Une lettre tant attendue
Le chemin de Traverse
Happy mood
Le grand départ
Des rencontres
La répartition
Les dortoirs
Petit déjeuner en Grande Salle
Que les cours commencent
Un cours de vol
Que les cours commencent
Marion attendait devant la salle du professeur McGonnagall en compagnie de Hermione.

《J'espère réussir mon année, je stresse un peu ! 》 Avoua Hermione.
《L'année n'a même pas encore commencé, détend toi ! 》 Lança Marion en rigolant.
《Oui, ne vous inquiétez pas, les deux premières années à Poudlard sont les plus simples. Après, en troisième année, on rajoute les options et ça devient plus corsé ! 》Expliqua une voix derrière eux.

Les deux jeunes filles se retournèrent et tombèrent sur un garçon blond, un peu plus grande qu'elle, de grand yeux bleu et une tâche marron venait cacher une partie de sa joue, sûrement une tâche de naissance.

《Salut, au fait, je m'appelle Tom, Tom Westler, première année à Grynffondor, comme vous ! 》 Dit-il avec un immense sourire.

Tom avait tout l'air d'un garçon un peu turbulent mais adorable. Il tendit ses deux mains vers Marion et Hermione qui les serrèrent en souriant. C'est alors que le bruit des bavardages s'estompa, le professeur McGonnagall venait d'arriver et leur intima d'entrer dans la salle.
Ne sachant pas où s'asseoir et de peur que Hermione ne veuille pas d'elle, elle commença à s'éloigner.

《Tu vas où ? Viens à côté de moi !》 Lança Hermione.
《Merci》 Répondit timidement Marion.

Elle s'assit et sortit du parchemin et sa plume, elle n'avait pas du tout l'habitude d'écrire avec ça, elle peina à mettre le nom de la matière en haut de la page.

《Bonjour à tous, je suis le professeur McGonnagall, je suis là directrice de la maison Grynffondor. J'espère que nous passerons une merveilleuse année ensemble et que nous gagnerons la coupe des 4 maisons et je compte sur vous pour donner le meilleur de vous-même cette année. Avez-vous des questions ?》 Demanda-t-elle après son monologue.

Personne ne leva la main et un long silence s'installa que le professeur décida de briser.

《 vous allez me faire une recherche et me noter tout ce que vous trouverez sur la métamorphose. Ce sera votre premier devoir de l'année. La feuille la plus complète gagnera 20 points. Vous êtes prêt ? C'est parti ! 》Expliqua le professeur avant de se poser sur son bureau.

Marion et Hermione travaillèrent en duo. Hermione savait beaucoup plus de choses que Marion, et cette dernière était fascinée par son intelligence. En l'espace de quelques minutes, elle avait déjà noté plusieurs choses, au moins trois informations.
Soudain, la porte de la salle s'ouvrit, c'était Harry Potter et Ronald Weasley, ils étaient arrivés en retard. S'avançant d'un pas lourd vers leurs places, Ron dit d'une voix ironique :

《Tu imagines la tête de la vieille McGonnagall si on était arrivé en retard ?》

Leur attention se porta alors sur le bureau, un chat, venu de nul part était apparu avant de se transformer en une femme au chignon impeccable et à la robe verte. C'était le professeur McGonnagall.

《Wow, vous êtes vachement douée !》 Lança Ron émerveillé.
《Oh merci pour ce compliment, monsieur Weasley mais faudrait-il peut-être que je vous changé vous et monsieur Potter en montre à gousset, ainsi l'un de vous deux arriverez peut-être à l'heure ?》
《Nous nous sommes perdu...》 Expliqua timidement Potter.
《Ou peut-être en plan de l'école ? Vous n'en n'avez pas besoin pour trouver vos places !》 Trancha le professeur avant de retourner à son bureau et noter la consigne sur le tableau noir.

Marion ricana discrètement, Hermione, elle, secoua la tête et continua d'écrire. La jeune fille se concentra à nouveau pour aider du mieux qu'elle pouvait sa nouvelle amie.

Matis suivit la troupe de Poufsoufle pour aller aux serres, il y faisait chaud à l'intérieur, mais tous rigolaient entre eux. Matis était toujours avec Jérôme et Solène, il s'entendait bien avec eux. Alors, tout trois se dirigèrent vers les serres, comme indiquées sur leur emploi du temps.
Rapidement, Matis s'entendit avec toute sa classe, il s'entendait aussi très bien avec Solène. Il essaya de penser à sa petite amie mais il était trop obnubilé par la jeune fille, ses cheveux noirs arrivant au-dessus de ses épaules et sa robe de sorcières lui allant à la perfection.

