Théa Halut
@thea_hlt
Française. Débutante en écriture.
Вірші
Cher père noël
"Cher père noël... Du haut de mes 7 ans Je t'écris aujourd'hui Pour demander bienveillance Pour réaliser mes souhaits" Cela était ma lettre Mon espoir, mon écrit, Généreux comme vous êtes, Vous avez suivi mon récit. Sous vos clochettes argentées Pailletées de bonheur Suivi de vos reines émerveillés De cette journée, de ces heures, Vous êtes venus tête levé La fierté dans les mains Le bonheur élevé Mon espoir dans vos mains Que la magie de Noël nous réjouisse Sous ces sapins de Lumière Que cette beauté nous unissent Que ce bonheur nous émerveille. Cher père noël, merci, D'avoir ramené ce soir De votre coeur magique Mon seul et dernier espoir, Une famille.
4
0
344
Pleure
Pleure chère enfant, De cette planète ou l'obscure te hante Viendra les rayons de cet espoir tant attendu De ce lit ou la pénombre t'enchante Vient ce sortilège bien dépourvu Dépourvu de cet amour que tu cherches tant à acquérir Malgré les pleurs et les cris, tristes naufragés de tes rires Tu te bas et tu pris Pleure et ne perds pas espoir chère enfant Bientôt viendra ce sourire Après long voyage en enfer Ce trouvera ce paradis. La vie te montrera le plus bas Te faisant souffrir, sombrer et périr Mais elle finira par montrer le haut Celui où tu lâchera ton plus beau sourire Pleure chère enfant pleure. Le beau temps arrive promis, Mais pour l'instant bas toi, Demain il sera là.
3
2
251
Citation
"J'ai perdu tout ce que j'avais pour gagner tout ce que je n'ai pas"
2
0
248
Pardonne moi
Pardonne moi s'il te plaît De ne te laisser qu'une photo Qu'un fragment, qu'une plaie Pardonne moi de partir trop tôt Pardonne moi s'il te plaît De croire qu'une simple balle Éclatant de plein fouet Me force a dire au-revoir Pardonne moi je t'en pris D'être parti aussi vite Armée même au coeur Pour défendre mon peuple Pardonne moi de partir Le coeur lourd et enflammé De rage et de regrets De devoir fuire Cette guerre ne cesse dont jamais Malgré nos efforts, et notre haine Finirons nous donc tous enterrés Pour avoir réclamé liberté ? Promis je vous attendrais Toi et ta fille Promis je vous aimerez Ma femme et ma fille.
5
5
264
Nos coeurs.
La vie ne cesse de nous envoyer De nouvelles personnes, de nouveaux alliés Elle ne cesse de nous faire aimé Pour finir par nous les enlevés... Les coeurs naissent Les poumons respirent Cette vie nous laisse Dans ce monde conquis par les sourires. Le coeur battent Et les nouvelles rencontres débarques Les coeurs aiment La vie se mène Les coeurs meurent... Les larmes coulent... Même les maux pleurent... La flamme s'éteint... La vie paraît cruel Menaçante et sombre Comme chaque jour habituelle Elle ne cesse de rompre Se silence sans fin Et de nous glacé en vint. Hommage a ton âme Parti sous la douleur des maux Hommage a ton coeur Parti beaucoup trop tôt.
4
0
283
Bienvenu
Bienvenue ma fille... Bienvenue dans ta nouvelle vie... Je suis fière de t'apprendre que ton coeur bas désormais dans notre monde. Oui ma fille, tu vis... Tu vis auprès de nous. Je préfère te dire a l'avance ma puce, soit forte. Tu sais ma fille. Ta couleur de peau va te posé grand problèmes... Tu vas être discriminée et insultée. Puis ton homosexualité ne va pas t'aidé. Ils vont t'insulter de "pédé" de "gween", ne les laisse pas te casé. Ton poids n'arrangera en rien les choses. Tu sera trop grosse pour la société. Puis le jour où tu auras décidé de maigrir, tu seras trop parfaite, tellement parfaite que la jalousie l'emportera fort au point que tu te fera frappé. Oui ma fille. Et fait attention a tes habits mon coeur. Trop court peuvent être provoquant face a certains. Les risques d'agression sont extrême. Tu te fera harceler, arrêter, toucher. Tu seras mal payé et mal traité mon coeur. Mais tu ne devra pas abandonner. Surveille tes verres, la drogue sera sûrement présente. Fuis quand ils sont a plusieurs. Tu te fera enlevé mon coeur, ils te feront souffrir pour leur plaisir. Pardonne moi ma fille de t'avoir fait naître dans se monde. Mais ton coeur bas désormais parmi nous. Je t'aime.
