Une lettre tant attendue
Une jeune fille aux cheveux châtains marcha jusqu'à sa boîte aux lettres d'un pas mal assuré, de l'angoisse se ressentait dans le fait qu'elle se rongeait les ongles. Elle l'ouvrit et en sortit une petite épaisseur de lettres, elle retourna à la maison où deux enfants, un garçon et une fille l'attendaient.
《 Alors ?》 S'enquit le garçon, impatient.
Elle le regarda dans les yeux et éparpilla les lettres, elle tomba sur une lettre, à l'enveloppe jaunie et à l'écriture verte émeraude, un petit écusson de cire rouge fermait l'enveloppe. Elle la prit, et l'ouvrit, découvrant avec soulagement et bonheur que c'était Poudlard, l'école de sorcellerie qui lui avait envoyé sa lettre.
《 OUIIIII, JE L'AI !!!!》 Hurla la jeune fille en sautant au cou de ses amis.
Elle les serrait tellement fort qu'ils ne pouvaient presque plus respirer.
《 Eugénie, tu nous étouffe !》 Dit la jeune fille à bout de souffle.
Elle les lâcha et recula, trop excitée pour rester en place, elle sautille sur place.
《Oh Marion, Matis, je suis tellement heureuse d'y aller aussi avec vous !》 Cria-t-elle, euphorique. 《Maman, je pars à Poudlard avec Marion et Matis à la rentrée !》
Eugénie regarda ses amis, les larmes de joie aux yeux. Marion était une née moldue, mais ça ne la dérangeait pas, tant qu'elle était avec nous. Matis, lui, était un sang mêlé, sa mère était une sorcière mais pas son père et Eugénie était une sang pur, même si en ce moment, ce n'était pas trop la joie avec ses parents.
Les trois adolescents se précipitèrent dans la chambre de la jeune fille et tout trois regardèrent la liste de fourniture qu'ils leurs faudrait.
《 Wow, il y a trop à lire !》 S'exclama Matis en jetant un oeil aux deux feuilles.
《 Et oui, les joies de la rentrée !》 Répliqua Marion en rigolant.
Eugénie ne pouvait pas s'asseoir tellement elle était excitée, exaspérés par ça, les deux amis la prirent par les bras et la forcèrent à s'asseoir sur le lit.
《Désolée, je suis trop excitée ! On va devoirs aller au Chemin de Traverse pour acheter tout ça !》
《Comment tu le sais ?》 Se demanda Matis.
《 Matis, ta copine sait tout en matière de magie, rappelle toi, c'est elle qui nous a montré comment ça marchait et qui nous a appris ce qu'elle savait. Eugénie sait plein de choses mais bien souvent, pas les bonnes !》 Répondit Marion naturellement.
Eugénie lui tira la langue et se releva, elle regarda son calendrier : 23 août.
《 On peut y aller demain, ça vous dit de dormir ici ?》
《 Je ne dirais pas non à ça》Dit Matis avec un ton de malice.
《 j'envoie un texto à ma mère pour lui dire et je vois !》
Marion sortit son téléphone et composa le numéro de sa mère pour lui demander. La réponse se fit un peu attendre mais elle était d'accord.
《 Génial, Penny ?》 Cria Eugénie dans toute la maison.
Une petite créature aux yeux bleus apparue, la peau mélangée entre le beige et le marron se tenait debout, les mains serrées sur une robe rose pastel, avec un ceinture blanche se fermant dans le dos en un noeud papillon. Un petit bandeau blanc passait devant des oreilles grandes et pointues.
《 Coucou Penny, tu vas bien ?》 Demanda Eugénie en se baissant à sa hauteur.
《 Oui, maîtresse, je vais bien et vous !》 Répondit-elle d'une petite voix.
《 Penny, je t'ai déjà dis de m'appeler par mon prénom ! Au fait, les amis voici Penny. Penny, voici Matis et Marion !》 Expliqua Eugénie en faisant des mouvement de mains.
《 C'est quoi cette tenue trop rose à mon goût !》 Demanda Marion en rigolant.
《 C'est madame qui me l'a faite, elle est très jolie. Elle m'en a fait d'autres.》 Expliqua Penny en tortillant ses doigts.
