MyMelodyIsMine
@Imeria
Блог Всі
Новини
6
2
26
Вірші Всі
Anxiété
Je me suis beaucoup interrogée, Sur la nature de tout cela. J'ai beaucoup travaillé, Sur moi. Je suis pleine d'angoisse, De doutes, Comme si j'étais noyée dans la masse, De tout. J'ai la tête hors de l'eau, J'ai beaucoup de recul, Mais j'ai peur, De la chute. J'arrive a poser des mots, Mais je me pense crédule, De croire aux mœurs, Que mon anxiété me murmure. Je ne peux rien y faire ! J'ai sommeil. Mais comme gravé au fer, Mes peurs, toujours, veillent. "Et si ?" Et si quoi ? De quoi as tu peur ? De tout ? Mais lâche moi ! Laisse moi vivre ! Et arrête ! Je doute. De tout. J'ai peur. De tout. J'ai peur d'avoir peur. Il y a deux facettes de moi même, Heureuse Peureuse Les deux s'entremêlent.
2
0
211
Manège
Ca y est, ca recommence. Cela ne faisait pas si longtemps, Que je suis sortie de cette ambiance De l'atmosphère stressante. Mais c'est repartit. Un événement, qu'on décrit. A tout explosé, Tout ébranlé. Vous ne pouvez pas deviner. Ni même imaginer. Moi même, je ne comprends pas, Comment nous en sommes arrivés là. C'était inimaginable. J'ai vu des gens. A terre. Pleurer. J'ai pris mes amis. En larmes. Dans mes bras. J'ai eu peur, Pour eux. Moi ? Ca va. C'est ce que j'ai dit. La vérité ? Je ne sais pas. Et c'est ce que j'écris. Mon anxiété revient, Et j'ai peur pour demain. Je la comprends maintenant, Ce n'est pas comme avant, Mais je sais aussi, A quel point que l'ai haïs.
3
1
317
Neuf
J'avais neuf ans. Il me semble. J'avais a peine neuf ans. Neuf ans et quatre mois. J'etais en vacances. A Florence. Je m'en souviens. J'etais là . Je jouais dans le salon. J'ai entendu crier. Papa, maman, les amis, Tous m'ont dit de partir. Qu'ils allaient venir. J'avais neuf ans. Un présentement. Quelque chose, Était arrivé. Je ne sais pas a qui. Mais j'avais compris. J'avais déjà vécu ça. Quelques années auparavant, Mais a quatre ou neuf ans, Les souvenirs sont là. Et ca ce passe comme ca : Le choc. Bam. Aujourd'hui, je me souviens De ce jour. Les souvenirs Resurgissent. Souvent. Des flashs. Le jeu. Le cri. Le salon. "Papa, maman, je n'arrive pas a dormir." Le regret. "De toute façons je le reverrai." Aujourd'hui je me souviens. De ce qui a suivi. Mon dessin que papa a mis dans la tombe avec des photos. Enfin je crois, Je n'avais pas eu le droit d'y aller. J'etais trop petite. Peut être. Sûrement. J'avais neuf ans.
4
2
196