3
1
215
J'imagine...
Salut toi... Tu sais... Je ne sais pas si ça t'arrive de fermer les yeux, et te blottir seul, dans ta bulle, les yeux fermer, accompagné de ton monde dans ta tête... Tu sais... Ce monde où la mort n'existe pas... Ce monde où la peur n'est que poussière et ou la haine ne se fait remplacer que par amour. Ce monde où les cour brisée renaissent de leurs cendres, ce monde où le savoir faire est intégrer dans le corps de chacun, où chacun est accepté avec ses qualités et également ses défauts. Un monde où l'amour de chacun est respecté même malgré l'orientation sexuelle, un monde où la beauté de tous est la même, même malgré la couleur, la forme ou même le sexe. Un monde où la force et la faiblesse ne font qu'un. Tu sais... Ce monde où les couleurs ne sont que plus belles les unes des autres. Que le vide soit aussi fort que la tempête et que la guerre n'existe que pour les mots d'amour et non les maux de coeur. Un monde où chaque vie est précieuse aux yeux de tous, ou les larmes ne proviennent que des rires et que les cris ne sois que ceux d'un nouveau né. J'imagine un monde sans douleur, sans mal-être, ou le mot suicide n'existe pas, et que les blessures ne proviennent que par courage. Mais ce monde paraît si parfait qu'il n'existe aux yeux de personnes. Idiot que nous sommes nous l'imaginons tous mais aucun ne le réalise alors nous vivons dans les pleures et la haine des coeurs poignardés pour un simple regard dans un centre ville. La cruauté humaine mène à la perte des bons et la vie des stupides. Alors on "soigne" psychologiquement des personnes pour les adapter au monde cruel d'une humanité sans pitié, et ceux qui ne veulent pas se faire soigner meurt dans les coups de leur propre haine, de leur propre mains... Nos coeurs ne battent que pour voir des couleurs plus sombre les unes des autres, les pleurs d'un accident causé par l'ivresse ou des coups par un amour inexistant. Les larmes coulent le long d'un visage pouilleux par les pluies des récentes injures, menaces et coups d'un pauvre enfant. Alors nous imaginons encore et encore tout en ce laissant fané par la sécheresse d'une humanité haineuse.
1
2
163
Vivre
C'est dingue comme un simple geste peut brisé un coeur tout entier. Brûler, jeter, arracher, déchirer, casser, voilà ce que j'ai fait de tout ces souvenirs. Le coeur en larme et l'âme en pleure, je me reconstruit face à un monde où notre sourir ne sera rendu que par l'entaille d'une lame d'un abrutis sans coeur, Les mots d'un coeur détruit par les vagues précédentes d'injures marquer au fer rouge sur le corps, Ou même encore les pluies de sourires pas plus narquois les uns que les autres suivis de regards ténébreux et sans fin, qui resterons à jamais graver aux épines tranchantes du plus profond de leur rosier interne. Mais la douleur ne cesse de se cacher. Le sourire s'affiche sans fin tel le bouclier de celui-ci qui, à mon plus grand regret, n'affiche la moindre preuve de sa présence, le moindre scintillement d'une émotion ne serais-ce qu'un minimum négatif. Même pas le reflet d'une moindre perle humide sur cette joue. Seulement l'ombre d'un mensonge sans fin dansant dans la lueur d'une victoire qui ne sera à jamais gravé éternellement. Mais la main haute, je garde espoir, j'y crois et je vis face au sourire si beau et si joyeux d'une bande d'imbécile nommé amis qui, en leur présence, ne cesseront de me faire vivre dans un bonheur si réel que mon coeur ne serait battre en leur absence.
1
2
250
Je suis...
Je suis trop grosse Je suis top maigre Je suis une fille facile Je suis une fille méchante Je suis folle Je suis faible Je m'habille trop Ou pas assez Je suis une **** Je suis moche J'ai trop de forme Ou pas assez De toute façon je suis une garce Ou pardon, trop féminine, Je suis trop petite Ou trop grande Je parle trop Mais pas assez Je suis trop payé Mais pas assez Et puis je suis pas assez habiller Mais je suis moche aussi Je suis un objet pour certains Ou rien pour d'autre Je suis a une seule personne Et a personne d'autres Ou alors je suis à tout le monde Mais en même temps ça fait trop Je ne suis pas mature Mais pour faire des enfants je suis là Puis célibataire je suis rien Mais en couple je suis pire Je suis vierge je suis nulle Mais si je le suis plus je suis une **** Je suis un plan d'un soir Ou pour plusieurs nuit Et puis je suis trop pauvre Ou alors trop riche Je suis pas généreuse Ou alors une victime Et puis je suis agressive En ne donnant pas mon numéro Mais je suis horrible Si je le donne Et en chaussure ? Franchement t'es une gamine Mais en talon T'es bien la pire Et puis mince je suis qui ? Je suis quoi ? Pour qui ? Et pourquoi ? Aidez moi je ne sais pas Les préjugés me font pleuré... La vérité ? Je suis une femme.