《Bonjour à tous cher nouveaux élèves, je suis le professeur Chourave, et la directrice de la maison Poufsoufle. J'espère que nous passerons une bonne année ensemble ! Sur ce, que le cours commence.》 Dit elle avec entrain et bonne humeur.

Ils devaient rempotaient une Fleur de Dragon, elle était violette avec des feuilles semblables à des dents de requins ou... de Dragon et le détail important de cette fleur, c'est qu'elle remuait.
La tâche ne fut pas facile, mais Matis y arriva sans problème et aida sa nouvelle amie qui s'était emmêlée des mèches de cheveux dedans.

《Merci Matis, elle est un peu violente cette fleur !》 Dit-elle en souriant.
《Oh de rien, je n'ai fait que mon devoir de gentleman !》 Répondit-il en faisant une courbette maladroite.

Son cœur se mit à s'emballer et ses joues s'embrasaient. Que se passait-il entre Solène et lui ? Non, c'était juste de l'amitié, vu qu'il avait Eugénie comme petite amie. Et il se promit de lui raconter sa journée quand ils se verraient.

La Serpentard avança avec ses colocataires de chambre, elles parlaient de la salle commune et des cours qu'elles allaient avoir.
Soudain, une voix froide résonna dans les couloirs et un blond vint se placer devant le groupe de fille.

《Alors c'était vrai, la fille de la famille Enrod est ici !》
《Encore ? Mais change de disque ! Tu connais toutes les familles de sorcier ou ça se passe comment ? 》Répondit Sabrina en rigolant.
《 Non, je sais juste reconnaître une famille de sang pur avec un rang social même dans d'autre pays》 Lâcha-t-il froidement.
《Tu fais partie des élèves français ?》 s'exclama Charlotte en observant Eugénie.
《Bah oui, je pensais que ça se voyait.》 Répondit-elle en rigolant. 《On est une dizaine si j'ai bien compris, c'est... Une sorte d'échange !》

À force de marcher, tous arrivèrent devant une salle à la porte au bois marron, un professeur vêtu d'une cape noir, les cheveux plaqués sur le crâne et le nez crochu en sortit, les attendant d'un air menaçant.

《C'est qui lui ?》 Demanda Pansy, pas rassurée.
《C'est le professeur Rogue !》 Répondit Drago de but en blanc.

Le professeur leur dit d'entrer sans un mot, il s'assit à son bureau en voyant les élèves s'asseoir où le bon leur semblait. Puis il observa le plan de classe avant de se lever, s'enrouler dans sa cape et dire d'une voix menaçante :

《Je n'accepterais aucun accroc au règlement ! Bavardage, retard, cours mal fait ou irrespect. Aussi, j'attends de votre part une grande attention à cette matière et à ses produits car une goutte d'une mauvaise fiole et on peut tous y passer.》 Expliqua-t-il.

Il commença à marcher dans les allées pavées de la classe à regarder tout le monde de haut, Pansy était à côté de Sabrina, Charlotte à côté d'une autre fille qui ne voulait pas se retrouver à côté de Goyle, (c'était compréhensible.) et Eugénie se retrouva alors à côté de Malfoy. Le professeur Rogue continua sa marche et s'arrêta derrière le dernier duo avant de dire d'une voix cachant la joie :

《Vous serrez en binôme avec votre voisin jusqu'à la fin du trimestre ! Ouvrez vos livres à la page 10 de votre manuel de préparation de potions avancées, nous allons travailler sur la potion de la goutte du mort-vivant. Quelqu'un, peut-il me dire ce qu'il sait à propos de cette potion ?》

Personne ne leva la main sous le regard désapprobateur de Rogue.

《C'est un puissant somnifère...》 lança timidement Eugénie en levant la main.

Le professeur regarda la jeune fille et arqua un sourcil avant de noter le mot "somnifère" sur le tableau noir.

《Bravo miss, 5 points pour Serpentard !》 Dit-il sans se retourner.

À ces mots, la jeune fille sourit et prit un peu confiance, le cours continua pour tout le monde et c'est avec joie, que les élèves français découvrirent le monde magique qui les entourait.
© Foxstar,
книга «Poudlard 2.0».
Коментарі