elle observait les reptiles, les félins, les volatiles et d'autre animaux hors du commun, mais aucun ne l'attirait plus qu'autre chose. Matis choisit un chat qu'il nomma Grégore, et Marion, une chouette, Hope.
Soudain, un petit animal vint frapper le pied de Eugénie, elle se retourna, baissa le regard et tomber nez à nez avec un animal à carapace, elle l'attrapa et sourit en voyant une tortue.

《C'est un cas désespéré celle là, elle frappe tout le monde, je te la fais pour 2 gallions si tu veux》S'exclama la vendeuse en déprimant de l'animal.

     La jeune fille sourit en voyant l'animal, elle commença à lui caresser la tête et agir comme une petite folle.

《Ça y est, on a touché la corde sensible !》 Soupira Matis en rigolant.
《Oui, on va vous prendre la chouette, le chat et cette merveille, heu... Je veux dire cette tortue.》 Se repris Eugénie en mettant la tortue dans une boîte que lui donnait la vendeuse.

     Elle mit aussi le chat et la chouette dans des cages séparés pour faciliter le transport.

《Ça vous fera un total 22 gallions !》

     Eugénie régla la vendeuse à la hâte et sortie à toute vitesse pour se diriger vers une autre boutique nommé Ollivanders.
Elle rentra et tomba nez à nez avec des rangées jusqu'au plafond de boîtes rectangulaires, de la poussière et des toiles d'araignées s'accumulait un peu partout, si bien que la luminosité se faisait faible.
     Elle observa dans tout les recoins avant que ses amis ne la rejoigne, un homme à la chevelure virant au blanc, apparu, perché en haut de son échelle.

《Bonjour monsieur !》 S'exclama Eugénie radieuse, se doutant de qui il est.
《Je m'attendais à vous voir, vous trois !》 Dit il en commençant à chercher des boîtes.
《Même moi ?》 Demanda Marion intriguée.
《Même vous, miss Aruges. La qualité d'un sang ne défini pas qui nous sommes, sinon, je ne serais pas ici !》 Répondit il en gloussant.

     Il attrapa une une boîte et la tira, descendit de son échelle et la pointe devant lui en intimant au garçon de s'avancer.

《Bois d'aubépine, 25 centimètres et crin de licorne.》 Expliqua le vieil homme.

     Matis tourna sa baguette et parvient à éteindre et rallumer la lumière, du premier coup. Il s'enfuit alors, au fond du magasin et ramena une autre boîte.

《Bois de cerisier, 23 centimètres et crin de licorne !》

     Eugénie prit la baguette que lui tendait Ollivenders et la fit tournoyer, envoyant valser une rangée de baguette, effrayant le chat et la chouette au passage.
Elle reposa la baguette, honteuse avant d'attraper la seconde qu'il lui tendait.

《Bois de pommier, 27 centimètres, ventricules de dragon》

     Elle l'attrapa et fit s'élever la tortue de sa boîte alors qu'elle mangeait une feuille de laitue. Elle la déposa dans son petit cocon et sourit, satisfaite.

《Et moi ?》 Demanda Marion en avançant.

     Ollivenders émit un petit bruit et se penche pour rattraper une boîte se situant par terre.

《Bois de cerisier, 21 centimètres et ventricules de dragon.》

     Elle attrapa la baguette méfiante et une lueur vint ébouriffer ses cheveux, la lumière aveuglant les personnes dans la pièce.

《Je ne comprend pas, qu'est-ce qu'il c'est passé ?》 Demanda Marion en panique.

     Le vendeur réfléchir quelque instants avant de dire :

《Vous aviez du ventricule de dragon dans votre baguette, et bien, il s'avère, qu'il se soit transformé en plume de phénix. Il est étrange de savoir qu'un garçon est passé tout à l'heure, et l'intérieur de sa baguette c'est aussi transformé en plume de phénix.》

     Après quelques minutes de réflexions, les adolescents reprire conscience des achats restant à faire et sortie de la boutique après avoir réglé les 21 gallions à payer.
     Cette intervention avait certainement intrigué Marion et se demandait se que cela voulait dire.
© Foxstar,
книга «Poudlard 2.0».
Коментарі
Упорядкувати
  • За популярністю
  • Спочатку нові
  • По порядку
Показати всі коментарі (2)
usee0912
Le chemin de Traverse
C'est tout simplement trop bien-.
Відповісти
2020-10-17 11:36:20
1