ce corps, mon corps
il y a des moments où notre raison-même est bafouée il existe des instants où le silence devient notre meilleur allié. qui l'aurait cru ? tomber aussi bas. qui aurait pu le deviner ? en arriver jusqu'à pleurer dans la nuit noire m'écorcher la peau lorsque, dans ma tête, résonnait le désespoir ces paroles dans mes pensées, tous ces mots maintenant écrits sur le papier qu'est ce corps, mon corps. je n'en suis pas fière, n'ignorant que ce n'est là une solution j'en ai mal d'y penser, les conséquences se sont faites sentir brûlures, besoin de le camoufler, envie d'hurler pardon je n'ai pas respecté la promesse. honteuse et, j'ai comme oublié l'avenir le pire, la sensation du mal imprégnée dans la blessure, ici ou dans mon cœur, ce corps, mon corps. mais il faut me croire je vais tenter d'avancer mais il faut savoir que je suis accompagnée. ma route sera longue mon chemin, mouvementé mais je ne veux y creuser ma tombe ma vie n'a assez duré pour aujourd'hui me l'ôter. *** Je veux encore rouler des hanches Je veux me saouler de printemps Je veux m'en payer, des nuits blanches A coeur qui bat, à coeur battant Avant que sonne l'heure blême Et jusqu'à mon souffle dernier Je veux encore dire je t'aime Et vouloir mourir d'aimer *** Et puis un matin, au réveil C'est presque rien Mais c'est là, ça vous ensommeille Au creux des reins Le mal de vivre Le mal de vivre Qu'il faut bien vivre C'est pas forcément la misère C'est pas Valmy, c'est pas Verdun Mais c'est des larmes aux paupières Au jour qui meurt, au jour qui vient On fait tous le même chemin Qu'il est long lorsqu'il faut le faire Avec son mal au creux des reins Ils ont beau vouloir nous comprendre Ceux qui nous viennent les mains nues Nous ne voulons plus les entendre On ne peut pas, on n'en peut plus Et tous seuls dans le silence D'une nuit qui n'en finit plus Voilà que soudain on y pense À ceux qui n'en sont pas revenus Du mal de vivre Leur mal de vivre Qu'ils devaient vivre Barbara, Le mal de vivre, La solitude. *** - lys, 10 octobre 2022.
2022-10-10 20:04:17
4
7
Коментарі
Упорядкувати
  • За популярністю
  • Спочатку нові
  • По порядку
Показати всі коментарі (7)
lys
@KAYSEE malheureusement ce n'est pas très joyeux...
Відповісти
2022-10-15 11:30:53
1
KAYSEE
@lys On est pas toujours obligé d'écrire des choses joyeuses, je suis toujours très inspirée par les choses tristes ça n'empêche en rien la beauté du texte ^^ si tu as besoin de parler n'hésite pas :)
Відповісти
2022-10-15 11:31:59
1
lys
@KAYSEE merci ♥️
Відповісти
2022-10-15 11:32:17
Подобається
Схожі вірші
Всі
Unbreakable heart
Behind your back people are talking Using words that cut you down to size You want to fight back It's building inside you Holding you up Taking you hostage It's worth fighting for They'll try to take your pride Try to take your soul They'll try to take all the control They'll look you in the eyes Fill you full of lies Believe me they're gonna try So when you're feeling crazy And things fall apart Listen to your head Remember who you are You're the one You're the unbreakable heart
49
1
16057
" Вздох неба "
Я теряю себя , как птица в полете Каждый вздох облегчения , Когда вижу неба закат Мне плохо , когда не дотронуться К твоим обьятьям свободно , Но я знаю, что ты не услышишь , Мой вслип слёз из-за окна ... За глубиной туч темного неба Ранее, чем ты уже вспомнишь И подумаешь, как я скучаю , Скрою всю грусть.тишиной ... Может быть сердца стук угнетает И воздух из лёгких рвется волной Но ритм одной песни будет на память , Тех последних слов ветра холодов ... Пока не угаснет горизонт пламя Последнего огня без тебя , Багры унесут строки мгновенно Без следа раньше тепла ... P.s: Грусть неба скрывает больше чем мы думаем ...✨💫✨ 🎶 Where's My Love ~ SYML 🎶
39
4
3311