Le roman que vous vous apprêtez à lire est l'une des œuvres qui me tient le plus à cœur, car je raconte un fait, quelque chose que nous voyons tous dans notre société. Ce petit trésor est l'œuvre de 2 ans de travail, une année entière à classer les idées farfelues qui me venaient à l'esprit, une autre à rédiger pendant des nuits des phrases devenant des paragraphes, des textes, des chapitres... Une succession dans un ordre chronologique assez maîtrisé pour éviter toute incohérence possible. Je vous partage donc le fruit des efforts et du temps que j'ai consacré à écrire cette histoire.
En finissant le livre, j'aimerais que bon nombre de mes lecteurs sachent que l'apparence est souvent trompeuse, ce que voient les yeux avant d'être analysé peut porter préjudice si nous nous entraînons dans un jugement et des conclusions à tort et à travers.
"5 minutes away", ce titre a été minutieusement choisi pour refléter à bien le contenu de l'histoire, des chiffres qui flottent souvent autour de notre tête, on s'amuse à les répertorier et les associer aux faits de notre vie courante. Pourtant, en cinq minutes, bien des vies ont subi un changement radical.
Les personnages de ce récit expriment chacun des sentiments, des défauts, des erreurs du passé, du présent, des souffrances qu'ils essayent de dissimuler pour un futur moins désastreux... Cependant, ils essayent de les cacher, de vivre faussement et d'oublier. En conclusion, certains ne peuvent bâtir l'avenir sur un oubli total du passé. Je reviendrai sur ce point bien plus tard dans mes chapitres.
Pour finir, je vous souhaite à tous une agréable lecture.
Bien à vous, Lina.