《 Mais Eugénie, tu ne m'avais pas dis que si on donnait un vêtement à un elfe de maison, il était libre ?》 Demanda Matis, intrigué.
《 Si, c'est le cas, mais je suis bien ici et j'ai vu ma maitresse grandir, je n'ai pas envie de la laisser.》 Répondit la petite elfe en rougissant.
《On lui a aménagé une chambre à côté de la mienne, elle a des vêtements, elle a le droit de manger à table avec nous et des fois, quand elle n'est pas trop timide, elle joue avec nous ! Penny est vraiment un amour, puis ses gâteaux aux myrtilles sont les meilleurs. Au fait, tu en as fait des gâteaux, Penny ?》
Penny ouvrit de grand yeux et s'excusa et partit précipitamment à la cuisine.
《 On est peut-être une famille de sang pur, mais nous ne sommes pas des barbares. Les elfes de maison sont des êtres vivants, ils ont droit aussi de vivre leurs best life. 》 Expliqua Eugénie en sortant de la chambre, 《Venez voir !》
La jeune fille ouvrit la porte à côté de la sienne et ils découvrirent une pièce vraiment jolie, les murs sont bleus pastel avec des motifs de nuage légèrement rosé vers le plafond et il y a un lit au milieu, fait correctement avec des draps fleuris. Il y a un petit bureau de chêne avec des crayons de couleurs, des feuilles et une ardoise avec des craies, il y a aussi une armoire que Eugénie ouvrit et laissa admirer la collection de robe pastel de Penny, ainsi que des chaussettes de toutes les couleurs et des petits souliers bien rangé.
《Il y a quoi dans ce coffre ?》 Demanda Marion en commençant à l'ouvrir.
《Non Marion, il ne faut pas y toucher. C'est les affaires de Penny et elle ne veut pas qu'on touche à ce coffre. Aller, on sort !》 Répondit précipitamment Eugénie en sortant la première de la chambre.
Tout trois retournèrent dans la chambre de la jeune fille qui avait les murs gris perle, un bureau et une armoire blanche, une étagère de livre prêt de la porte et une étagère murale remplie de babioles Disney.
《 On a essayé de l'emmener à Disneyland Paris, on l'avait fait passer pour un bébé. Ça se passait bien au début mais elle commençait à paniquer de "Si elle se faisait repérer, elle aurait de gros ennuis". Du coup, elle ne vient plus avec nous mais on envisage d'y retourner un jour avec elle mais en lui montrant que tout va bien !》
Eugénie sortit un plateau de jeu et installa, proposant une partie avec ses amis.
Les heures passèrent et Penny repassa la tête dans l'entrebaillement de la porte.
《 Maîtresse, je vous ai préparé le dîner. Est-ce que Marion et Matis restent manger ?》 Demanda-t-elle un peu moins timidement que la première fois.
《 Oui, s'il te plaît. Ils dorment ici aussi, tu pourras préparer un lit pour Matis, s'il te plaît?》 Répondit la fille au cheveux châtains en rangeant le plateau.
La petite elfe se courba et partit à la salle à manger mettre deux couverts de plus.
《LAVAGE DE MAINS!》 Hurla une voix dans les escaliers.
Les trois adolescents descendirent les marches et tombèrent sur un petit garçon blond aux lunettes rondes et bleues, il était en train de se laver les mains mais il se tournait sans cesse pour regarder les trois adolescents faisant tomber de l'eau partout sur le carrelage bleu ciel.
Une fois les mains lavées, ils allèrent s'installer à table, Penny avait rajouté deux couverts de plus. Elle avait préparé une salade composée, des pâtes et des cordons bleus et une tarte aux myrtilles en dessert.
《 C'est les restes, je n'ai pas eu le temps de faire les courses encore !》 Coupa une femme au cheveux chatains emplis de petites mèches blanches.
Eugénie rigola tandis que ses amis paraissaient coincés.
À la fin du repas, une fois que tout le monde eu bien mangé, Penny débarrassa à l'aide de tout les enfants, la table fut vite rangée.
《 Je vais installer un lit en plus !》 Dit Penny d'une petite voix aiguë.
Elle s'en alla rapidement à l'étage pendant que tout le monde brossait leurs dents. Une fois terminé, tout le monde alla dans sa chambre.
