Une lettre tant attendue
Le chemin de Traverse
Happy mood
Le grand départ
Des rencontres
La répartition
Les dortoirs
Petit déjeuner en Grande Salle
Que les cours commencent
Un cours de vol
Les dortoirs
     Marion ne voulait rien louper, elle suivait un préfet nommait Percy Weasley, le frère de Ron. 
     Elle avançait rapidement, elle était presque dans les premières, à côté de Hermione. Percy dit alors un code, qui marqua énormément la jeune fille, car c'était du latin. 
     Tous s'agglutinèrent dans "la salle commune". Alors, le préfet expliqua où se trouvait les chambres, les salles de bain et où était déposé leurs bagages. Marion partagea sa chambre avec Hermione et deux autres filles, une nommée Parvati Patil et une autre fille, Emma Jeston. 
     Elle était tellement excitée d'être là, elle prit rapidement des vêtements et alla prendre une douche, de l'eau chaude coulait sur son corps, elle était heureuse d'être là. Elle retourna dans sa chambre ou elle vit Hermione déjà le nez plongeait dans ses livres. 

《Mais Hermione, les cours ne commence que demain, tu pourras les lire plus tard.》
《 Oh, mais je les ai déjà lus, je les relis pour être sûre de n'avoir rien oublié.》 Répondit Hermione sans lâcher son livre des yeux.
《Pour ne rien oublier ?》 Répéta Marion abasourdie. 《Attends, tu les connais déjà tous par cœur ? Woh. 》

Et elles discutèrent pendant un long moment, les deux autres filles les rejoignirent et elles s'endormirent, les yeux plein d'étoiles et la tête plein de rêve.
     Marion se sentait enfin chez elle. 

     Matis, lui était vers les derniers, il marchait d'un pas lent avec un garçon nommait Jérôme, il avait discuté avec lui pendant le repas et il était plutôt sympa, il avait repéré plusieurs personne à qui il pourrait se lier d'amitié rapidement. 
     Il descendit plusieurs escaliers, jusqu'à sentir une bonne odeur de nourriture, les escaliers étaient froids et humides, mais personne n'avait fait de chute. 
      Il ne suivait pas du tout ce qu'il se passait devant, il s'assurait de ne pas tomber. Ils entrèrent tous dans la salle commune, ronde et dans les tons jaunes. Il y faisait bon et chaud, un lustre brillait au plafond et des petites plantes poussaient au mur. Matis trouvait ça adorable. 
     Son préfet leur expliqua alors le fonctionnement de la salle commune, où était les dortoirs, les salles d'eau et leurs bagages et il leur souhaita une bonne nuit avant de sortir de la pièce à grandes enjambées. Il avait hâte d'en parler à sa petite amie, de lui racontait comment était sa salle commune. Mais il pensa à elle avant de laisser son esprit divaguer vers les douches, il mourrait d'envie d'en prendre une et de se mettre au lit. Il partageait sa chambre avec Jérôme, et trois autres garçons dont il ignorait le nom. Il fut le premier à dormir et à ronfler.

     Eugénie marchait à vive allure, elle était presque devant le préfet, Pansy du même la retenir sinon, elle allait cavaler n'importe où et se perdre. 
     Il descendit les escaliers de pierres froides et mouillées, certains élèves glissaient, sous le rire moqueur de Malfoy qui glissa à son tour et jusqu'en bas des escaliers. 
     Ils descendirent aux cachots, une énorme statue barrée le chemin, le préfet dit un mot assez vulgaire chez les sorciers, Eugénie ne comprenait pas pourquoi ce mot de passe. 
     Ils rentrèrent dans la salle commune, des fauteuils étaient au milieu de la pièce, devant une cheminée qui brûlait, des tableaux, des tables et une armoire à trophées étaient contre les murs, de grand tapis vert recouvrait la salle glaciale. 
     Leur préfet leur montra où se trouvait les salles d'eau et leur indiqua leur dortoir, avant de leur donner le mot de passe de la salle commune et de partir en rigolant. 

《 il est bizarre, lui ! 》 Souffla Eugénie à l'oreille de Pansy qui reluquait Malfoy. 

     Elle soupira en voyant ce spectacle avant de lui donner un coup de coude et partir vers son dortoir, elle le partageait avec elle et deux autres filles : Sabrina et Charlotte. 
     Elles allèrent aux douches en chantant, quelqu'un avait mis de la musique à l'intérieur et toute danser. Eugénie avait hâte de raconter à Matis tout ce dont elle avait vu, et espérer que tout se passait bien pour lui comme pour Marion. 
     Les quatre jeunes filles de Serpentard allèrent se coucher à pas d'heure, trop excitée pour dormir, puis elle continuèrent de parler dans leur chambre, chacune avait donné à manger à son animal, Pansy avait un lézard, Charlotte, avait une grenouille qui parlait tout le temps et Sabrina avait un chat noir. 
     Eugénie n'arrêtait pas de jouer avec Elizabeth, sa tortue. Elle courrait partout sur sa couette, elle était encore petite, mais elle allait grandir et elle tiendrait dans sa main complète alors que là, elle ne faisait même pas un quart de sa main. 
     Toutes quatre arrêtèrent de parler et s'endormirent.
© Foxstar,
книга «Poudlard 2.0».
Petit déjeuner en Grande Salle
Коментарі