Vieillard
Le dessin est un art
Il sera toujours là
Étoiles disparues
Se nourrir des autres
Pourquoi elle?
Tel une louve
Prolongement du rocher, harmonie
Chaleur d'illusion
Armes en larmes
S'abandonner (Drabble)
Un bouquet d'écume
Armes en larmes
Au grand Dam de tous, il monte sur l'estrade et clame avec calme :
"Avant le Drame, nous nous déplaçâmes en tram, nous dénigrâment les palmes, bien utiles à présent, nous utilisâmes des mines, nous ne pronâmes pas l'égalité des genres. Temps révolu! Nous userons de nos rames, et toute femme ou autre sera égal.e à tous.tes! Nous n'inscrirons plus la richesse du peuple sur les diagrammes mais le bonheur de celui-ci, aussi essentiel à notre vie que notre diaphragme. Nous pourrons écrire ce que l'on souhaite, des écrits en prose aux calligrames. Nos armes seront les larmes de nos âmes, perforant le cœur comme une lame."
Fin de son discours, il descend, tous l'admirent, désormais et l'acclament. Il répandit son charme en souriant, pas un de ces sourires calculés au gramme près.
Une arme, pas de larmes, se leva, accompagnée de la traditionnelle suite de gammes annonçant la mort, et logea du plomb dans son cœur. Il avait cru pouvoir, désillusion. C'était l'œuvre d'une dame.
© Un_Reve_De_Liberte,
книга «Recueil de nouvelles».
S'abandonner (Drabble)
Коментарі
Упорядкувати
  • За популярністю
  • Спочатку нові
  • По порядку
Показати всі коментарі (1)
Un_Reve_De_Liberte
Armes en larmes
Oui je me suis amusée là😂 Caser le plus de mots avec un son "am" ou un dérivé, voilà mon objectif. Du coup, ça fait un peu déjanté. XDD
Відповісти
2021-03-05 19:17:28
1