《Matis, je suis désolée, ma mère a bien voulu que tu dormes ici mais elle ne veut pas qu'on dorme ensemble, mais tu auras un lit, juste à côté du mien !》
La mine boudeuse, Matis s'assit sur le matelas, en tailleur et les bras croisés sur le torse.
《 tu ne vas pas me bouder alors que c'est un ordre de ma mère ?》
Il haussa les épaules et attrapa son sac, par prévention quand ils allaient chez les autres, chacun prévoyaient un sac à dos avec un pyjama, brosse à dents et dentifrice, sous-vêtements de rechange et doudou.
Le jeune garçon sortit de la chambre et alla dans la salle de bain où il mit son pyjama, pendant ce temps, les filles se changeaient dans la chambre. Trois minutes plus tard, les adolescents se retrouveront ensemble dans la chambre, en passant, Eugénie ouvrit la porte de la chambre de Penny et y glissa sa tête.
《 Bonne nuit, Penny !》
《Bonsoir aussi maîtresse 》 Répondit-elle en souriant.
Elle avait revêtu un pyjama blanc et elle avait enlevé son bandeau, elle lisait un livre, un livre de Peter Pan.
Eugénie retourna dans sa chambre, elle alla dans son lit qu'elle partageait avec Marion. Elle parla légèrement avant de s'endormir lamentablement, morte de fatigue. Matis et Marion continuaient de parler de leurs idéaux sur leur future école de magie. Puis, n'entendant plus rien dans les couloirs, Marion tapota l'épaule de Eugénie pour vérifier si elle dormait.
《Matis, elle dort, on échange ?》Chuchota Marion à l'intention de Matis.
《Sa mère ne voulait pas, je dis pas non mais je ne veux pas gâcher la confiance de sa mère !》Répondit il nerveux.
《Tout va bien, tu diras qu'elle a fait un cauchemar, elle en fait souvent en ce moment à ce qu'elle m'a dit.》
Marion sortit du lit et échangea rapidement avec son ami.
Heureuse d'avoir un lit pour elle, elle s'étira de tout son long et trouva une position adéquate pour s'endormir, ne voulant pas vraiment entendre ce que les deux tourtereaux aller se dire.
Matis s'allongea à côté de sa petite amie et lui caressa la joue, bien décidé à la protéger, coûte que coûte.
《 Je veillerai sur toi, quoi qu'il arrive. Je te le promet !》Chuchota-t-il en se calant contre la jeune fille pour la prendre dans ses bras.
Mais il ne put le faire car Eugénie se mit à bouger et remuer précipitamment, en gémissant. Son visage se tordait de grimace et ses gémissements faisaient peur.
《Non... S'il vous plaît.... lâchez... moi...》
Elle gémissait de plus en plus, Matis, en panique, la pris dans ses bras en lui susurant des choses agréables dans les oreilles. Au bout d'un certain temps, ses gémissements s'atténuèrent et elle arrêta de remuer. Il avait réussi à entrer dans sa tête et calmer son cauchemar. Il posa un baiser sur son front et s'endormit lui aussi, crevé.
Le lendemain matin, Eugénie se réveilla la première et descendit prendre son petit déjeuner. Cinq minutes plus tard, c'est Matis qui la rejoignit, il posa ses lèvres sur les siennes avant de s'asseoir à côté d'elle. Marion les rejoignit une demie heure après, toujours ensommeillée. Tous mangèrent des céréales avec du lait, du jus de fruits exotiques et quelques tranches de tartines recouvertes de pâte à tartiner.
Les frères de Eugénie étaient déjà devant la télévision à regarder des programmes pour bébé. La mère arriva et s'assit à table aussi.
《Vous allez faire quoi aujourd'hui ?》 Demanda-t-elle en baillant.
《 On va aller faire nos courses pour notre rentrée à Poudlard !》 Répondit Matis en voyant que sa petite amie avait la bouche pleine.
Cette dernière acquiesça ce qu'il venait de dire et termina sa bouchée.
《Oui, on va y aller aujourd'hui, Penny peut venir avec nous, si ça peut te rassurer !》
《Oui, et je veux que vous preniez vos téléphone, je veux vous contacter ou vous m'appelez si il y a le moindre problème !》 Coupa t-elle.