3
4
287
Liberté
Ne serais-ce qu'un baiser, Ne serais-ce qu'une alliance, Privant de cette liberté, Privant de cette chance, D'aimer librement, D'aimer longuement, D'aimer éternellement, D'aimer suffisamment. Non, non, veuillez aimer, Tel des humains, tel des vrais, Non, non, veuillez respecter, L'amour... L'amour le vrai, En avez vous pas marre ? De ces injures gratuites ? De tout ces cauchemars ? Sous les âmes détruites ? Oui à l'amour, Oui à l'alliance, Oui pour toujours, Depuis l'enfance. Je l'aime et je l'aimerais, Ne serais-ce qu'une seconde, Sous les regards indiscrets, Je suivrais mon monde.
4
4
176
Citation
"Courage ne veut pas dire force, mais espoir"
2
1
167
Citation
"La vie c'est comme faire du vélo. On ne peut pas apprendre sans se relever."
3
0
191
Espoir
Entends-tu ce chant d'espoir Traverser les plaines Courir dans le froid Brisé toute les chaînes Celles que tu ne cessais d'attacher Encore et encore tout les soirs Celles que tu ne cessais de pleurer Encore et encore dans le noir Entends-tu ce son de clés Ramassées de tes propres mains Menant jusqu'à la liberté Au plus loin de tes craintes Entends-tu ce son fuser De ce noir jusqu'au ciel Entends-tu ce son fuser De cette bougie éternelle Cours cours cher enfant Cours le long de la pente Cours cours petit ange La lumière se présente.
4
3
223
Citation
"Ce n'est pas à la vie de te donner une vision du monde, mais à toi de donner ta vision de ta propre vie"
3
2
193
Citation
"Ne refuse pas une main tendue, il n'y aura pas de prochaine."
2
0
212
Citation
"Perdre espoir serait éteindre sa chance. Laisse la bougie allumée, une deuxième prendra le relais le jour venue."
4
2
228
La vrai vie...
On vit dans on monde où la vérité peut être tranchante... Nous sommes les seuls êtres vivants aussi abruti pour avoir créer l'alcool, les meurtres pour le plaisir, les sentiments de haines, de dégoût, d'angoisse, le deuil ou même la dépréssion... Nous sommes les seuls crétins a êtres tellement cons que le suicide et les scarification existe. Nous sommes les seuls à se faire la guerre, a créer des armes a feux. Nous sommes les seuls à aidé "psychologiquement" les matures pour les adapter dans un monde de meurtriers, de haine, de rage, d'injures, d'insulte... Nous sommes les seuls a inventé une mode et discriminé pour une jupe trop courte ou un maquillage raté. Déjà nous sommes les seuls a inventé des conneries pareille... Nous sommes les seuls a écouté des malheurs pour être payé. Les seuls a enterrer des corps tuer de leur propre mains pour être payé. Nous sommes les seuls à avoir inventé le viole, les meurtres, la torture. Les seuls à avoir inventé les insultes, la discrimination, les mouvements de rébellion. Nous sommes les seuls à avoir provoqué la pollution et en avoir rien a ciré. Nous sommes les seuls a parler de liberté parceque nous sommes tellement stupide que nous avons créer l'échelle du plus faible au plus fort. Nous sommes les seuls a se sentir les plus puissants de la terre. Mais nous sommes les seuls à détruire notre propre planète. Bienvenu dans le monde humain mon cher fils. Bienvenu dans ta nouvelle vie... La vrai vie.
1
0
212
Regard vide
Regard vide sous cette pluie Ne craignant crier à autrui L'ombre de son envie De fuire vers une nouvelle vie Regard vide sous cette peur Ne craignant pleurer de son coeur L'ombre de son malheur Cacher sous sa frayeur Regard vide sous cette peine Ne craignant gardé de cette haine L'ombre de ses chaînes L'éclat de ses peines Regard vide sous son sourire Qui lui va à ravir Sans même douter sous ses rires Que son destin fut de périr.
5
4
236