Блог
Всі
Nouveau roman
Новини
Hey !
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue traîner par ici, comment allez-vous ?
Je viens de publier les premiers chapitres d'un nouveau roman, Dernier pas, une histoire entre amour et maladie que je vous laisse découvrir !
Prenez soin de vous ♡
Ame
5
31
Annonce
Новини, Особисте
Hey !
La communauté de français augmente vite, c'est super ! J'espère qu'on va réussir à créer un nouveau Wattpad plus égalitaire :)
Je vous remercie pour les 30 abonnés et je vous informe que vous pouvez également me retrouver sur mes autres réseaux :
Instagram : 8_no_ame
Wattpad : EightNoAme
Scribay : EightNoAme
Belle journée à tous !
Qu'aimez-vous lire ?
Новини, Цікаве, Питання
Hey !
Comme vous avez pu le constater, j'ai commencé à retranscire deux de mes histoires (romances young adult) ici, ainsi que quelques poèmes et une nouvelle. J'espère que vous aimerez :)
Comme la communauté est toute nouvelle, je tâte un peu le terrain. Quel genre aimez-vous lire (romans, poésies, nouvelles) et quelle catégorie en particulier (romance, fanfiction, fantastique) ?
Книги
Всі
Вірші
Всі
Ange de minuit
Tes larmes coulent et tu t'isoles
Tu ne veux pas paraître folle
Paniquée, ton esprit s'affole
Tes pensées deviennent ta geôle
Mais j'arrive et te cajole
Laisse-moi être quelqu'un pour toi
Je ne peux pas être sans toi
Je n'ai jamais rien vu tel que toi
Je veux tomber à minuit avec toi
Quand je te regarde, c'est un serment
Personne ne peut te blesser maintenant
Toi et moi serons saines et sauves à présent
Ne repousse pas mes bras qui te protègent
De tous tes tourments, ils t'allègent
Laisse-moi je t'en prie être l'ange de tes nuits
2
2
217
Promesse intemporelle
Pardonne-moi si pour moi c'est une évidence
Celle que tu entres toujours dans la balance
De nos échanges peu importe la fréquence
Ne doute jamais de ton importance
Tous les jours tu es dans mes pensées
J'espère que tes peurs te laissent en paix
Souvent je me demande ce que tu fais
Alors qu'il me suffit de demander
Souvent ma bouche prononce ton nom
Je veux que tu saches en prédiction
Qu'en moi tu auras toujours sans condition
Un repère stable, une accueillante maison
Parle-moi quand tu en as envie,
Parle-moi, même pour des conneries
Je serai là que tu pleures ou tu ris
Mais laisse-moi faire partie de ta vie.
Jamais tu ne quittes mon cœur
Une place t'es réservée au marqueur
Indélébile, irréversible, prometteur
Que tu seras toujours ma petite sœur
À jamais
7
2
466
Dialogue entre Soleil et Lune
Un jour les larmes argentées de l’astre céleste parvinrent jusqu’à son homologue doré. Le Soleil alors demanda à sa petite sœur la Lune les raisons de son infortune.
— Je suis un mauvais présage. J’apporte la noirceur et toutes ses peurs. Les gens, quand ils me voient, se retrouvent confrontés à eux-mêmes dans la solitude de la nuit. Ils se sentent vulnérables, et loin de toutes les pressions qu’ils ont à subir pendant le jour, leur coquille se fissure pour ne laisser alors place qu’à l’être imparfait qui caractérise l’homme tandis que vient l’heure où ils laissent leurs failles sortir. De fait, chaque personne voit l’arrivée du soir d’un mauvais augure, comme l’heure où les masques tombent pour leur faire voir ce qu’ils parviennent à cacher en se fondant dans une masse la journée.
— Au contraire, mon amie, tu es un sage. Mon rayonnement leur apporte une joie illusoire. Ils prennent ma lumière pour la leur en la faisant à tort le reflet de leur cœur. Ma lueur les induit en erreur ; ils me font le symbole parfait du bonheur sans parfois se douter que ma splendeur n’est qu’un leurre. Je les aveugle, je les trompe, je guide faussement leur pas, sans qu’ils ne se doutent une fois qu’ils ne seront authentiques qu’une fois leur vérité trouvée auprès de toi.
— Comment pourrais-je te croire ? Toi qui brilles de ton propre éclat alors que le mien n’est que ton miroir. Je ne scintille pas pour moi-même, et sans ta lumière, je ne serais qu’un astre bien plus sombre encore. Ta chaleur est ce qui me nourrit. Elle est ce qui me découpe dans la nuit et me donne une existence à leurs yeux.
— Mon éclat aveugle les gens, au point qu’ils ne voient plus mes défauts. Toi au contraire, tu te montres telle que tu es et tu les confrontes à ce qu’ils sont. Face à toi, il n’y a plus de mensonge, aucun subterfuge ne subsiste. Certes, je t’illumine pour te révéler à leurs yeux, mais si mon éclat se cache de toi, cela ne voudra pas dire que tu n’existes pas. Tu es toujours la même, illuminée ou ombragée. Ta présence ne pourra jamais être niée ; alors plutôt que de la refuser, les hommes devrait l’intégrer à leur identité. Ce qui leur fait si mal, c’est de devoir s’accepter même lorsqu’ils n’ont plus d’artifice pour les cacher. Seuls les hommes les plus avisés ont su faire de la Lune leur plus grande alliée. Ceux-là ont compris le secret du monde.
— Tu fais de moi un astre de la sagesse, alors qu’à côté de toi je ne suis que jeunesse…
— Malgré tes croyances, tu as de ton côté l’innocence. Tes expériences guideront tes pas pour te révéler le sens de ton existence. Va, toi qui penses être cassée sans avoir même encore eu le temps de découvrir qui tu étais, ne sois pas si dure envers toi-même. Tu as encore bien le temps pour apprendre à briller seule dans le ciel comme moi. Mais en attendant, n’oublie pas les milliards d’étoiles qui dansent à tes côtés chaque nuit. Elles sont autant d'alliés que l'univers a mis à tes côtés. Ces étoiles sont des messagers sur ta route qui te mèneront à ta vérité sans aucune déroute.
3
2
387