《Ne t'inquiète pas maman, on fera attention mais je pourrais avoir la clé de mon coffre ?》
《 Alors ?》 S'enquit le garçon, impatient.
Elle le regarda dans les yeux et éparpilla les lettres, elle tomba sur une lettre, à l'enveloppe jaunie et à l'écriture verte émeraude, un petit écusson de cire rouge fermait l'enveloppe. Elle la prit, et l'ouvrit, découvrant avec soulagement et bonheur que c'était Poudlard, l'école de sorcellerie qui lui avait envoyé sa lettre.
《 OUIIIII, JE L'AI !!!!》 Hurla la jeune fille en sautant au cou de ses amis.
Elle les serrait tellement fort qu'ils ne pouvaient presque plus respirer.
《 Eugénie, tu nous étouffe !》 Dit la jeune fille à bout de souffle.
Elle les lâcha et recula, trop excitée pour rester en place, elle sautille sur place.
《Oh Marion, Matis, je suis tellement heureuse d'y aller aussi avec vous !》 Cria-t-elle, euphorique. 《Maman, je pars à Poudlard avec Marion et Matis à la rentrée !》
Eugénie regarda ses amis, les larmes de joie aux yeux. Marion était une née moldue, mais ça ne la dérangeait pas, tant qu'elle était avec nous. Matis, lui, était un sang mêlé, sa mère était une sorcière mais pas son père et Eugénie était une sang pur, même si en ce moment, ce n'était pas trop la joie avec ses parents.
Les trois adolescents se précipitèrent dans la chambre de la jeune fille et tout trois regardèrent la liste de fourniture qu'ils leurs faudrait.
《 Wow, il y a trop à lire !》 S'exclama Matis en jetant un oeil aux deux feuilles.
《 Et oui, les joies de la rentrée !》 Répliqua Marion en rigolant.
Eugénie ne pouvait pas s'asseoir tellement elle était excitée, exaspérés par ça, les deux amis la prirent par les bras et la forcèrent à s'asseoir sur le lit.
《Désolée, je suis trop excitée ! On va devoirs aller au Chemin de Traverse pour acheter tout ça !》
《Comment tu le sais ?》 Se demanda Matis.
《 Matis, ta copine sait tout en matière de magie, rappelle toi, c'est elle qui nous a montré comment ça marchait et qui nous a appris ce qu'elle savait. Eugénie sait plein de choses mais bien souvent, pas les bonnes !》 Répondit Marion naturellement.
Eugénie lui tira la langue et se releva, elle regarda son calendrier : 23 août.
《 On peut y aller demain, ça vous dit de dormir ici ?》
《 Je ne dirais pas non à ça》Dit Matis avec un ton de malice.
《 j'envoie un texto à ma mère pour lui dire et je vois !》
Marion sortit son téléphone et composa le numéro de sa mère pour lui demander. La réponse se fit un peu attendre mais elle était d'accord.
《 Génial, Penny ?》 Cria Eugénie dans toute la maison.
Une petite créature aux yeux bleus apparue, la peau mélangée entre le beige et le marron se tenait debout, les mains serrées sur une robe rose pastel, avec un ceinture blanche se fermant dans le dos en un noeud papillon. Un petit bandeau blanc passait devant des oreilles grandes et pointues.
《 Coucou Penny, tu vas bien ?》 Demanda Eugénie en se baissant à sa hauteur.
《 Oui, maîtresse, je vais bien et vous !》 Répondit-elle d'une petite voix.
《 Penny, je t'ai déjà dis de m'appeler par mon prénom ! Au fait, les amis voici Penny. Penny, voici Matis et Marion !》 Expliqua Eugénie en faisant des mouvement de mains.
《 C'est quoi cette tenue trop rose à mon goût !》 Demanda Marion en rigolant.
《 C'est madame qui me l'a faite, elle est très jolie. Elle m'en a fait d'autres.》 Expliqua Penny en tortillant ses doigts.
《 Mais Eugénie, tu ne m'avais pas dis que si on donnait un vêtement à un elfe de maison, il était libre ?》 Demanda Matis, intrigué.
