Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 3

Quelques heures plus tard, Mlle Wacky était installée dans sa chambre.

Mlle Basse était, en plus d'être la maire de Mejoli, la gérante de l'hôtel de la ville où avait était commis le meurtre.

Un mort parmi les personnes présentes ce jour là à l'hôtel.

Une femme d'environ 30 ans, Mlle Ronan, grande et fine avec des cheveux de jais incroyablement beaux.

Elle avait était retrouvée dans le salon, près du piano, dans une mare de sang, un piège à loup sur la gorge, une lettre posée sur le piano.

Le soir qui avait précédée son meurtre, une première lettre avait était trouvée, sur la table de la cuisine, par la cuisinière, elle disait ceci :

" Pour vivre, il faut le mériter.

Qui moins que ces faux ne mérite de vivre ?

Le Loup. "

Les convives avaient essayés tous ensembles de la comprendre, mais ils se sont malheureusement dit qu'ils pourraient s'y remettre le lendemain.

La lettre avait donc était provisoirement abandonnée sur le piano, et le lendemain, avait disparue, remplacée par un cadavre et une autre lettre.

Mlle Basse avait tout de suite appelée la police, empêchée toutes les personnes présentes dans l'hôtel de partir, et recopiée la nouvelle lettre.

Cette dernière disait précisément ceci :

" Une déloyale de moins !

Ne t'inquiète pas petite mielleuse, tu auras vite de la compagnie.

Le Loup "

Mr Puidoux avait confirmé, après une rapide expertise, que Mlle Ronan était bien morte par le piège.

Apparemment, elle était déjà sur la scène de crime avant de mourir, et avait probablement était retenue par son agresseur après qu'il lui ai mis le piège sur le cou pour qu'elle ne puisse pas fuir.

Huit personnes étaient dans l'hôtel ce soir là, parmi eux le coupable.

Ils sont encore tous retenus dans l'hôtel par la police.

En plus de Mlle Wacky et Mr Puidoux, il se trouvait dans l'hôtel Mlle Basse et les 7 personnes aillant dormi dans l'hôtel, Mr Mine, le fiancé de la victime, Mlle Drophare, une connaissance de Mlle Basse, Mr Bouvreuil, un homme d'une cinquantaine d'années, Mr et Mme Chevu, un couple âgé rendant visite à leurs petits enfants vivants dans un village non loin, Mr Garant, un riche comptable en déplacement et enfin, Mme Fache, plus communément appelé Lisette, la femme chargée du ménage et de la cuisine à l'hôtel. 

© Chat de Cheshire,
книга «Les Lettres du Loup».
Коментарі