Présentation !
Partie "Texte"
Ce canard humain
Petit un coup
Partie "Rêve"
Rêve #1
Rêve # 2
Rêve #3
Rêve #3
Avertissement : Peut heurter la sensibilité de certaines personnes
(et pas seulement à cause de la médiocre écriture de tout le livre !)

--------------------

Le rêve commence la journée. Je me souviens que je fais la fofolle dehors, profitant d'une incroyable vitalité qui me parcourait. Mais soudain je voyais des enfants arriver, des visages familier, il y'avait par ailleurs ma meilleure amie dans la vraie vie.
C'est à ce moment là que je me rappellait d'une chose : la sortie avec le Pasteur. J'avais par ailleurs oublié de remplir le mot et de préparer un sac. En réalité, cette sortie m'était complètement passé à côté.

Rapide tel un faucon, je partais chez ma sœur qui habite non loin de là, il y'avait aussi ma tante ainsi que mes deux cousins. En préparant le sac expressément avec eux, je retrouve par ailleurs le mot que je devait faire signer. Mais il n'y avait pas mes parents, ou du moins l'un d'eux, pour le signer. Tant pis. Je m'en allais avec un simple sandwich et une petite bouteille d'eau minérale d'un demi litre.

Je sortais de l'immeuble et me dirigeais vers un parking, comme si je savais où il étaient allé. Nous étions regroupé autour du Pasteur pour savoir qui roule avec qui. J'étais avec ma meilleure amie et bizarrement on ne m'a pas demandé le mot à faire signer.

Ce qui est étrange c'est la scène suivante. Elle se déroule près d'un centre aéré, et il faut savoir que dans la vraie vie ce centre aéré (ainsi que les lieux suivants) ne se trouve qu'à 70 mètres environ du parking. Ils ne sont véritablement pas loin.

Donc nous marchions vers ce centre aéré avant de se diriger vers un bâtiment avec une entrée souterraine. Donc pour rentrer il faut descendre des escaliers. Puis pour protéger, il y'avait une barrière pour éviter que quelqu'un puisse tomber.

Avec le groupe nous devions certainement emprunter cette entrée. Je discutais avec ma meilleure amie, puis sans crier garde quelque chose m'a fait passer au dessus le garde corps. Je tombe puis atterrit la tête la première contre le sol.
Là, c'est la panique générale. Tout le monde croit que je suis morte.
Je me relève pourtant, mais non idem. En effet, ma boîte crânienne et fracturée à plusieurs reprise derrière. Elle est aussi séparée deux, la cassure est horizontale, passant par les orbites pour mettre plus de précision. Bizarrement je le sentais assez bien pour pouvoir me tenir debout.

Le morceau de boîte crânienne s'est légèrement déplacée, et parfois mon rêve interprétait visuellement ce déplacement. Je n'ai pas mal, je ne ressent aucun mal mais je vois à travers ce mal.

Sans prévenir le décor change. Je me retrouve dans la Cours de mon ancienne école primaire, à bavarder avec d'autres personnes, qui elles aussi paraissaient mal. Et puis là, sans prévenir, je commence à ressentir ce mal. Mon moi su rêve commence à marcher en titubant sans être alcoolique.

Puis c'est la qu'on a commencé à me prendre en charge. On m'a mis une prothèse qui faisait en sorte de maintenir ma boîte crânienne normalement.

On m'a ensuite dit de me coucher sur le brancard, en me disant dans quel sens il était, puis l'infirmière et un autre personnage m'emmènent à l'intérieur de l'hôpital (qui se trouvait être l'un des bâtiment de l'école primaire).

Je devais me maintenir au brancard, tellement ils allaient vite. Je devais faire attention à chaque virage ou faux mouvement qu'elle faisait, car c'est surtout l'infirmière qui poussait, sinon je me retrouvais hors du brancard. Elle m'a aussi dit que je devais faire une IRM

Le brancard est arrêté, elle m'a amené jusqu'à une pièce qui ressemble fort à un bar à la fois futuriste (au bar) mais ancien (au reste de la pièce). Je me lève, et regarde le médecin qui était derrière le bar, l'infirmière est partie. Je divague près de l'entrée avant qu'il ne me remarque. (PS : Plusieurs version de ce moment me sont venus en tête. J'ai pris celle dont j'étais persuadé que c'était le rêve)
Le médecin qui m'a pris en charge fut très gentils et essayait de faire des blagues. Il ont aussi fait un prélèvement sous le cuir chevelu, près de la où mon crâne est fracassé. Certainement le liquide "cérébral".

<>

Ce sont l'une des seules paroles où je me suis totalement souvenu.

Il m'a montré l'IRM, j'ai pu voir une imagerie de mon cerveau, ainsi que les différents niveaux d'intensité de son activité représenté par des niveau de couleur. Mais ce qui est le plus étrange c'est que il semble y avoir un "amas" de cerveau en plus à l'arrière...
Le médecin m' a assuré qu'au début de l'IRM, cet amas était mort.
Ce que je pensais représenté par les couleurs, n'était pas l'activité mais les cellules nerveuse en vie. (quelque chose de ce style. Je ne sais pas comment l'expliquer... Tout n'était pas colorié mais le médecin ne semblait pas être préoccupé de cela*.). Cet amas n'était pas colorié, pas du tout. Il devrait être un tas de cellule nerveuse morte. Pourtant a la suite, il s'est colorié, comme s'il était revenu à la vie.

Il l'a aussi expliqué les résultats) du prélèvement et m'a expliqué que j'ai un taux de "N" trop élevé et que ce n'était pas normal.
Nous avons supposé que c'est ce taux trop élevé de "N" qui est à l'origine de cet événement si étrange.

<<... Pouvoirs psychiques... >>

C'est ainsi que je me réveille...
© purple_ninja_dragon ,
книга «Recueil de petites histoires».
Коментарі