《 Si, c'est le cas, mais je suis bien ici et j'ai vu ma maitresse grandir, je n'ai pas envie de la laisser.》 Répondit la petite elfe en rougissant.
《On lui a aménagé une chambre à côté de la mienne, elle a des vêtements, elle a le droit de manger à table avec nous et des fois, quand elle n'est pas trop timide, elle joue avec nous ! Penny est vraiment un amour, puis ses gâteaux aux myrtilles sont les meilleurs. Au fait, tu en as fait des gâteaux, Penny ?》
Penny ouvrit de grand yeux et s'excusa et partit précipitamment à la cuisine.
《 On est peut-être une famille de sang pur, mais nous ne sommes pas des barbares. Les elfes de maison sont des êtres vivants, ils ont droit aussi de vivre leurs best life. 》 Expliqua Eugénie en sortant de la chambre, 《Venez voir !》
La jeune fille ouvrit la porte à côté de la sienne et ils découvrirent une pièce vraiment jolie, les murs sont bleus pastel avec des motifs de nuage légèrement rosé vers le plafond et il y a un lit au milieu, fait correctement avec des draps fleuris. Il y a un petit bureau de chêne avec des crayons de couleurs, des feuilles et une ardoise avec des craies, il y a aussi une armoire que Eugénie ouvrit et laissa admirer la collection de robe pastel de Penny, ainsi que des chaussettes de toutes les couleurs et des petits souliers bien rangé.
《Il y a quoi dans ce coffre ?》 Demanda Marion en commençant à l'ouvrir.
《Non Marion, il ne faut pas y toucher. C'est les affaires de Penny et elle ne veut pas qu'on touche à ce coffre. Aller, on sort !》 Répondit précipitamment Eugénie en sortant la première de la chambre.
Tout trois retournèrent dans la chambre de la jeune fille qui avait les murs gris perle, un bureau et une armoire blanche, une étagère de livre prêt de la porte et une étagère murale remplie de babioles Disney.
《 On a essayé de l'emmener à Disneyland Paris, on l'avait fait passer pour un bébé. Ça se passait bien au début mais elle commençait à paniquer de "Si elle se faisait repérer, elle aurait de gros ennuis". Du coup, elle ne vient plus avec nous mais on envisage d'y retourner un jour avec elle mais en lui montrant que tout va bien !》
Eugénie sortit un plateau de jeu et installa, proposant une partie avec ses amis.
Les heures passèrent et Penny repassa la tête dans l'entrebaillement de la porte.
《 Maîtresse, je vous ai préparé le dîner. Est-ce que Marion et Matis restent manger ?》 Demanda-t-elle un peu moins timidement que la première fois.
《 Oui, s'il te plaît. Ils dorment ici aussi, tu pourras préparer un lit pour Matis, s'il te plaît?》 Répondit la fille au cheveux châtains en rangeant le plateau.
La petite elfe se courba et partit à la salle à manger mettre deux couverts de plus.
《LAVAGE DE MAINS!》 Hurla une voix dans les escaliers.
Les trois adolescents descendirent les marches et tombèrent sur un petit garçon blond aux lunettes rondes et bleues, il était en train de se laver les mains mais il se tournait sans cesse pour regarder les trois adolescents faisant tomber de l'eau partout sur le carrelage bleu ciel.
Une fois les mains lavées, ils allèrent s'installer à table, Penny avait rajouté deux couverts de plus. Elle avait préparé une salade composée, des pâtes et des cordons bleus et une tarte aux myrtilles en dessert.
《 C'est les restes, je n'ai pas eu le temps de faire les courses encore !》 Coupa une femme au cheveux chatains emplis de petites mèches blanches.
Eugénie rigola tandis que ses amis paraissaient coincés.
À la fin du repas, une fois que tout le monde eu bien mangé, Penny débarrassa à l'aide de tout les enfants, la table fut vite rangée.
《 Je vais installer un lit en plus !》 Dit Penny d'une petite voix aiguë.
Elle s'en alla rapidement à l'étage pendant que tout le monde brossait leurs dents. Une fois terminé, tout le monde alla dans sa chambre.
《Matis, je suis désolée, ma mère a bien voulu que tu dormes ici mais elle ne veut pas qu'on dorme ensemble, mais tu auras un lit, juste à côté du mien !》
La mine boudeuse, Matis s'assit sur le matelas, en tailleur et les bras croisés sur le torse.
《 tu ne vas pas me bouder alors que c'est un ordre de ma mère ?》
Il haussa les épaules et attrapa son sac, par prévention quand ils allaient chez les autres, chacun prévoyaient un sac à dos avec un pyjama, brosse à dents et dentifrice, sous-vêtements de rechange et doudou.
Le jeune garçon sortit de la chambre et alla dans la salle de bain où il mit son pyjama, pendant ce temps, les filles se changeaient dans la chambre. Trois minutes plus tard, les adolescents se retrouveront ensemble dans la chambre, en passant, Eugénie ouvrit la porte de la chambre de Penny et y glissa sa tête.
《 Bonne nuit, Penny !》
《Bonsoir aussi maîtresse 》 Répondit-elle en souriant.
Elle avait revêtu un pyjama blanc et elle avait enlevé son bandeau, elle lisait un livre, un livre de Peter Pan.
Eugénie retourna dans sa chambre, elle alla dans son lit qu'elle partageait avec Marion. Elle parla légèrement avant de s'endormir lamentablement, morte de fatigue. Matis et Marion continuaient de parler de leurs idéaux sur leur future école de magie. Puis, n'entendant plus rien dans les couloirs, Marion tapota l'épaule de Eugénie pour vérifier si elle dormait.
《Matis, elle dort, on échange ?》Chuchota Marion à l'intention de Matis.
《Sa mère ne voulait pas, je dis pas non mais je ne veux pas gâcher la confiance de sa mère !》Répondit il nerveux.
《Tout va bien, tu diras qu'elle a fait un cauchemar, elle en fait souvent en ce moment à ce qu'elle m'a dit.》
Marion sortit du lit et échangea rapidement avec son ami.
Heureuse d'avoir un lit pour elle, elle s'étira de tout son long et trouva une position adéquate pour s'endormir, ne voulant pas vraiment entendre ce que les deux tourtereaux aller se dire.
Matis s'allongea à côté de sa petite amie et lui caressa la joue, bien décidé à la protéger, coûte que coûte.
《 Je veillerai sur toi, quoi qu'il arrive. Je te le promet !》Chuchota-t-il en se calant contre la jeune fille pour la prendre dans ses bras.
Mais il ne put le faire car Eugénie se mit à bouger et remuer précipitamment, en gémissant. Son visage se tordait de grimace et ses gémissements faisaient peur.
《Non... S'il vous plaît.... lâchez... moi...》
Elle gémissait de plus en plus, Matis, en panique, la pris dans ses bras en lui susurant des choses agréables dans les oreilles. Au bout d'un certain temps, ses gémissements s'atténuèrent et elle arrêta de remuer. Il avait réussi à entrer dans sa tête et calmer son cauchemar. Il posa un baiser sur son front et s'endormit lui aussi, crevé.
Le lendemain matin, Eugénie se réveilla la première et descendit prendre son petit déjeuner. Cinq minutes plus tard, c'est Matis qui la rejoignit, il posa ses lèvres sur les siennes avant de s'asseoir à côté d'elle. Marion les rejoignit une demie heure après, toujours ensommeillée. Tous mangèrent des céréales avec du lait, du jus de fruits exotiques et quelques tranches de tartines recouvertes de pâte à tartiner.
Les frères de Eugénie étaient déjà devant la télévision à regarder des programmes pour bébé. La mère arriva et s'assit à table aussi.
《Vous allez faire quoi aujourd'hui ?》 Demanda-t-elle en baillant.
《 On va aller faire nos courses pour notre rentrée à Poudlard !》 Répondit Matis en voyant que sa petite amie avait la bouche pleine.
Cette dernière acquiesça ce qu'il venait de dire et termina sa bouchée.
《Oui, on va y aller aujourd'hui, Penny peut venir avec nous, si ça peut te rassurer !》
《Oui, et je veux que vous preniez vos téléphone, je veux vous contacter ou vous m'appelez si il y a le moindre problème !》 Coupa t-elle.
《Ne t'inquiète pas maman, on fera attention mais je pourrais avoir la clé de mon coffre ?》
Коментарі
Показати всі коментарі
(1)